Mon compte
    Anne Boleyn
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    1,1
    159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anne Boleyn ?

    41 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    2 critiques
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    3 critiques
    0
    32 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 11 juin 2021
    Je suis désolé mais cette série est complétement pourrie. Déjà, elle comporte de grosses erreurs historiques sans trop rentré dans les détails, la reconstitution est peut-être pas mal mais la réalisation est froide et c'est beaucoup trop lent. Mais si il n'y avait que ça. Sans être contre l'actrice principale Jodie Turner-Smith, je trouve juste complètement dingue de l'avoir choisie pour jouer Anne Boleyn. Sachant que le surnom que les français lui donner et après les britanniques n'étais autre que "la p**te blanche du roi Henry". Ce qui veut bien dire que cela veut dire. De plus, elle ne sait pas jouer là ou une Nathalie Portman offrait dans Deux Sœurs pour un Roi une performance de haut-vol. Alors oui, de la diversité dans le cinéma et la télévision pourquoi pas. Mais la réécriture de l'Histoire à ce niveau, certainement pas !!! En tout cas, ce sera sans moi. Ou alors dans ce cas, j'attends avec hâte un film sur Louis Amstrong avec James Corden ou un biopic sur Nelson Mandela avec Jean Dujardin. Franchement, si vous voulez-voir quelques choses d'un peu véridique sur les Tudors allez voir les différentes adaptations des romans de Philippa Grégory, vous y apprendrez plus de choses et surtout cela ne fait de la réécriture bête et dure.
    Serge D.
    Serge D.

    13 abonnés 89 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 5 décembre 2021
    Quand on veut faire une série historique, on essaie d'être au moins un peu conforme avec l'Histoire. Passez, il n'y a rien à voir.
    Dwarf warrior
    Dwarf warrior

    3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 19 juin 2021
    Cette série est minable en tout point, essentiellement pour sa tentative de reconstruire la passé avec un regard uniquement idéologique contemporain, au mépris de toute authenticité et de tout réalisme historique. Une série/un film qui prétend s'inscrire dans l'Histoire, mais qui la manipule, la tord, pour des seuls buts idéologiques, est par conséquent une très mauvaise production historique.

    J'adore les gugus qui viennent t'expliquer que les gens qui critiquent cette série pitoyable manquent de discernement, de recul, utilisent de faux arguments, et qui essayent de réduire toute critique de cette série pitoyable à de la haine, et qui de ce fait font exactement ce qu'ils reprochent : manquent de discernement et de recul systémique (systématique plutôt, là on voit bien que le gugus en question répète comme un perroquet des expressions dans le langage courant qui ne sont qu'idéologie, certainement pas de la réalité).....

    Les pseudos progressistes qui essayent de réduire l'évaluation de cette série à du "racisme de haineux" face aux "partisans du "progrès" ouverts d'esprits" sont des gens totalement endoctrinés idéologiquement, car incapables de réfléchir de manière intelligente en prenant en compte par exemple les passionnés d'Histoire, qui recherchent l'immersion historique dans le passé = la reconstitution la plus fidèle possible, c'est à dire pas d'anachronisme ! Pas d'anachronisme technologique, pas d'anachronisme idéologique (= pas de projection des idées présentes dans le passé)

    Donc plutôt d'utiliser des faux arguments pitoyables uniquement nourris d'idéologie (pourrie), il y a une chose qui s'appelle la réflexion que les woke pseudo progressistes devraient mobiliser bien plus souvent !
    bebe7618
    bebe7618

    3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 30 novembre 2021
    Nul, je suis contre cette réécriture de l'histoire, nous sommes dans la caricature, un véritable sketch...
    Arya006
    Arya006

    14 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    0,5
    Publiée le 17 juin 2021
    Mélanger progressisme et faits historiques ne pouvait que mener droit dans le mur, rajouter des erreurs sur des faits documentés et vous êtes sûrs d'avoir un échec. Jodie Turner Smith, au vu de son talent, aurait mieux fait de refuser de jouer dans cette mascarade.
    GreenForever
    GreenForever

    2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 5 décembre 2021
    Si un film était réaliser sur Rosa Parks avec une actrice blanche, ce serai un véritable scandale, on crierais au rarissime, alors pourquoi le faire sur Anne Boleyn ? cette série est une honte pour notre histoire ...
    lili L.
    lili L.

