Bienvenidos a Edén
    3,2
    499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenidos a Edén ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 juillet 2022
    Pas super captivant avec pas mal de longueurs et de faits improbables. La logique de l'être humain et ses ressorts psychologiques n'intéressent visiblement pas le scénariste. La série compte sur le physique attirant de ses jeunes acteurs et sur les scènes de sexe pour accrocher son public cible. Seulement pour l'adulte que je suis, c'est très insuffisant et rejoint le lot des séries de science fiction bas de gamme chez Netflix, hélas.
    napo03
    napo03

Publiée le 14 mai 2022
    Globalement mauvais. Aucune originalité, c'est du vu et du revu. Je n'ai pas réussi à aller au bout.
    Nocks
    Nocks

Publiée le 18 mai 2022
    Scénario bâclé et sans intérêt. La série n’a aucun rythme. On enchaine les invraisemblances et les clichés. Le jeu des acteurs est aussi plat que les dialogues.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 22 mai 2022
    Bonjour
    Une nouvelle série espagnole et même si l annonce de l histoire est plutôt intéressante, l action est super lente.
    il ne se passe pas grand chose sauf dans le 8eme épisode.
    A découvrir pour les images de l île, et la nouvelle génération acteur/actrice espagnole
    Zoomynator
    Zoomynator

Publiée le 14 mai 2022
    Les points forts de cette série : Comme toutes les séries à l'espagnole que j'ai pu voir , de gros moyens de prod qui rendent le cadre sublime ... une fin de série assez sympa avec quelques rebondissements , des persos attachants ( bon casting ? ), une idée de base intéressante avec une île paradisiaque , une communauté ( secte) en autarcie, des morts , une énigme ...
    Mais beaucoup de points faibles ; une mise en place à dormir debout, assez improbable spoiler: ( donc en 2022 tu peux kidnapper des gens sur une île et ça passe inaperçu ? )
    , un début de saison pour teenagers et lente déjà que je venais de me taper la dernière très moyenne d' Elite ... , des "méchants" bobos sadiques autoritaires et caricaturaux ( soit le scénariste est climato sceptique , soit c'est un gros viandard et il en a ras le bol que son voisin de palier lui fasse des leçons de morale ) bref en tout cas j'ai du passer à côté d'un message philosophique de haut niveau intellectuel, c'est pas possible autrement c'est juste vide et divertissant .
    Geo Zevan
    Geo Zevan

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 mai 2022
    Intéressant, mérite une seconde saison. La série est captivante du début à la fin, les personnages principaux sont très touchant.
    Monino Stecie
    Monino Stecie

Publiée le 24 mai 2022
    Très bonne série plein de suspense qui malgré un démarrage un peu long reste très agréable à regarder. Une saison 2 est alors indispensable pour pouvoir poursuivre l'intrigue
    Gérard JACQUET
    Gérard JACQUET

Publiée le 24 mai 2022
    très moyen, comme le dit l'expression consacrée, une première saison cousue de fil blanc. Une série pour ados avec à chaque épisode, l'élection de miss tee-shirt mouillé ! La mise en avant des poitrines des jeunes femmes cache un scénario trop classique, les bons, les méchants, les faux gentils...et les tarés !
    qti97 psg
    qti97 psg

Publiée le 18 mai 2022
    Par où commencer...

Mauvais jeu d'acteur, incohérences sur incohérences ( spoiler: Notamment le fait qu'on ne peut soit disant inviter aucun ami à la fête alors qu'il n'y a quasiment aucune vérification et puis qu'on laisse ensuite passé Judith tranquillement
    La série fonctionne avec tous les clichés de ce genre : le couple d'hôte etrange ( très caricatural) qui cherche a créer un monde "meilleur à leur l'image", les plans sur les ordinateurs sophistiqués ou tous est traçable et avec une base de données immense sur tous les protagonistes, ... En fait on y croit jamais et la série est tout simplement mauvaise malheureusement.
    Joëlle Le Bars
    Joëlle Le Bars

Publiée le 24 mai 2022
    Certains y verront des incohérences scénaristiques c'est certain. Personnellement j'ai aimé du début à la fin, chacun des personnages a été choisi/élu pour intégrer l'île, ils sont jeunes, en quête de liberté car tous ont une histoire familiale complexe où ils ne trouvent pas leur place.. L'intrigue est bien ficelé, on aime à détester certains des protagonistes et à en aimer d'autres. Le cliff-hanger de fin de saison laisse présager de nouveaux bouleversements et m'a donné envie de voir la suite
    BanlieueSud Z
    BanlieueSud Z

Publiée le 24 mai 2022
    Très belle surprise. De très bons acteurs, crédibles dans leur rôle. Le décor est magnifique, et l'ambiance est intriguante, on ne s'ennuie pas.

