Mon compte
    Last Chance U: Basketball
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Chance U: Basketball ?

    1 critique spectateur

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Eragon
    Eragon

    49 abonnés 55 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 décembre 2022
    Last Chance U Basketball est réalisé par Greg Whiteley, Adam Leibowitz et Daniel George McDonald. Sortie pour la premiére fois en 2021, la série documentaire se voit diffusée sa deuxième saison qui est une suite direct du premier opus, interrompu brutalement par le Covid.On retrouve donc le coach John Mosley, passionné par le basket, regagnant les parquets muni d’une tout autre équipe qui est totalement renouvelé a l’exception d’un joueur. Cette nouvelle équipe est composé de joueurs qui cherchent à se relancer de leur mauvaise saison en division1 et divison2.On suit donc cette équipe dans leur conquête du championnat et d’une bourse.


    Cette série documentaire est tout bonnement géniale, le fait de suivre une équipe dans les plus profonds détail est un concepts intéressant, on participe à leur saison,leur voyage dans tout l’état de Californie,on ressent leur sentiment quand ils gagnent ou même quand ils perdent, on se sent tout simplement membre de l’équipe.Faire voyager un spectateur avec une série documentée est très fort. Même en ne connaissant pas le basket.

    Ce ressenti est notamment dû aux développement des personnages, chaque épisode est dédié principalement au développement de certains joueurs ou même du staff. En nous partageant leurs difficultés personnelles : instabilité familiale, absence de domicile, santé mentale fragile ou physique etc...On est littéralement plongé dans leur vie privée et leur quotidien qui est très loin d’être facile.

    La bande son accompagne proprement ce développement en voulant intensifié le sentiment de culpabilité qu’on a envers les joueurs ou encore leur joie. Elle s’associe aussi très bien à la pression, le stress qu’on ressent pendant les matchs.



    Cette série est une véritable leçon de vie inculpé notamment par coach Mosley, il fait de joueurs obnubilé par la NBA sans but dans la vie a de vrais hommes prêt pour cette vie qui ne leur fera pas de cadeaux.Leur faisant passer de rêves à objectif, puisque le talent n’est rien sans travail. On a finalement une transmission de l’importance de l’entourage dans la vie, et du travail car pour lui le travail peut rendre tout possible, même l’impossible.
    Back to Top