Mon compte
    Dr. Brain
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    4 titres de presse
    • New York Times
    • The A.V. Club
    • indieWIRE
    • Hollywood Reporter

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    4 critiques presse

    New York Times

    par Mike Hale

    La série d’Apple TV+ est moins tapageuse, moins sensationnelle mais meilleure que Squid Game de Netflix. Kim Jee-Woon tartine moins que la norme, et pendant la majeure partie de l’intrigue, Dr. Brain est un divertissement chic et captivant.

    La critique complète est disponible sur le site New York Times

    The A.V. Club

    par Saloni Gajjar

    L'écriture tisse de façon transparente les fils et les personnages ensemble. Dr. Brain est si convaincante que cela n'a pas nécessairement d'importance que les réponses finales à tous les rebondissements ne soient pas très surprenantes ou compliquées.

    La critique complète est disponible sur le site The A.V. Club

    indieWIRE

    par Steve Greene

    Il ne reste de Dr. Brain qu’un mystère de détective légèrement sinueux, marqué par des va-et-vient de rêves en mousse, une pincée de bavardage technologique et une histoire de survie familiale vainement écrite. Ces trois caractéristiques de la série fonctionnent dans leur forme finale mais c’est une série qui ne peut se défaire de ses allusions à quelque chose qui aurait pu être plus imaginatif.

    La critique complète est disponible sur le site indieWIRE

    Hollywood Reporter

    par Dan Fienberg

    Pour une série avec une prémisse centrale sauvage et un titre maladroitement effronté, rien ici n'atteint le niveau de sauvagerie que le show taquine. [...] Il y a des scènes d'action et des tentatives fugaces de frayeurs surnaturelles, toutes livrées avec une absence de folie, alors le cadre narratif potentiellement illimité et divertissant devrait exciter un peu plus le narrateur.

    La critique complète est disponible sur le site Hollywood Reporter
    Back to Top