Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
123 abonnés
1 044 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 2
3,0
Publiée le 1 décembre 2024
Deux ans après sa sortie, la série "The Devil’s Hour" disponible sur Prime Video, est de retour pour une deuxième saison qui laisse une impression mitigée entre satisfaction et frustration. Si l’atmosphère sombre et l’intensité du thriller britannique restent des atouts majeurs, certains aspects narratifs sont moins convaincants et rendent cette saison moins réussie que la première. Malgré son ambition scénaristique, l’introduction d’un univers parallèle déstabilise et installe une double temporalité parfois confuse, à laquelle le spectateur peut se perdre dès le premier épisode. Même si son format resserré de cinq épisodes paraît efficace, cette saison subit malgré tout des longueurs pour lesquelles on s’en serait bien passé. En conclusion, cette saison 2 peine à équilibrer ses idées complexes et son récit policier, mais son twist final relance un peu l’intérêt et attire la curiosité pour la suite. - 11/20 Critique sur The Devil’s Hour (saison 2) Vue du 28.10 au 05.11.2024 sur Prime Video
Tres bonne série si vous aimez les thrillers Les acteurs sont bons, l histoire prenante, par contre la série mériterait d avoir plus d épisodes, c est une serie juste extra, (et pas de serie érotique comme c est a la mode en ce moment ...)
Les amateurs d'étrange et de mystère seront ravis. Mené comme un thriller avec une dose de fantastique, on se prend vite au jeu intriguant de ces évènements. Si le mystère se désépaissit progressivement, ce n'est que dans le dernier épisode de la saison 1 que toutes les pièces du puzzle sont parfaitement placées. La saison retombe bien sur ces pattes et pourrait se terminer ainsi. Toutes les explications sont données. Le casting anglais est à la hauteur et les personnages plus subtils que dans la plupart des séries américaines.
La saison 2 continue dans une autre dynamique et part sur une menace plus précise et l'attente de la saison 3 va être longue, heureusement qu'elle est déjà tournée.
Je viens de finir la saison 2. alors là je suis bluffé, Une série anglaise angoissante ,bien embrouillée à la britannique , sombre, melant le thriller et le fantastique .des acteurs extraordinaires .
Dans le sillage de The Undone et Dark, un thriller mystique très bien huilé. La réalisation soignée incite à poursuivre ce thriller qui peut paraître au début tiré par les cheveux, cliché, ou même ennuyeux. Mais le dénouement vaut vraiment le détour.
Cette série, qui débute comme une série d'horreur s'avere être un Thriller exceptionnel. Avec une réflexion qui dépasse l'entendement! Aucune fausse note série bien ficelée et on ne redescend pas de niveau pour la saison 2. Les personnages sont extrêmement bien joués, un casting 5 étoiles. Un grand bravo une des meilleures séries jamais regardée.
Vous avez aimé Dark. Vous aimerez cette série! Note presse incompréhensible, voir risible. L auteur trouve le juste milieu entre complexité et clarté, quelques non initiés pourraient s'y perdre. Et encore, cela reste vraiment accessible. Ce n est pas Tennet. L'auteur trouve le juste milieu également entre installer son histoire et notre attachement aux personnages, et évite les longueurs ou le survol. Et le jeu d acteur est remarquable. Une bonne série. Depuis Dark, j étais vraiment en attente. Merci
Une très bonne mini-série, un peu barrée mais dont l'intrigue tient en haleine tout du long. L'actrice principale est juste et attachante et chaque épisode apporte son lot de réponses.
Contrairement a ce que pourrait supposer le titre nous ne sommes pas dans une série d'horreur. C'est bel et bien de la science fiction. Pour le reste.. les acteurs tiennent chacun leur rôle, servis par des plans plutôt bien filmés. Le scénario est très bien ficelé, donnant une intrigue haletante. A noter, un épisode se dégage particulièrement de la série. On est presque dans un film digne d'un grand réalisateur. Au bout du compte beaucoup prendront plaisir à suivre jusqu'au bout afin de connaître le dénouement. Merci Tom Moran pour ce moment.
Franchement, très bonne surprise, scénario tordu à souhait pour les amateurs, il y a tout le long un truc qui nous échappe, jusqu'au dernier épisode qui se fini avec des réponses. Mais quelles sont les questions !!!
Entre un thriller d’horreur, une série à énigme et un drame familial, il est difficile de savoir dans quoi on s’embarque dans "The Devil’s Hour", la nouvelle série originale de Prime Video. Sur fond d’enquêtes policières, meurtres et réalités parallèles, la série qui compte sur un récit à la fois complexe et intrigant parvient à attirer notre curiosité sur les six épisodes de sa première saison. Pas si effrayante ni vraiment très percutante, "The Devil’s Hour" tient cependant une certaine ambiance angoissante ainsi qu’une intrigue suffisamment captivante, mais parfois complexe qu’on se laisse plonger dans cette étrange histoire. Particulièrement par l’envoûtante performance de Peter Capaldi, qui incarne avec brio un terrifiant antagoniste. Au final, à force de mystère et d’incompréhension, il est difficile d’affirmer si on l’a véritablement aimé la série, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle aurait mieux fonctionné en tant que thriller d’horreur. - 12/20 Critique sur The Devil’s Hour (saison 1) Vue du 28 au 30.10.2022 sur Prime Video
une saison 2 PITIER !!!!!! merci merci, une série super ! l'acteur le vieux est incroyable, et cette idée de vie ou plusieurs chemin sont possible et tellement bien car ces exactement ce qu'on voudrais faire dans la vraie vie je trouve...ou peut-être pas ;)