Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ja Z
52 abonnés
446 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 14 août 2023
Malgré les bonnes critiques j'ai tenu 2 épisodes et j'ai arrêté, y a rien d'intéressant ni action ni une envie de regarder, ça reste mou et monotone et pourtant j'aime les séries coréennes mais ce sera sans moi.
J'ai été pris dès les premières minutes. Extrêmement touchant, bien écrit avec une belle construction scénaristique et un jeu d'acteur plutôt bon. Cette série aborde un sujet qui touche la terre entière. Pouvoir passer autant d'émotion relève d'un grand professionnalisme. La musique y est sublime. Elle apporte d'ailleurs cette touche frissonnante. Bravo et vivement la saison 2!
Une très belle série, à la fois touchante et rigolote. Le concept et le scenario sont bons. Les acteurs très attachants. J'espère qu'une saison 2 verra le jour.
le concept de l'autisme est rarement exploité au cinéma, dans cette série, le thème est adroitement abordé, si l'histoire est émouvante, on pourra regretter l'étalement de la série sur 10 épisodes, certains passages mériteraient d'être raccourcis, car une fois qu'on a compris ou le réalisateur veut en venir, rajouter plusieurs couches successives pour arriver à dix épisodes, ajoute par moment quelques lourdeurs et lassitudes à l'histoire. Cependant la réalisation étant globalement bien menée, cette série sort du commun et nous laisse perplexe face aux motivations de certaines formes d'autismes et de ce comportement étrange pour le commun des mortels.
Une série bien que quelque peu triste, je l'ai regardé avec beaucoup d'intérêt et d'attachement pour les personnages. Les sujets traités sont très justes. Une belle découverte !
Une magnifique série. Une ode à la douceur et l’amour. Malgré quelques faux raccords sur la fin de l’histoire, je suis resté scotché. Je conseille vivement.
Très belle série. Les histoires sont touchantes, les liens entre les personnages principaux sont développés progressivement. Je recommande aux amateurs de séries coréennes
MOVE TO HEAVEN est une très belle série à découvrir absolument. Le personnage principal, Geu-Ru, est autiste asperger, et il est vraiment attachant, travailleur et honnête, un garçon de bonne éducation. Son jeune oncle, Sang-Gu, que je détestais au début et que j'adore à la fin, lui, il ne faut pas le chercher, c'est un bagarreur, il fait des combats clandestins. Une belle évolution pour ces deux personnages qui ne se connaissaient pas. Et ne pas oublier la petite voisine qui veille, avec humour, sur son ami Geu-Ru. On apprend bien plus tard ce qui s'était passé entre le père de Geu-Ru et son frère, pourquoi ils ont perdu contact. De personnages très attachants et touchants. J'ai bcp aimé, il y a de l'humour seulement à partir de l'épisode 3.
Un bijou, une série qui accroche dès le premier épisode par la beauté de ses personnages, les histoires touchantes à chaque épisode mais aussi le noyau central, le lien qui va se créer entre le jeune autiste et son oncle inconnu et plutôt antipathique au premier abord.
Un thème plus qu'original avec des personnages attachants et un excellent scénario qui génèrent beaucoup d'émotion. On découvre également la société coréenne et ses codes. A voir absolument si on veut sortir un peu des séries américaines !
C'est une série simple, sans chichi. Il n'y a pas de violence, de mafia ou de drama en excès. Les personnages sont développés doucement, chaque épisodes est doux, la musique nous berce. On prend le temps de se connecter avec nos émotions sur des sujets touchants comme la perte d'un proche, affronter le deuil, ses colères, ses ressentiments, etc. C'est manié d'une main de maître et les acteurs ont beaucoup travaillés sur leurs personnages, ça se sent. spoiler: l'autisme du héro est très bien expliqué,
on voit qu'ils ont travaillé avec des personnes handicapées Au milieu des productions où tout va toujours à 1000 à l'heure, c'est une petite perle qui prend son temps pour développer son propos. J'espère qu'elle trouvera son son public et aura une suite. Moi, elle m'a fait un bien fou.