J’ai découvert cette série suite à un article d’Allociné, et c’est une découverte stupéfiante!
Imaginez : une troupe d’acteurs bras cassés, des décors qui tombent en morceaux, des accessoires qui ne fonctionne pas, des effets sonores ou lumineux qui ne se déclenchent pas ou trop tôt, mais la troupe continue vaille que vaille à terminer la pièce.
Cette troupe britannique détonne en se moquant de l’univers du théâtre et livrant une prestation désopilante.
Entre jeux de mots, humour de répétition, sitcom, décalage en permanence, acteur qui sort du cadre de son rôle pour commenter un de ses comparses (Robert commentant le jeu de Chris, Max qui sourit niaisement au public en faisant coucou à chaque entrée de scène), le technicien Trevor qui atterrit dans le champ de la caméra (la chute du plafond dans Harper’s Locket).
Tout y passe, j’ai eut des fou-rires, et rien qu’en repensant à certaines scènes (le père mourant dans 90 degrés), je me marre tout seul.
En ces temps de Covid, c’est un vaccin contre la déprime.
En 5 ans, cette petite troupe est passée du stade de débutants à la reconnaissance nationale, avec export des spectacles à l’étranger.
La troupe s’est même permis de faire des spectacles uniques tel la relecture du conte Peter Pan avec le maestro David Suchet, ou le conte de Noël Scrooge avec la grande Diana Rigg, malheureusement indisponibles en France.
Un monument de l’humour à voir à tout pris.