Une 2ème bonne saison, meilleure que la 1ère, qui vaut surtout, malgré que ce soit un peu brouillon au niveau des indices sur la fin, pour l'intrigue principale la recherche de Tania car pour l'intrigue secondaire ça traine en longueur avec aussi quelques incohérences dans le scénario (entre autres pas trop compris pourquoi Brannon se met tout d'un coup à poster une vidéo sur les réseaux sociaux en général quand t'es en cavale tu fais profil bas...) bref ça n'empêche pas que ce soit une bonne saison mais qui aurait pu se passer de l'intrigue secondaire (qui au final sert surtout à maintenir certains personnages pour la suite de la série) surtout au vu du format de la série avec que 4 épisodes assez court
Une bonne petite série policière, une sorte de spécialité pour les anglais : des acteurs sympas, une intrigue bien montée, une réalisation simple et efficace. Rien de bien mirobolant mais ça se regarde très bien !
J'adore les séries policières et/ou à suspens britanniques, et cette mini-série en trois épisodes ne m'a pas déçu. Le jeu d'acteurs est excellent, avec Gemma Whelan particulièrement remarquable dans un rôle tout en sobriété et le scénario est bien écrit et crédible. L'histoire commence par un crime apparemment simple qui se complexifie à mesure que de nouveaux détails émergent. J'ai regardé tous les épisodes d'un coup et j'espère vraiment qu'il y aura une saison 2. La série se distingue par sa représentation réaliste de la police, avec des personnages crédibles et des interactions authentiques. Elle aborde subtilement les thèmes du racisme dans la police et du « pas de vagues » sans tomber dans les stéréotypes. Les trois épisodes sont compacts, 45 minutes et bien réalisés, avec des rebondissements intéressants et une production de haute qualité. Une soirée pour tout visionner et y prendre beaucoup de plaisir. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).