Terminator : Zero
    3,2
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator : Zero ?

Celtoïde
    Celtoïde

Publiée le 30 août 2024
    Vraiment nul. Je ne comprend pas l'intérêt d'en avoir fait un manga niais ( et gore ). Pour quel public ? Celui des ados biberonnés aux mangas ?
    Le dessin est plutôt moche, en plus, on se croirait dans les années 90.
    Bon, en plus l'histoire part dans des circonvolutions compliquées et sans intérêt. Les personnages sont caricaturaux et plats. On ne saisit pas le rapport avec les autres Terminator. Bref, Zero, au moins il mérite son titre.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 8 septembre 2024
    Je ne comprends pas les avis négatifs. Je ne comprends pas non plus ceux qui parlent de réalisme, de choses exagérées... doit-on rappeler que c'est un manga et que c'est une création ?? bref ! Qualitatif et jolie histoire, surprenant. Très beaux graphismes, rendant fidélité à Terminator. Le doublage français est excellent, dont la voix de Deadpool et Diana (justice League). Musique posée et fidèle aux symphonies Japonaise. Je n'aime pas particulièrement les mangas (et surtout quand c'est en VO Japonais) mais celui-ci est justement différent pour que je puisse l'apprécier, et en français.
    Je suis fan de la saga Terminator (mis à part certains films, bon...). J'ai failli ne pas regarder à cause des critiques négatives et voulu me faire ma propre opinion, j'ai bien fait. Surtout après avoir attendu quatre ans environ pour que le projet de la série voit enfin le jour. Terminator Zero est une réussite. J'ai enlevé une étoile pour le manque de musique de Terminator.
    Aurélien Lachaud
    Aurélien Lachaud

Publiée le 5 septembre 2024
    très bonne série animé dévorer en 3h ^^ et sa fait du bien de retrouver un atmosphère vraiment sombre pour cette saga ! je valide 😉
    Vixen
    Vixen

Publiée le 4 septembre 2024
    Je viens de finir la série a l'instant. Je suis né dans les années 80, je suis un gros fan du 2. Et bien cette série est super rafraîchissante. Beaucoup de profondeur, de thèmes suggéré, j'ai beaucoup apprécié le scénario, la musique, le développement de personnage. Un sans faute pour moi. Bref gros kiff sur cette série.
    sekiro s
    sekiro s

Critique de la saison 1
    Publiée le 9 septembre 2024
    On aurait pu avoir un trailer action spatio-temporel dans le lore de Terminator mais comme c'est japonais ça finit toujours avec des gamins et de la niaiserie japonaise.
    Il y a aussi ses scènes totalement loufoque de CAC contre le Terminator !! Le fameux Terminator qui se balade avec seulement une arbalète comme arme.

l'I.A " kokoro" qui fait un remake des pires bla bla philosophique de ce que différencier entre un robot et humain ( je suis un robot mais j'ai aussi des sentiments ... je ne suis pas un esclave des humains)
    BeeDee
    BeeDee

Publiée le 9 septembre 2024
    Ca aurait pu être une très bonne série, une superbe animation, de bonnes musiques et un histoire intéressante. Par contre les enfants qui cours partout et qui font que la ramener on a l'impression d'être à un goûter d'anniversaire, j'ai faillit décrocher à cause de ça. C'est dommage mais dans l'ensemble c'est une bonne série à ne pas passer à coté si on est fan des films.
    Autobot2704
    Autobot2704

Publiée le 9 septembre 2024
    au début classique, la série commence à devenir de plus en plus intéressante à la moitié de la saison 1 , très bon travail, j'espère une saison 2
    Sebaciné
    Sebaciné

Publiée le 18 septembre 2024
    Attiré par tout le battage autour de cette série (nouvel évènement "animé" après Arcane et Cyberpunk), j'ai vite déchanté : l'animation est assez quelconque et je n'ai pas retrouvé l'esprit des films. On a l'impression que cette œuvre oscille constamment entre une certaine fidélité aux lignes directrices de la franchise et une envie d'affranchissement en incorporant des éléments qui sont propres à certains univers de japanimation. Je trouve que ça ne fonctionne pas bien : il eut mieux valu prendre le parti de l'un ou de l'autre.
    Kevin Bonnet
    Kevin Bonnet

Publiée le 16 septembre 2024
    Etant fan absolu de Terminator 1 et 2, pour dire j'avais enregistré tout le film sur une cassette audio que je jouais dans mon baladeur chaque fois que je pouvais, c'est pour dire. J'ai usé la VHS Terminator 1 que ma mère à du la racheter donc Fan inconditionnel.
    cette série est de loin mais de très loin la meilleur suite que l'on peut donner à Terminator 2.
    et surtout la série est sortie le 29août( date bien connue des fan)
    5/5 amplement mérité et hâte de voir la saison 2 si saison 2 il y a
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 29 août 2024
    Énorme déception que Terminator Zero, pourtant chapeautée visuellement par Production I.G. (GITS) et Masashi Kudô....mais scénarisée par Mattson Tomlin (Power, The Batman).

En résulte du coup une resucée de tous les codes de Terminator (T-800 et protecteur humain envoyé dans le passé, scientifique démiurge menaçant Skynet, fusillades avec la police..) mais sans inspiration et pire...sans efficacité !
    Malgré une animation carrée (et quelques instants succincts graphiques), Terminator Zero est comme son nom l'indique : Zero sucres, zero tension, zero protagonistes incarnés, zero Terminator menaçant (on a l'antagoniste le plus insipide de la franchise, qui est même challengé par des humains ou des enfants), zero surprise à coups de faux-twists ultra prévisibles (dialogues explicatifs rébarbatifs en bonus)..

La série est même franchement bicéphale dans son approche, voulant draguer l'Orient de par son medium (ou le caractère plus complexe et romantique du lien avec la machine) mais sqns jamais élaborer sur la complexité de l'IA autrement que par du poncif éculé et une multiplication de pions narratifs (l'IA Kokoro ou bien les prémices pour la S2) dévitalisant la sève de ce qu'est Terminator. Il y a bien une tentative honnête d'utiliser le flux et le paradoxe temporel de manière quasi méta à l'exploitation de la saga, mais tout reste globalement vain.

Nous ne sommes pas sur une purge à la Genysis, mais Terminator Zero est un nouvel échec pour Skynet !