Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
charlene sautois
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 décembre 2022
J'aime beaucoup cette série, il y a des énigmes pour savoir un peu près la fonction de l'histoire Dedans il peut avoir pour certains de la déception pour d'autre de la joie ou même de l'orgueil envers le caractère de certains personnage, mais cette série, je trouve qu'elle est glamour et intriguent a la fois. Je la recommande fortement pour les adolescents
Je peux apprécier les séries teenagers, et j'en ai vu pas mal, mais celle-ci transmet pour moi tous les messages négatifs aux adolescents. Porter des lunettes = impossible d'attirer le regard d'un mec ? Les personnages féminins comme masculins sont bloqués dans les critères de beauté d'une autre époque (parce qu'aujourd'hui, on est devenus quand même plus ouverts sur ces questions !). Les hommes ont des abdos, ils n'ont pas un poil sur le torse et ils sont très souvent torse nu... Les filles rêvent d'une soirée en robe de princesse, elles ont des cheveux longs ou mi-longs, elles sont toutes fines. C'est vraiment dommage de créer une série pour ados et de leur transmettre tous les éléments qui vont les faire devenir mal à l'aise de leurs corps.
J'ai quand même trouvé le personnage de la maman intéressant, elle voit sa fille changer et on sent les difficultés qu'elle éprouve à l'accepter. On peut s'identifier à elle davantage qu'aux personnage des ados, qui sont plus inaccessibles je trouve. Le cliché du beau gosse mystérieux et ténébreux... C'était un peu dur à regarder.
J'ai été agréablement surprise au début: tres bons et beaux acteurs, environnement et lumiere qui font penser à un remake de Dawson, mais au final, qu'est-ce qu'on s'ennuit ! Le montage est lent, tous ces ralentis pour montrer les émotions sont barbants à la longue; je n'ai personnellement pas cru une seconde au personnage de Belly, et les enjeux émotionnels des uns et des autres sont ennuyeux au possible : tout çà pour çà ? Comme bcp de séries amazon, il manque le petit quelque chose pour que la mayonnaise prenne. Les personnages auraient gagné à être approfondis, et le scénario à être mieux ficelé. J'ai fini de regarder la série en accéléré, et la fin était tellement prévisible !
"L’été où je suis devenue jolie", la nouvelle série ado de Prime Video est incontestablement la parfaite série estivale pleine de légèreté et de fraîcheur qu’on attendait. Grâce à son cadre dépaysant, son ambiance détente et sa mignonne comédie romantique, cette première saison – adaptée du livre de Jenny Han – nous fait vivre une véritable évasion « feel good » à travers ses différents personnages. Ce classique récit de premiers amours, de soirées entre ados clichées et de vacances en bord de plage n’a rien de très surprenant dans le genre des séries teens américaines, mais à la fois complètement charmante et touchante, cette petite escapade à Cousin's Beach nous a véritablement séduit, qu’enchaîner les sept épisodes de cette saison 1 a été un grand plaisir. - 14/20 Critique sur L’été où je suis devenue jolie (saison 1) Vue du 23 au 25.07.2022 sur Prime Video