6 x confin.é.e.s
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 6 x confin.é.e.s ?

Xavier C.
    Xavier C.

Publiée le 16 mars 2021
    J'ai regardé ces 6 moyens métrages (20mn chacun) et j'espérais du drôle, du corrosif, à minima de l'intelligent.
    Rien de tout cela. C'est franchement nul de bout en bout. Il n'y a rien de drôle, on sent que les acteurs n'y croient pas eux même.
    Canal + l'a bien vendu, mais c'est du vide !
    Un conseil : Fuyez !
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 16 mars 2021
    Vraiment déçu. Après le premier épisode avec Vincent Cassel, j'attendais la suite avec impatience mais ce n'est qu'un enchaînement de scénarios incohérents, décousus, et mal joués. On ne comprend pas vraiment la place du confinement dans tout ça, très peu de mise en contexte. Cassel est cependant remarquable, ou bien il y paraît tant le reste des interprétations est médiocre.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 26 avril 2021
    Une mini-série sans réel intérêt et sans grande vraisemblance avec le confinement. Quelques moments plaisant mais pas grand chose à en retenir. Dommage c'était bien vendu par canal.3 étoiles généreuses. ----Mars 2021----
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 26 novembre 2022
    Une saison (2021, soit 6 épisodes). Série terminée.
    Si l’idée de départ est plutôt séduisante sur le papier, il faut reconnaître que le résultat final est bien décevant. En confiant à six jeunes réalisateurs la possibilité d’exécuter un court-métrage sur le thème du confinement lié à la crise sanitaire, on pouvait espérer une série percutante. Le fait que chaque épisode n’ait aucun lien avec les autres n’est pas gênant en soi. La présence d’acteurs reconnus (Vincent Cassel, Félix Moati, Gilbert Melki, William Lebghil, Ludivine Sagnier, etc.) semble également un gage de qualité. Malheureusement, exception faite du premier nommé qui assure une prestation survoltée, l’ensemble reste bien terne. Les scénarios sont pour la plupart vides de sens et ne parviennent pas à nous emporter. Bref, cela manque d’humour, de situations cocasses ou inédites et, finalement, cela reste bien éloigné de ce que l’on a pu vivre.
    leconi
    leconi

Publiée le 17 mars 2021
    Simplement nul Pas de scénario, rien à écrire de plus. D'un ennui abyssal. A éviter à tout prix
    100 mots pour écrire une critique !!! Il faudrait pouvoir les trouver Ça me laisse sans voix
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 7 avril 2021
    Cette série est la première produite par Canal qui ne présente absolument aucun intérêt. Laborieuse, les épisodes durent 20 minutes mais paraissent le double, souvent très mal jouée, scénaris écrits sans la moindre once de talent, rien à sauver tout est à jeter. Et l'utilisation de la pandémie n'est qu'un prétexte inutile qui ne cherche même pas à faire illusion, si vous avez deux heures à tuer faites autre chose!
    panda 13
    panda 13

Publiée le 25 mars 2021
    L'idée de départ était bien mais pour que ça tienne la route il aurait fallu que les scénaristes se mettent vraiment au boulot !! Un problème récurrent dans beaucoup de séries et de films français !!! Par contre j'ai trouvé les acteurs plutôt bons et il y a quelques bonnes choses mais aussi du mauvais goût! Decidement les series françaises aiment beaucoup les scenes de sexe pas très subtiles....bof
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 5 juin 2021
    Une série Canal assez drôle et originale sur le confinement, à chaque épisode il y a un personnage différent comme le 1er épisode avec Vincent Cassel.
    Adrien Bletton
    Adrien Bletton

Publiée le 24 mars 2021
    Une succession de courts-métrages pour mettre en avant des réalisateurs qui n'en sont pas.
    Idée judicieuse si tous ces férus d’esthétisme étaient accompagnés de bons scénaristes.
    Les capsules sont inégales, mais aucune ne parvient vraiment à briller dans cet exercice toujours très compliqué.
    Autre caractéristique commune : la thématique du malaise, comme solution miracle pour vite marquer les esprits. Un remède facile, voire bancal, assez peu convaincant.
    nelly N.
    nelly N.

Publiée le 7 avril 2021
    Très déçue. A aucun moment on voit le rapport avec le confinement. Chaque scenario est bâclé. Contrairement aux autres avis je n'ai même pas aimé le 1ier épisode. Vincent Cassel fait son Vincent Cassel car il ne sait faire que son Vincent Cassel.
    Manon Baudel
    Manon Baudel

Publiée le 21 avril 2021
    Je ne pouvais pas mettre moins ... je ne vais pas m'étaler sur cette série qui n'en vaut pas la peine. Aucun rapport avec le confinement et les épisodes plus absurdes les uns que les autres. Tout est à jetter.
    Publiée le 16 mars 2021
    La série nous offre des épisode de pire en pire au fil de la saison. Seul les 2 premier mérite une légère attention. Du surréalisme mal exploité et très peu de rapport avec le dit confinement à mes yeux. Ne perdez pas vôtre temps à chercher du sens la ou il y en à pas. Quitte à payer vôtre abonnement canal + regardez plutôt le baron noir.
    ADH76
    ADH76

Publiée le 5 décembre 2021
    Je n'ai même pas les mots ... juste Nul
    Je suis pourtant adepte des séries canal + mais là passez votre chemin...
    Publiée le 22 mars 2021
    Heureusement qu'il y a le premier épisode spoiler: avec Vincent Cassel
    qui tient son épisode à bout de bras, le reste n'a aucun intérêt
    Sarahruben87
    Sarahruben87

Publiée le 3 janvier 2022
    L'idée était bonne mais les courts métrages sont hyper mauvais mis à part le premier avec Cassel. Sinon c'est hyper médiocre. J'ai pas pu tous les finir car on s'ennuie beaucoup et parfois on est gênés par tant de maladresse en terme de mis en scène, de scénarios etc bref Canal Plus il faut produire des réal de talents ! Il y a en tellement pourtant... déprimant tant de médiocrité en 2021.