Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Equicine
3 abonnés
134 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 11 décembre 2021
heureuse découverte sur netflix l'intrigue est prenante dans cette série d'espionnage international ayant lieu lors de la guerre froide; très instructif les décors sont magnifiquement bien reproduits et réalistes la reconstitution d'époque est très fidèle ; ayant vécu au Portugal, à cette période je retrouve l'ambiance de mes souvenirs la série aborde de manière subtile la condition féminine de l'époque et le contraste de cette condition en fonction des pays d'origine jai vu plus de la moitié des épisodes disponibles et honnêtement j'éprouve beaucoup de plaisir à la regarder une vraie réussite
J’ai dévoré la série en une journée. Que ce soit le scénario, les plans, les décors, le paysage et les acteurs cette série vaut le détour. Bien loin des telenovelas portugaises habituelles, cette série tient un vrai scénario et est bien construite. Elle nous plonge au coeur des années 60 portugaise où le pays doit faire face à guerre froide et où se situe un terrain d'affrontement (Gloria) entre le bloc de l'Est et de l'Ouest. Cette série inspirée de faits réels nous en apprends davantage sur le rôle qu’a eu le Portugal durant cette période de conflit. Entre infiltration, communisme, KGB et dictature tous les éléments sont réunis pour en faire une série captivante. Je recommande fortement.
Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins. Gloria est actuellement la meilleure série d'espionnage, toutes plate formes confondues (et même supérieure à Totems qui est pas mal aussi dans le genre espionnage pendant la guerre froide). Le décor est planté en plein milieu du Portugal où une gigantesque station de radio émet de la propagande (américaine) vers les pays de l'est communiste. Nous sommes à la fin de la dictature de Salazar et dans les derniers soubresauts de l'aventure coloniale portugaise en Afrique qui mobilise des milliers de conscrits dont certains cherchent à déserter pour se réfugier en France. Cette station de radio est naturellement au coeur du propos et le lieu de tous les complots entre les administrateurs de Radio Free Europe, la CIA (souvent les mêmes), la PIDE (la terrible police secrète intérieure portugaise), les autres services de renseignement portugais, et bien sûr, les ennemis jurés : le KGB qui fait tout pour saboter les émissions. Trahisons, meurtres, suicides et intrigue à rebondissements, rien n'est laissé de côté pour nous captiver en plus d'un très bon casting et de décors ultra léchés. On voit que Netflix a été assez cool avec le budget.de production. Bref, à ne pas manquer !
Superbe Série, il s'agit de la première production originale portugaise pour Netflix, et franchement c'est excellent, la série nous plonge bien au coeur du Portugal des années 1960, on a diverses références à la culture portugaise, que ce soit les décors, le football etc... J'ai réellement pris plaisir à regarder la série.
Très bonne surprise, série de qualité et originale!! D'habitude les fictions portugaises ne sont pas au niveau vu les budgets. Mais la on a de la qualité netflix en langue portugaise. L'intrigue de film d'espionnage en pleine guerre froide est connue mais ce n'est pas tourné totalement à l'européene ou totalement à l'américaine.
J'en suis déjà au 4ème épisode et la série nous transporte vraiment dans le Portugal des années 60 et le milieu de l'espionnage... Loin des effets tapageurs US ou de l'exubérance espagnole, cette série affiche sq singularité.
Après avoir lu certaines critiques dithyrambiques sur Allociné, je m'attendais à voir un vrai chef d’œuvre de série d'espionnage comme le sont Homeland, le Bureau des Légendes, Bnei Aruba, Fauda ou encore Official Secrets. Hélas, on en est très loin. Déjà, le rythme est problématique avec du remplissage qui génère pas mal d'ennuis. L'intrigue s'avère molle, peu développée et peu expliquée. Et que viennent faire toutes ces scènes racoleuses de type feuilleton dans une série d'espionnage ? En résumé, à moins d'être portugais et donc content de voir une série Netflix venant du Portugal, ne vous attendez pas à être fasciné.
très bonne série scénario bien ficelé même si on connait rien de la situation géopolitique de l'époque au portugal réalisation très efficace dommage que tout tourne autour du personnage principal sorte de clark gable lusitanien héros espion évidemment invulnérable à coté les seconds rôles masculins et surtout féminins inexploités lui servent la soupe
Excellente surprise ! Un coup de maître pour la première série portugaise sur Netflix (quand on voit les navets réalisés par des Français). Tout est parfait (en particulier la reconstitution historique, les décors et le casting). Bon suspense ! A ne pas rater !
Cette série est une très bonne découverte. Sur fond de guerre froide elle suit le quotidien de Joâo espion infiltré au sein du Raret une base américaine située au Portugal. Les acteurs jouent justes, les situations et le déroulement des épisodes crédibles nous tiennent suffisamment en haleine. Une série de très bonne qualité….ouf ! Il y en an encore !!
Excellente série, très bien dirigée, décors, atmosphère, photo, lumiere magnifisue, suspens ... Un scénario digne d'un bon film d'espionnage, tout est sobre, équilibré, rien n'est superflu ! Dosage parfait du rythme. Impossible de s'ennuyer bien au contraire on en redemande. Les acteurs sont tous parfaits, que ce soit en Anglais ou en Portugais. En toile de fond, apparaît la condition des femmes au Portugal fin des années 60. Ainsi que le climat de la dictature moribonde de Salazar. La différence entre sachants et gens du peuple enfermés dans la religion, la guerre contre les ex colonnies Portugaises. Tout ceci contribue à faire de cette série si qualitative un bon point pour la réalisation qui est a la hauteur devant tant de médiocrité et de formatage de ce que l'on nous sert bien souvent sur les plates formes de streaming. Je recommande sans hésitation.