Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
phenix
2 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 30 avril 2021
Série relativement plaisante à regarder, une idée de départ très réussie, mais il n'y a aucune logique, la cohérence est la grande absente de cette série. Il faut accepter le grand n'importe quoi et débrancher son cerveau et ça se regarde alors assez bien.
Bien meilleur que les notes des spectateurs ne le laissent penser. Bonne série coréenne. Une bonne articulation ; juste quelques redites dans les épisodes. Sinon on se laisse prendre agréablement.
"Sisyphus: The Myth" est une série qui mélange science-fiction, drame, action et romance. Une histoire avec une double chronologie dans deux univers différents. Une partie de l'intrigue se déroule de nos jours, en 2020, à l'aube d'une catastrophe qui va changer à jamais le monde tel qu'on le connait, et une autre partie qui se déroule dans un monde dystopique en ruines avec des gens qui essaient de survivre du mieux qu'ils peuvent. Ces gens ont une "chance", c'est de pouvoir voyager dans le temps grâce à une machine appelée le "téléchargeur". Parmi ces personnes, il y a Kang Seo-hae, qui voyage dans le temps pour une raison bien précise à savoir sauver Han Tae-Sul, l'inventeur de la machine. L'histoire a un côté Terminator avec ce voyage dans le temps pour sauver quelqu'un et ainsi changer le futur. Ça s'arrête là pour la comparaison même si les nombreuses scènes de courses poursuites font échos à la série de films. Des scènes d'action qui sont vraiment réussies avec certaines qui sont spectaculaires. Ces dernières se trouvent cependant principalement durant la première partie de la saison, comme s'ils avaient tout mis au début pour convaincre le spectateur de rester. Au-delà de ces scènes d'action, j'ai également préféré la première partie de saison tandis que la seconde est décevante et m'a un peu perdu. C'est peut-être moi qui n'a pas été assez attentif, mais le récit manque par moment de clarté. Le scénario est clairement tiré par les cheveux et ça ne va pas en s'arrangeant au fil des épisodes. Dans l'ensemble, et si on fait la moyenne, j'ai trouvé ça pas mal, mais les cinq ou six derniers épisodes m'ont assez déçu. Le duo ne se met jamais vraiment en place, il y a un manque d'alchimie entre Park Shin-hye et Cho Seung-woo, et il n'y a pas vraiment de personnages attachants. Au final, c'est une série très ambitieuse et vraiment riche qui commence très bien pour finir moyennement. Moyenne des épisodes : 6,2/10
Nouvelle incursion des productions coréennes à l'export. Malheureusement le style est vraiment trop...local... le casting de K-Pop, la réalisation à base de ralentis/flashback archi datée en Occident, la mièvrie des relations homme/femme, etc. Tout ça sur un concept qui finalement ne captive pas tant que ça.
Une bonne série encore une fois coréenne, sur un scénario fantastique un peu plus classique que Vagabond ou extra curricular ou même All of us are dead, mais très bien interprétée par de très bons acteurs encore une fois, et que l'on regarde sans discontinuer. Très agréable.
Des scènes d’action et des effets spéciaux aussi réaliste que la fin du monde en 2012 Sur la base l’histoire est vraiment top mais dès qu’il y a des scènes d’action on se demande ce qui s’est passé dans la tête du réalisateur ? Dommage que sa vienne gâcher ces scènes qui pourrais être tellement mieux et, que sa Décrédibilise un peu histoire...
Une bonne idée mal amené. Comme souvent quand on touche au temps plus on avance dans l'histoire, plus ça devient n'importe quoi, cette série ne fait pas exception. Elle aurait dû se terminer à l'épisode 13, peut être faire un épilogue et en rester là !
Un des meilleurs dramas que j'ai pu voir, avec une histoire sortant de l'ordinaire et une superbe interprétation des acteurs Park Shin-Hye et Cho-Seung-Woo. J'ai adoré !
Pas terrible vraiment déçu la réalisation daté, effet spéciaux daté, histoire bancale, personnage pas du tout attachant, scène de combat exagéré, flashback trop long on décroche vite c'est dommage le voyage dans le temps est un sujet intéressant.
malgré quelques longueurs et plans réutilisés qui n étaient pas obligatoire, cette série est plutôt bien foutu et apporte un peu d air dans toute les productions américaines ou avec l habitude on en devine la moitié. seul petite interrogation sur la fin qui semble un peu fouillis mais on verra dans la saison 2....
J'ai bien aimé cette série qui m'a divertie. Le scénario est bien écrit, les acteurs sont excellents, on se laisse vite prendre par l'histoire. Alors oui, comme dit dans d'autres commentaires, il y a parfois des longueurs et des "flashbacks" inutiles, mais ça n'enlève rien au charme de cette série. Je mets 4* car je n'ai pas compris la dernière scène... Elle pourrait laisser penser à une 2e saison, elle laisse une ouverture, et pourtant, il n'y en aura pas. C'est presque dommage d'ailleurs.
Pour moi, c'est la meilleure série dramatique que j'ai jamais vu, l'ambiance est totalement immersive, le duo Han Tae-Sul et Kang Sheo-Yea est magnifique, on s'attache très vite aux personnages et on a hâte de voir comment leur relation va évoluer au fur et à mesure, le méchant est parfait il casse un peu les clichés des méchants classiques, sans parler des plans post-apocalytique qui sont époustouflants, style à la The Last of Us. Cette série m'a même donnez l'envie d'apprendre le coréen. Je vais d'ailleurs la regardée une deuxième fois en attendant la saison 2 car je pense que cette série à encore des choses à nous raconter. Jusque-là, annyeonghi gyeseyo ! Pour ceux qui aurait pas compris ça veut dire au revoir en coréen.
Une des meilleures séries sur les voyages dans le temps : scénario riche et très travaillé, réalisation parfaite (certains épisodes sont impressionnants), excellente bande son, acteurs parfaits (vu en anglais sous-titré français). Ne passez pas à côté.