Jolie surprise cette série romantique italienne. L'histoire est belle, pleine d'émotion et on se prend a "binge watcher" la première saison d'une traite. Le format est bien choisi et je n'attends qu'une chose, la saison 2, ce qui est le but ultime d'une série, créer l'attente en l'envie.
"Generation 56k" n'est pas la série teintée de nostalgie à laquelle je m'attendais. On suit Daniel, un trentenaire célibataire à la recherche du grand amour, qui enchaine les rendez-vous dans l'espoir de trouver la bonne personne. Lors d'une soirée, il est totalement séduit par une femme seulement, il apprend plus tard qu'elle n'est pas celle qu’il croyait. La série se déroule à deux époques : de nos jours et lorsque les personnages étaient enfants. On découvre les mêmes amitiés, qui n'ont pas beaucoup évolué au même titre que les sentiments. La série de Francesco Capaldo n'est pas désagréable : le cadre est agréable et les personnages sont sympathiques, mais l'histoire est quand même très classique. C'est digne d'un téléfilm tout au mieux. On peut se demander si faire une série sur ça était réellement nécessaire. Un film, sans tous les à-côtés dispensables, aurait largement fait l'affaire. Bref, ça se laisse regarder, mais sans plus. Moyenne des épisodes : 5,25/10.
Quelle jolie (mini-)série, à "binge-watcher" urgemment. Les acteurs sont touchants, l'histoire est romantique sans jamais être ringarde. Ça fait vraiment du bien. J'ai adoré.
J'ai adoré. Mon dieu que ca fait du bien ce genre de série. J'avais l'impression d'être en Italie avec ma famille et de vivre la romance que vivent les protagonistes tout au long. C'est mignon et touchant du début jusqu'à la fin.
C'est pétillant, frais, pas gnangnan ni potache ou vulgaire. Et enfin sans humour débile pour ado attardé. Moi qui ne suis pas fan du genre, je me suis laissée porter avec plaisir.
Série très bien pensée. Les paysages de l'Italie du sud sont magnifiques, j'adore car ça traite de notre génération et ça me rappel pleins de bons souvenirs.
Y a petit budget et par moment un côté téléfilm. Une bo plutôt bien mais parfois trop chargée. Sinon c'est très sympa... Acteurs très chouette et notamment les deux Mathilda. Cest une réussite
Une série qui se regarde avec plaisir, qui vous fait voyager dans ce beau pays qu'est l'Italie. A cela s'ajoute des personnages qui sont attachants et qu'on prend plaisir à découvrir avec les épisodes qui défilent.