Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Télé Loisirs
par Roxane Mansano
Si Michael Douglas brillait dans le film, Joshua Jackson en impose dans la série. Au fil des épisodes, le personnage d'Alex prend également un tournant intéressant, et Lizzy Caplan n'a pas à rougir de la comparaison avec Glenn Close.
Le Figaro Magazine
par Constance Jamet
Autre atout de cette relecture en huit épisodes, loin d'être gratuite, elle prolonge l'intrigue originelle et montre la difficile réinsertion de Dan à sa sortie de prison.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Monde
par Audrey Fournier
La réécriture subtile du personnage incarné autrefois par Glenn Close doit beaucoup au savoir-faire de la créatrice de la série, Alexandra Cunningham. Elle est le principal intérêt de cette adaptation qui s’amuse de ses propres clichés. Du côté de l’érotisme, en revanche, la série s’économise beaucoup. Dommage !
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Michel Valentin
Des segments affichant de longs tunnels de dialogue, et comportant des passages juridiques qui rappellent par exemple les grandes heures de « Ally McBeal ». Mais cela vaut sans doute la peine d’aller jusqu’au bout, car il est clair que l’histoire nous réserve quelques surprises…
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Camille Sanson
On regrette que cette adaptation n’ait pas mis à profit les trente-six ans écoulés depuis la sortie du film original pour proposer une relecture plus moderne. Un regard féministe sur Alex, la maîtresse éconduite, aurait donné davantage de sens à cette nouvelle version. Reste un thriller efficace, et l’alchimie palpable entre Joshua Jackson et Lizzy Caplan, qui succèdent avec conviction à Michael Douglas et Glenn Close dans les rôles des amants déchus.
20 Minutes
par Anne Demoulin
Hélas, même si la version de 2023 s’efforce studieusement de corriger les aspects problématiques du film de 1987, au bout du compte, il s’agit toujours d’une femme qui va essayer de détruire la vie d’un homme après une brève liaison.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Franceinfo Culture
par Laurent Valière
La série étire trop l’histoire, filmée très plan-plan, même pour les scènes érotiques.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Télérama
par Pierre Langlais
Malgré un beau casting et des débuts intrigants, cette réécriture moderne perd tout le charme du film d’Adrian Lyne de 1987. À force de tout expliciter, on s’y perd.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Télé Loisirs
Si Michael Douglas brillait dans le film, Joshua Jackson en impose dans la série. Au fil des épisodes, le personnage d'Alex prend également un tournant intéressant, et Lizzy Caplan n'a pas à rougir de la comparaison avec Glenn Close.
Le Figaro Magazine
Autre atout de cette relecture en huit épisodes, loin d'être gratuite, elle prolonge l'intrigue originelle et montre la difficile réinsertion de Dan à sa sortie de prison.
Le Monde
La réécriture subtile du personnage incarné autrefois par Glenn Close doit beaucoup au savoir-faire de la créatrice de la série, Alexandra Cunningham. Elle est le principal intérêt de cette adaptation qui s’amuse de ses propres clichés. Du côté de l’érotisme, en revanche, la série s’économise beaucoup. Dommage !
Le Parisien
Des segments affichant de longs tunnels de dialogue, et comportant des passages juridiques qui rappellent par exemple les grandes heures de « Ally McBeal ». Mais cela vaut sans doute la peine d’aller jusqu’au bout, car il est clair que l’histoire nous réserve quelques surprises…
Télé 7 Jours
On regrette que cette adaptation n’ait pas mis à profit les trente-six ans écoulés depuis la sortie du film original pour proposer une relecture plus moderne. Un regard féministe sur Alex, la maîtresse éconduite, aurait donné davantage de sens à cette nouvelle version. Reste un thriller efficace, et l’alchimie palpable entre Joshua Jackson et Lizzy Caplan, qui succèdent avec conviction à Michael Douglas et Glenn Close dans les rôles des amants déchus.
20 Minutes
Hélas, même si la version de 2023 s’efforce studieusement de corriger les aspects problématiques du film de 1987, au bout du compte, il s’agit toujours d’une femme qui va essayer de détruire la vie d’un homme après une brève liaison.
Franceinfo Culture
La série étire trop l’histoire, filmée très plan-plan, même pour les scènes érotiques.
Télérama
Malgré un beau casting et des débuts intrigants, cette réécriture moderne perd tout le charme du film d’Adrian Lyne de 1987. À force de tout expliciter, on s’y perd.