Cette série est lamentable.
Le scénario est très mauvais, il a été rédigé par des féministes, qui ont décidé qu'il n'y aurait que des femmes dans la série, à l'exception d'un homme pour jouer le roi Henri VIII (au point où elles en étaient, pourquoi ne pas faire jouer le roi par une drag queen ?).
Plus grave, le scénario contient d'innombrables erreurs historiques (épisodes inventés, anachronismes, langage actuel, clins d'œil "woke", etc.).
De plus, pour faire "moderne", on y voit la reine Anne Boleyn représentée comme une lesbienne, embrassant ses suivantes sur la bouche (voire plus si affinités), alors qu'elle n'était pas lesbienne mais au contraire connue pour être prude (elle fut exécutée pour adultère et inceste, des accusations inventées par ses ennemis pour justifier son exécution, selon tous les historiens).
Enfin, le plus grotesque est que Anne Boleyn, qui était une reine britannique, est jouée par Jodie Turner-Smith, une actrice noire d'origine jamaïcaine, alors que tous les rois et reines britanniques étaient et sont des Européens, donc des Blancs. Que vont-ils inventer demain ? Le Roi-Soleil Louis XIV sera-t-il joué par un Africain ? L'empereur du Japon, par un Suédois ? Martin Luther King, par un Chinois ? Il faut quand même un minimum de réalisme, dans une série historique !
L'acteur Laurence Fox (qui joue l’inspecteur James Hathaway dans la série "Inspecteur Lewis") a déclaré que faire jouer une reine britannique par une actrice noire est un exemple frappant de "racisme".