Mon compte
    Esprit d’hiver
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    8 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Figaro
    • Les Echos
    • Télé 7 Jours
    • Télé Câble Sat
    • Télé Loisirs
    • Téléstar
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    20 Minutes

    par Anne Demoulin

    Dans ce thriller psychologique glaçant, l’héroïne de HPI est épatante. (...) Une minisérie profonde et sombre que l’on peut revoir et réinterpréter complètement à la lumière de son twist final.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    L’intensité de la performance d'Audrey Fleurot trouve son égal dans le jeu de sa partenaire Lily Taïeb (The French Dispatch). Elles cristallisent au corps défendant de la caméra des regards divergents sur la féminité. Ce trouble, ce jeu d’ombre est le nœud gordien qui tient l’austère Esprit d’hiver, conte cruel et spartiate.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Echos

    par La rédaction

    On glisse peu à peu dans l'incompréhensible puis l'insoutenable dans une gradation dramatique particulièrement bien mise en scène par Cyril Mennegun.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Télé 7 Jours

    par Camille Sanson

    Malgré une adaptation libre, l'esprit du roman original transperce l'écran. Dans ce huis clos qui oscille entre lenteur et folie, Audrey Fleurot est hypnotisante.

    Télé Câble Sat

    par La rédaction

    Audrey Fleurot étonne par la palette d'émotions qu'elle exprime dans ce huis clos glaçant, habilement mis en scène par Cyril Mennegun ("Louise Wimmer").

    Télé Loisirs

    par La rédaction

    Adaptée d’un roman de l’écrivaine et poétesse américaine Laura Kasischke, cette série bénéficie d’une distribution de haute volée : méconnaissable en blonde platine, Audrey Fleurot est épaulée par le charismatique Cédric Kahn. Réalisation efficace, qualité d’images léchée et suspense savamment distillé servent ce premier épisode troublant et mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Téléstar

    par La rédaction

    Un thriller audacieux en huis clos.

    Télérama

    par Caroline Veunac

    La mise en scène manque de rythme et de vision, et le résultat, plus redondant que vertigineux, consiste surtout à voir deux actrices déambuler dans un intérieur chic en s’interpellant d’une pièce à l’autre. Il y avait pourtant matière à de beaux cauchemars gothiques dans cette histoire de maternité impossible.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Back to Top