Après un début un peu lent où l'action semble avoir du mal à démarrer, cette série s'avère finalement pleine de surprise et de grande qualité.
On commence cette série avec un peu le même ressenti que l'ensemble des personnages (personnages qui n'ont pas forcément l'air sympathique) : comment ce vieil homme peut-il espérer apprendre la danse classique à son âge ? Et ce jeune homme, quel arrogant !
Puis tout se met en place, on trouve le papy d'abord sympathique et attachant. Et tous les personnages se dévoilent petit à petit et révèlent leurs failles, qui donnent un sens à leur comportement.
A peu près à mi-série on découvre la raison profonde du souhait de Shim Deok-Chul de devenir danseur, ainsi que les fêlures de Lee Chae-Rok et tout prend sens ...
C'est toute la panoplie des relations humaines, et les sentiments afférents, qui est explorée dans cette série : relations professionnelles, amitié entre pairs et intergénérationnelles, amour familial (et jalousies), rapports avec la vieillesse, la maladie, la violence. Les sentiments nous apparaissent avec beaucoup de délicatesse et nous suscitent beaucoup d'émotions, comme j'en ai rarement eues avec les nombreuses autres séries déjà visionnées. Il est souvent bien difficile de retenir ses larmes, surtout quand on comprend après coup les actes des personnages, en même temps que leurs proches.
C'est vraiment une très, très belle série, à regarder sans hésiter (c'est la 1ère fois que je fais une telle recommandation) !