J'espère évidemment une deuxième saison !
    Sklem 7
    Sklem 7

Publiée le 8 février 2023
    Une série qui souhaite s'inspirer de la vogue des dystopies adolescentes et qui laisse effectivement une impression globale d'immaturité, particulièrement flagrante au niveau des personnages adultes (Astrid/Éric) qui en deviennent creux, car l'on peine à saisir les enjeux de leur folie.
    Peu à peu, l'atmosphère angoissante (malgré tout réussie) laisse place à un sens du ridicule, tant les incohérences sont flagrantes, les personnages clichés jusqu'à être des caricatures d'eux-mêmes, et tant l'on peine à saisir le sens de tout ceci (mais les producteurs le savent-ils eux-même ou écrivent-ils la série au fur et à mesure ?). Par exemple, spoiler: l'explosion d'un lampadaire à cause d'un orage digne des pires effets spéciaux, le fait que Nico dénonce Zoa en connaissant parfaitement les conséquences puis s'oppose à sa mort car il serait... Amoureux ? Ou, comme le disent beaucoup, quel intérêt y a-t-il à tuer en masse ces jeunes à la moindre contrariété, et pourquoi se laissent-ils tant faire ? Pourquoi, alors qu'une "rébellion" existe bien contre la fondation, les jeunes continuent à se laisser aspirer passivement dans cet enfer, alors que la série elle-même montre le couple Astrid/Éric comme sans défense ?

L'accès de cette petite secte pseudo-écologiste à une technologie de pointe, capable semble-t-il de repousser les bateaux, de disparaître des radars et des satellites (ou bien tente-t-on de montrer l'incompétence des services de recherche espagnols ?), est un autre élément bien peu crédible. Au final, cette série vise surtout des adolescents volontiers attirés par le caractère malsain et très sexualisé de la chose (comme une grande partie des programmes Netflix...) que des adultes qui, inévitablement, ne pourront que remarquer l'absence totale de fond explicatif de la série, sous couvert de "suspense".
    Louis C
    Louis C

Publiée le 11 mai 2022
    Série captivante ,ou on nous emmène comme des moutons a suivre le scénario que l'on veut vous faire voir.En quelques mots ,série: étrange, bizzard, jeunesse..et plein de trucs .Ce qui m'a choqué le plus c'est le bruit de certains véhicule terrestre.Les épisode sont pas trop long,et après avoir vu la S1 y en aura d'autres.
    Ghislaine O
    Ghislaine O

Publiée le 26 juillet 2022
    Aucun sens dans cette histoire, qu'elle déception, ça semblait prometteur avec un cadre superbe, de jeunes beaux acteurs mais l'histoire de la secte agressive qui assassine ceux qui ne veulent pas rester, quel intérêt alors de les choisir alors qu'il y en a tant qui auraient aimé vivre dans ce lieu paradisiaque, comment ont ils choisi leurs soit disant " 5 candidats " sur les 100 invités.? Des jeunes qui ont des familles et pas sûrs qu'ils adhérent a cette vie...Et pourquoi se laisser tuer aussi facilement avec une arme qui ne sert qu'à bout portant?? C'est idiot, ce n'est pas la 1ere série gâchée par un scénario simpliste.
    En fait on dirait qu'il y a plus de mécontents que d'heureux , alors quand vont ils bouger?? Peut être dans la 2eme saison ou le 3eme?? Mais sans moi.....
    Benoit C.
    Benoit C.

Publiée le 19 mai 2022
    Au vu de certains avis sans fondement, cela me pousse à en rédiger un. Cette série se défini comme un mélange entre "The Path", "The 100" et "Elite" Pour ce qui est du côté "The Path", la création d'une société retiré du monde ça marche bien aucun problème. Côté "The 100", on à un peu de dynamique mais sans plus, des fois on frise le "faux rythme". Et après bien sûr le côté "Elite" pour son côté espagnol, insouciant et un peu naïf.
    Ce qu'on peut reprocher à cette série, c'est un petit manque de profondeur des personnages, surtout sur leur côté sombre.
    En conclusion, si vous chercher une série qui vous prendra pas trop la tête, allez-y, si vous cherchez des dialogues complexes et un scénario indéchiffrable, passez votre tour.