Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Grotoro
9 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 24 décembre 2021
6 très bons épisodes. Dommage que cette série ne soit que si peu médiatisée, certes certains moments sont un peu convenus ,mais on fait quand même face à un très bon thriller de science fiction . Les coréens ont de sacrés talents dans ce domaine , et en particulier le réalisateur de cette série ( auteur de l'excellent j'ai rencontré le diable )
La claque. Dès le début je me suis dit que ce n'est pas une série basique. La photo est très belle, certains plans sont magnifiques et les cadrages sont travaillés. Les thèmes sont aussi abordés de façon originale. On est dans un mélange SF et fantastique traité de façon intimiste. Même si le milieu de la série est un peu plus convenue, cette petite série de 6 épisodes est excellente et me donne envie d'en voir plus de ce réalisateur.
J’en avais entendu du bien, j’ai regardé jusqu’au bout mais vraiment cela ne m’a pas enthousiasmé. L’idée de base est intéressante mais mal exploitée, ça part dans tous les sens avec plusieurs intrigues, même si c’est un peu de l’anticipation, c’est totalement invraisemblable. Le côté scientifique et au bord du fantastique finit dans une histoire de mafieux sur fond de drame familial et de règlement de compte dont on se fout complètement avec un dénouement on ne peut plus attendu. On peut donc s’en passer.
"Dr. Brain" sortie sur Apple TV+ n’est pas la série la plus passionnante de la plateforme, mais elle a mérite d’être suffisamment divertissante pour qu’on accroche à l’ensemble des épisodes de cette première saison. Entre mystère, enquête policière familiale et synchronisation neurologique, l’ensemble fonctionne plutôt bien, même si l’intrigue manque d’imagination et de profondeur. Malgré ses quelques longueurs, les six épisodes sont assez bien rythmés, la réalisation est réussie grâce à une belle mise en scène et des effets visuels de qualité, ainsi que les acteurs qui sont vraiment très convaincants dans leurs rôles. "Dr. Brain" n’est pas la série de l’année, mais elle mérite plus de visibilité et au moins le coup d’œil. - 13/20 Critique sur Dr. Brain (saison 1) Vue du 04.11 au 11.12.2021 sur Apple TV+
J’en avais entendu du bien, j’ai regardé jusqu’au bout mais vraiment cela ne m’a pas enthousiasmé. L’idée de base est intéressante mais mal exploité, ça part dans tous les sens avec plusieurs intrigues, même si c’est un peu de l’anticipation, c’est totalement invraisemblable. Le côté scientifique et au bord du fantastique finit dans une histoire de mafieux sur fond de drame familial et de règlement de compte dont on se fout complètement. On peut donc s’en passer.
Une série policière fantastique intéressante pour ce qui est des rebondissements et des personnages mais le traitement va trop souvent sur des effets morbides, lugubres et violentsspoiler: telle la dernière image avec un revenant qui était censé avoir disparu complètement non indispensables qui en forment un contenu plutôt horrifique.
Pouaaaaahh ! Entre les revolvers avec nombre de balles illimités, les flics avec des oreillettes qui ne les utilisent jamais pour communiquer quand ils sont en train de se faire massacrer, voici une série qui fait le choix de cumuler les invraisemblances. L'idées aurait pu être traitée de façon sympathique, mais au final plus la série avance, plus je me suis ennuyé ! Tout est prédictible, et cela se termine "à la hollywood". En fait, on dirait un produit asiatique tout spécifiquement calibré pour les US. Producteurs Apple y concourant sans doute... Quel dommage. Une perte de temps à regarder, vous pouvez passer votre chemin. J'en suis à 10 minutes de la fin du dernier épisode en rédigeant cet article, et franchement il faut être maso comme moi pour attendre la fin de l'épisode sans zapper ...beurk.
Lee sun kyun est assez bon dans ce rôle où il sort d’un autisme sans émotion pour révéler ses émotions naissanres et puissantes en tant que père. Ça me donne envie de mieux connaître ce réalisateur. Bien sûr on a tous vu Lee Sun Kyun dans Parasite ! Et dans d’autres genres, on le retrouve dans des séries coréennes Pasta, et Coffee Prince... Dans my Mister, il excelle !