    1 abonné 66 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 5 décembre 2021
    C'est d une nullité pas possible
    Sur le coup je croyais que je m étais trompée de chaîne. L histoire d Anne Boleyn et d Henri VIII dans la 4 ème dimension
    C'est ne pas respecter l histoire et les personnes qui ont vécu à cette epoque'. C'est nous tromper et tromper les jeunes générations sur ce qui s est vraiment passe. quel anachronisme' on mélange les epoques' . Que vienne faire les personnes de couleur dans cette fresque historique ou on parlait de colonisation et d esclavage? C'est en quelque sorte du négationnisme comme si on voulait oublier que le peuple africain avait souffert.. De plus c'est très mal joue grossier insipide et sans contenu et sans relief.
    Que ceux qui ont réalisé le film se recyclent. Nul nul nul regardez plutôt 2 soeurs pour un roi qui reflète vraiment l histoire. Quel honte de faire une série pareil
    Ungeduld
    Ungeduld

    15 abonnés 134 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 6 décembre 2021
    Série qui s'inscrit dans une tendance de plus en plus lourde à la rectitude politique, ce qui donne des œuvres plus médiocres les unes que les autres.

    Anachronismes, révisionnisme, invraisemblances, difficile d'y croire, même avec beaucoup de bonne volonté.
    Lucien Lelong
    Lucien Lelong

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 15 juin 2021
    Wow j'ai d'abord cru que cela était une blaque quane ils avaient annoncer que la Reine Anne Boyeln sera jouer par une actrice Jamaïcaine.

    Ok donc à présent tout doit etre du Blackbashing OK mais par pitié pas avec l'Histoire 🙏
    Les mêmes gens qui crient au racisme/ whitewashing / appropriation culturelle sont ceux qui te traite de raciste si tu es pas d'accord avec cette nouvelle version d'Anne Boyeln car " tu es pas ouvert d esprit et doit passer outre à la couleur de peau ", ok no probleme mais faisont de meme pour :
    - Martin Luther king jouer par Gerard Depardieu,
    - Le Roi Mansa Mousa jouer par Jackie Chan,
    - Louis XIV jouer par une nana trans non- binaire d'origine Pakistanaise.

    Voilà j'espère que vous etes assez ouvert d esprit pour cracher autant sur l'Histoire.

    ( ps : ne venez pas avec avec les Pharaons d'Hollywood representer dans les années 50'-60', c'est plus d'actu c'est bon hein on a compris )
    Christobalx
    Christobalx

    9 abonnés 334 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 6 décembre 2021
    Honteux !!!
    Probablement créé pour choquer /se démarquer /se faire remarquer et montrer qu'il faut avoir une belle ouverture d'esprit, à ce niveau là c'est une ouverture du crâne par trépanation....!! Cette série est juste progressiste en puissance et nullement Historique ! ! ! Il faut respecter l'histoire et les faits ! ! Arrêtez la polémique et ouvrez vos livres d'histoire plutôt !!

    C'est comme ces historiens qui se disputent pour savoir la vraie couleur de peau de Cléopâtre ! Qu'est-ce que cela peut faire si elle était blanche ou matte ?! Par contre respectons les personnes !! C'est comme leur cracher dessus en faisant cela... Si une série qui montrerait un Martin Luther King ou Nelson Mandela blanc de peau, il y aurait tous les acteurs concernés qui crieraient "ô scandale, racisme blanc, voleurs d'histoire noire". L'histoire n'a pas de couleurs Mais jusqu'à preuve du contraire, Anne Boleyn "n'en déplaise était Anglaise au teint de lait et Ghandi était Indou et non asiatique. Il faut arrêter de dénaturer et fausser les faits historiques !! C'est la même idéologie pour la série Lupin, ou le film Ariel (Disney) qui ne sort tjs pas et qui si c'est le cas un jour, sera très probablement raté. Un de ces jours on verra une Marianne ou Jeanne d'Arc Inuites !
    À force nos enfants qui s'intéressent de moins en moins à l'histoire, aux faits passés, finiront par croire que les séries ou les films relatent de véritables faits historiques et seront de parfaits ignares et incultes... C'est d'un triste !!

