Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Télé Loisirs
par Jérémy Mingot
Mais son mysticisme vient merveilleusement bien s'incruster dans un réalisme prenant, voire addictif. Car oui, l'enquête intrigue autant qu'elle passionne. Et ce sans ne jamais oublier le principal : l'humain. Aussi, visuellement, c'est somptueux.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télérama
par Marianne Levy
Cette semaine Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe achèvent un long voyage avec leur minisérie Infiniti, polar « cosmique » captivant, qui tente de percer le mystère de la vie à travers le récit de la mission de sauvetage d’un équipage d’astronautes en perdition, à des millions de kilomètres au-dessus du cosmodrome de Baïkonour, Kazakhstan.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
par Constance Jamet
Plutôt que de mettre en scène les ressorts de la science-fiction dans une surenchère américaine d’effets spéciaux impossibles, le feuilleton explore l’intime, cherche les failles, les blessures. La SF française en ressort d’ailleurs grandie.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Michel Valentin
La nouvelle série de Canal+, à partir de ce lundi se situe au croisement du polar et de la science-fiction, avec une histoire qui nous emmène alternativement du pas de tir de Baïkonour à la Station spatiale internationale.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Monde
par Audrey Fournier
Mélangeant intrigue policière, géopolitique et mysticisme, la série développée par Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe puise dans les croyances zoroastriennes pour nimber son récit de mystère. Celui-ci s’avère plutôt efficace, malgré le recours devenu systématique aux motifs habituels du genre – deuil personnel, fragilité psychologique, manipulation hiérarchique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Jonathan Blanchet
On y perçoit bien vite les contours d’un thriller conspi, l’amorce d’une tragédie existentielle entre passé et présent et, sans déflorer le reste de l’intrigue, d’une SF carrément métaphysique aux accents très « tarkovskiens ». Il y a beaucoup à voir et presque autant à apprécier dans cette mini-série à la facture technique impressionnante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Frédérick Rapilly
Quelques raccourvis énervants, mais globalement cette série, entre enquête policière et fantastique, impressionne autant visuellement avec son côté western en mode "Il était une Fois dans l'Est" que pour ses ambitions côté scénario.
Télé Câble Sat
par La rédaction
Cette série SF séduit par sa réalisation inspirée, son scénario travaillé et ses paysages envoûtants.
Télé Loisirs
Mais son mysticisme vient merveilleusement bien s'incruster dans un réalisme prenant, voire addictif. Car oui, l'enquête intrigue autant qu'elle passionne. Et ce sans ne jamais oublier le principal : l'humain. Aussi, visuellement, c'est somptueux.
Télérama
Cette semaine Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe achèvent un long voyage avec leur minisérie Infiniti, polar « cosmique » captivant, qui tente de percer le mystère de la vie à travers le récit de la mission de sauvetage d’un équipage d’astronautes en perdition, à des millions de kilomètres au-dessus du cosmodrome de Baïkonour, Kazakhstan.
Le Figaro
Plutôt que de mettre en scène les ressorts de la science-fiction dans une surenchère américaine d’effets spéciaux impossibles, le feuilleton explore l’intime, cherche les failles, les blessures. La SF française en ressort d’ailleurs grandie.
Le Parisien
La nouvelle série de Canal+, à partir de ce lundi se situe au croisement du polar et de la science-fiction, avec une histoire qui nous emmène alternativement du pas de tir de Baïkonour à la Station spatiale internationale.
Le Monde
Mélangeant intrigue policière, géopolitique et mysticisme, la série développée par Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe puise dans les croyances zoroastriennes pour nimber son récit de mystère. Celui-ci s’avère plutôt efficace, malgré le recours devenu systématique aux motifs habituels du genre – deuil personnel, fragilité psychologique, manipulation hiérarchique.
Première
On y perçoit bien vite les contours d’un thriller conspi, l’amorce d’une tragédie existentielle entre passé et présent et, sans déflorer le reste de l’intrigue, d’une SF carrément métaphysique aux accents très « tarkovskiens ». Il y a beaucoup à voir et presque autant à apprécier dans cette mini-série à la facture technique impressionnante.
Télé 7 Jours
Quelques raccourvis énervants, mais globalement cette série, entre enquête policière et fantastique, impressionne autant visuellement avec son côté western en mode "Il était une Fois dans l'Est" que pour ses ambitions côté scénario.
Télé Câble Sat
Cette série SF séduit par sa réalisation inspirée, son scénario travaillé et ses paysages envoûtants.