Engagée dans un long périple au volant de sa Plymouth Barracuda, Charlie Cale rencontre de nouvelles personnes à chaque arrêt et ne peut s’empêcher de résoudre des crimes grâce à une extraordinaire capacité à repérer lorsque quelqu’un ment.
Petit retour à l'ancienne façon Columbo, cette série bénéficie de quelques atouts non négligeables. Son casting est très bon, changeant à chaque épisode hormis son actrice principale et fourmille de Guest de choix.
La réalisation est soignée et on sait d'emblée qui est le coupable. Le petit plus de la série est la fausse nonchalance de l'actrice principale et de son atout spécial pour découvrir les meurtriers.
On peut se demander ...
Lire plus
ady A
8 abonnés
179 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 juin 2024
La série est originale dans son approche: une première partie ne s'intéresse qu'au tueur (A la Colombo), ensuite le même espace temps nous montre le lien entre l'héroïne et la victime et enfin l'enquête. Cette dernière partie est de ce fait un peu courte. Les épisodes sont très inégaux mais nous plonge dans une Amérique rurale qu'on voit assez peu. Le personnage de Charlie est évidemment sympathique mais j'en attendais plus de Rian Johnson.
AlexLaloix
114 abonnés
1 007 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 mars 2024
"Poker Face", imaginée par le réalisateur Rian Johnson, le créateur connu des opus "À Couteaux Tirés", offre une approche originale et addictive du genre policier. Menée par la talentueuse Natasha Lyonne en tant que détectrice de mensonges et détective malgré elle, la série revisite avec humour les enquêtes dans la veine de "Columbo". En proposant un cas par épisode tout en maintenant un fil rouge tout au long de la saison, la série ...
Lire plus
gunbuster
387 abonnés
1 626 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 mars 2023
La bande-annonce donnait envie, d’autant plus avec un casting de fou pour chaque épisode, la série Peacock se permettant de donner les rôles secondaires de l’épisode à des pointures du cinéma.
La série sort des chemins habituels, aussi bien dans les choix artistiques des costumes, décors, accessoires, lieux de tournages : les années 70-80. Il n’y a rien dans la série qui n’a pas au moins 35 ans.
De la veste en jean, en passant ...
Lire plus