Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
LCI
par Delphine De Freitas
Essayer Week-end Family, c’est l’adopter. La preuve, on a dévoré les huit épisodes de 26 minutes sans s'arrêter. Parce qu’on se sent bien chez Fred et sa bande.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Figaro
par Julia Baudin
Première coproduction française de la plateforme, cette série avec le comédien et humoriste dans le rôle d’un père débordé offre une vision plutôt décapante de la famille.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télé 2 semaines
par Anne Lenoir
Week-end Family se révèle être une comédie familiale sans prétention ni prise de tête. Elle donne à voir un Eric Judor étonnant, très différent des personnages cyniques, voire carrément malveillants ou absurdes qu’il a l’habitude d’aborder. Les huit épisodes sont aussi l’occasion de traiter, avec humour et bienveillance, des thèmes assez sérieux autour de la famille recomposée ou l’éducation.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Le Monde
par Thomas Sotinel
Week-end Family repose sur un principe de précaution auquel il n’est jamais dérogé : on n’attend rien d’autre du spectateur qu’un sourire, de préférence attendri. (...) ces huit premiers épisodes témoignent avant tout de la volonté de faire plaisir à tout le monde.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pauline Conradsson
Plutôt joyeux, frais et enlevé, on se laisse d’emblée charmer par cette bande excentrique et foutraque dont l’ambiance rappelle fortement « Fais pas ci, fais pas ça ». Mais rapidement, les épisodes peinent à se renouveler et à surprendre. Peut-être parce que le scénario de la belle-mère qui galère avec les enfants de son compagnon, n’a plus grand-chose d’original.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Fabrice Dupreuilh
Week-end Family ne cherche pas à sortir du terrain archi-battu de la comédie familiale, même si quelques répliques viennent parfois déranger nos zygomatiques. Est-ce à dire que la série a raté sa cible ? Pas forcément. Elle obéit, avec ses épisodes de vingt-six minutes, au format des sitcoms américaines des années 1990 façon Notre belle famille ou Quoi de neuf docteur ?, porteuses d'un message bienveillant, positif et bardé d'espoir sur la sacro-sainte famille, quitte à perdre en aspérité.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
La première création originale française du géant américain manque de mordant et de profondeur, malgré une écriture assez fraîche. À voir pour quelques vannes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Marjolaine Jarry
Plombé par l’absence de structure et par le choix de laisser trop souvent les gamins être le moteur de l’action, l’ensemble se traîne comme un jour sans fin, jusqu’au dernier épisode intitulé – dans un sursaut de méta-discours ? – Tout recommence.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
LCI
Essayer Week-end Family, c’est l’adopter. La preuve, on a dévoré les huit épisodes de 26 minutes sans s'arrêter. Parce qu’on se sent bien chez Fred et sa bande.
Le Figaro
Première coproduction française de la plateforme, cette série avec le comédien et humoriste dans le rôle d’un père débordé offre une vision plutôt décapante de la famille.
Télé 2 semaines
Week-end Family se révèle être une comédie familiale sans prétention ni prise de tête. Elle donne à voir un Eric Judor étonnant, très différent des personnages cyniques, voire carrément malveillants ou absurdes qu’il a l’habitude d’aborder. Les huit épisodes sont aussi l’occasion de traiter, avec humour et bienveillance, des thèmes assez sérieux autour de la famille recomposée ou l’éducation.
Le Monde
Week-end Family repose sur un principe de précaution auquel il n’est jamais dérogé : on n’attend rien d’autre du spectateur qu’un sourire, de préférence attendri. (...) ces huit premiers épisodes témoignent avant tout de la volonté de faire plaisir à tout le monde.
Le Parisien
Plutôt joyeux, frais et enlevé, on se laisse d’emblée charmer par cette bande excentrique et foutraque dont l’ambiance rappelle fortement « Fais pas ci, fais pas ça ». Mais rapidement, les épisodes peinent à se renouveler et à surprendre. Peut-être parce que le scénario de la belle-mère qui galère avec les enfants de son compagnon, n’a plus grand-chose d’original.
Le Point
Week-end Family ne cherche pas à sortir du terrain archi-battu de la comédie familiale, même si quelques répliques viennent parfois déranger nos zygomatiques. Est-ce à dire que la série a raté sa cible ? Pas forcément. Elle obéit, avec ses épisodes de vingt-six minutes, au format des sitcoms américaines des années 1990 façon Notre belle famille ou Quoi de neuf docteur ?, porteuses d'un message bienveillant, positif et bardé d'espoir sur la sacro-sainte famille, quitte à perdre en aspérité.
Les Inrockuptibles
La première création originale française du géant américain manque de mordant et de profondeur, malgré une écriture assez fraîche. À voir pour quelques vannes.
Télérama
Plombé par l’absence de structure et par le choix de laisser trop souvent les gamins être le moteur de l’action, l’ensemble se traîne comme un jour sans fin, jusqu’au dernier épisode intitulé – dans un sursaut de méta-discours ? – Tout recommence.