    Irregardable............passez votre chemin, 0 pointé
    Maxime Lépante
    Maxime Lépante

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 12 juin 2021
    Cette série est lamentable.
    Le scénario est très mauvais, il a été rédigé par des féministes, qui ont décidé qu'il n'y aurait que des femmes dans la série, à l'exception d'un homme pour jouer le roi Henri VIII (au point où elles en étaient, pourquoi ne pas faire jouer le roi par une drag queen ?).
    Plus grave, le scénario contient d'innombrables erreurs historiques (épisodes inventés, anachronismes, langage actuel, clins d'œil "woke", etc.).
    De plus, pour faire "moderne", on y voit la reine Anne Boleyn représentée comme une lesbienne, embrassant ses suivantes sur la bouche (voire plus si affinités), alors qu'elle n'était pas lesbienne mais au contraire connue pour être prude (elle fut exécutée pour adultère et inceste, des accusations inventées par ses ennemis pour justifier son exécution, selon tous les historiens).
    Enfin, le plus grotesque est que Anne Boleyn, qui était une reine britannique, est jouée par Jodie Turner-Smith, une actrice noire d'origine jamaïcaine, alors que tous les rois et reines britanniques étaient et sont des Européens, donc des Blancs. Que vont-ils inventer demain ? Le Roi-Soleil Louis XIV sera-t-il joué par un Africain ? L'empereur du Japon, par un Suédois ? Martin Luther King, par un Chinois ? Il faut quand même un minimum de réalisme, dans une série historique !
    L'acteur Laurence Fox (qui joue l’inspecteur James Hathaway dans la série "Inspecteur Lewis") a déclaré que faire jouer une reine britannique par une actrice noire est un exemple frappant de "racisme".
    Maya Homemade
    Maya Homemade

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 2 décembre 2021
    Moi qui suis une grande passionnée d'histoire, je n'arrive pas à croire que l'on puisse réinventer ou faire une série avec autant d'erreurs et si peu de connaissances sur l'histoire. Comment est-ce possible ???? Cette série est une HONTE !!!
    Et je rejoins la majorité qui ne comprennent pas également le choix de cette actrice africaine pour jouer Anne Boleyn ???
    Je suis pour la diversité, mais l'histoire on n'y touche pas ! Pour moi c'est vraiment incompréhensible . C'est même à se demander si ils ont étudiés Anne Boleyn avant de faire cette série ??? Sans remettre en question le talent de l'actrice principale, Jodie Turner-Smith, je trouve cela complètement fou de l'avoir choisi pour jouer ce rôle de reine.
    En sachant que le surnom donné à Anne Boleyn, aussi bien par les français que par les britanniques était "la p**te blanche du roi Henry". Alors comment on fait ???
    Cette série est une fiction ou est-ce que l'on réinvente une reine et son histoire ?
    Bref il y a tant à dire.... En tout cas, pour toutes les personnes qui aiment l'histoire, passez votre chemin car cette série va vous agacer, c'est certain ..
    Birkuti
    Birkuti

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 5 décembre 2021
    Je suis d'habitude d'accord pour dire que l'art ne se discute pas. Mais quand il s'agit de dépeindre l'histoire avec un grand H, il est préférable de rester dans les clous. Je pense que si un réalisateur avait l'intention de réaliser une biographie de Martin Luther King avec un acteur blanc, on aurait un soulèvement général des Afro-américains, et avec raison. Une série historique est une série historique.
    Sylvie Valéry
    Sylvie Valéry

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 5 décembre 2021
    Tout de même ! on ne peut pas refaire l'histoire en la modifiant en fonction de la "tendance"actuelle qui veut faire accepter la mixité partout. Où avez-vous vu ou lu que Anne Boleyn était noire !!! On frise le ridicule maintenant. Imaginez l'impact sur les enfants scolarisés dont l'intellect est vierge qui vont rétorquer à leur professeur que les livres d'histoire avec les portraits d'époque sont faux, ou l'impact sur des esprits incultes et paresseux qui n'ont jamais ouvert un livre d'histoire et qui croient que tout ce qui sort de la télévision ou des films est "parole d'évangile" ... Non, il y a une limite à toute chose.
    Françoise M
    Françoise M

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 4 décembre 2021
    A quand la reine Elizabeth actuelle en africaine 😄
    On ne peut pas refaire l'histoire, c'est du grand n'importe quoi cette série ☹️
    Back to Top