Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jeff S.
3 abonnés
114 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 novembre 2024
Passons tout de suite sur les CGI douteuses ainsi que sur les nombreux faux raccords, pour se focaliser sur l'essentiel, l'histoire et les personnages. L'histoire est très intéressante, avec cette dérive sectaire et religieuse de la société et de ses conséquences. Le scénario est très intelligent, et l'on y suit tout les spectres de la société, et l'incidence que les prophéties peuvent engendrer. C'est prenant, et plutôt bien réalisé. On suit donc plusieurs histoires, toutes différentes, a travers les annees . Les personnages sont tout a tour touchants et perdus. L'interprétation générale est plutôt bonne. De plus, la saison est courte, ce qui permet de ne pas trainer en longueur, et d'aller a l'essentiel . Cette 1ere saison donne vraiment envie de voir la suite, et, peut être, d'en savoir plus sur ces créatures, et leur jugement parfois discutable mais visiblement implacable, et du devenir de cette secte et de son gourou plutôt pathétique. On peut penser, dans une certaine mesure, a 20th Century Boys.
Une série sud coréenne très original qui ne se base pas sur l'action mais qui arrive à être très bien rythmée et vraiment intéressante. Cette première saison je l'avais déjà vu à sa sortie et je me la suis revisionnée juste avant de voir la seconde saison et elle est toujours aussi bien. Elle mélange horreur, fantastique et drame. Intelligente et bien amenée, son intrigue particulièrement bien construite se relève assez profonde et nous pousse à une réflexion sur la divinité, nos croyances et nos conditions de mortels. En espérant que la saison 2 ne soit pas un flop qualitatif.
Minute 4 et 9 s, dinc des le début premiere erreur, l ange dechu porte des basckets ... quand le mzc et sous la voiture, on voit les 2 pied de l ange qui passe pour se positionner et il porte des basckets. Sa donne pas envie de voir la.suite
6 épisodes poussifs qui peinent à installer l’angoisse et le mystère nécessaires et suffisants pour s’immerger dans cet univers et adhérer à l’histoire . Effectivement c’est lent , très violent parfois pour pas grand chose et l’histoire semble ne jamais démarrer tant on apprends peu sur ces mystérieuses créatures et sur certains personnages …bizarre en effet de faire disparaître dès les premiers épisodes des personnages qui pourtant semblaient porter l’intrigue pour finalement en installer d’autres qui …bah n’apportent rien . Je vois pas trop où les auteurs veulent nous amener …eux non plus probablement.
La bande annonce me faisait croire que j’allais passer de bons moments autour de cette série… mais passé l’étape du principe des méchants, on trouve que chaque épisode est d’une lenteur … et sans rien dévoiler d’exceptionnel… c’est d’un ennui … pourtant l’idée paraissait intéressante et originale… mais c’est devenu trop brouillon ensuite… et puis franchement, trop répétitif… ennuyant et beaucoup trop de blabla tout le temps… j’ai arrêté au 6eme épisode, tellement ça m’a gavé !
Avec des créatures divines venues d'ailleurs condamnant des gens à l'enfer, "Hellbound" tient là une intrigue particulièrement alléchante. Après le phénomène planétaire "Squid Game", la plateforme Netflix mise sur une toute nouvelle série sud-coréenne prometteuse. Mélangeant horreur, fantastique et drame, la série par le réalisateur du "Dernier train pour Busan" est vraiment intéressante. Intelligente et bien amenée, son intrigue particulièrement bien construite se relève assez profonde et nous pousse à une réflexion sur la divinité, nos croyances et nos conditions de mortels. Bien qu’elle opère quelques légères longueurs, la série à la réalisation propre et audacieuse mérite véritablement une deuxième saison surtout après un twist final renversant. - 15/20 Critique sur Hellbound (saison 1) Vue du 21 au 25.11.2021 sur Netflix
Hellbound est une série intéressante ! Je regrette juste 2 choses : je trouve les monstres assez mal faits et pas franchement terrifiants, ce qui donne un côté assez nanardesque à la série malheureusement, et il y a un nombre incalculable de personnages différents dans la série, ce qui fait qu'on n'a pas du tout le temps de s'attacher à eux. Cependant, le point sur lequel Hellbound frappe fort, c'est de voir la psychose entraîné par l'apparition des démons et qu'elles seront les dérives de la société qui vont en découler. Cela remet complètement en question les notions de vérité, de justice et de liberté au sein de la société. C'est passionnant à suivre et Hellbound devient de plus en plus impressionnant au fil des épisodes, avec notamment un épisode final épique, et je l'espère, une deuxième saison prochainement.
Une série dimensionnée où l'espace étriqué laisse toute son audace à des idées et zux thèmes abordés. Fanatisme religieux, augmentation de violence, communautarisme, influenceurs, déviance et excès. Une saison efficace dans son développement. La rupture à la fin du troisième épisode n'était en rien concevable et pourtant la seconde partie plus audacieuse encore maintient notre attention avec un vif intérêt.
C'est vrai qu'il y a deux parties bien distinctes dans cette première saison. La première partie installe le monde ordinaire et pose l'action du film, à savoir l'arrivée sur terre des démons venus de nulle part. Et c'est du pur chef d'oeuvre. La seconde, plus classique, se déroule 4 ans plus tard et présente le monde dystopique définitivement entré dans les moeurs. La population s'est rapidement pliée à l'acceptation d'un monde totalitaire extrêmement menaçant. C'est bizarre, cela me rappelle une certaine gestion d'un virus échappé d'un laboratoire...
Cette première saison au scénario novateur si elle pêche par certaines longueurs cassant un peu le rythme, saura nous saisir par ses scènes de violence assez extrêmes lors des séquences de condamnation où des créatures des enfers assez bien faites viennent renvoyer ad patres tous les humains non vertueux. On notera en revanche que les SFX avec la grosse tête de l’ange annonciateur du jugement font assez cheap. Par ailleurs, tout cela fait réfléchir sur la place de Dieu dans nos vies et prouve une fois encore que les hommes sont facilement influençables et corruptibles dès lors qu’un gourou de secte arrive à bien vendre son produit et que de riches mécènes viennent apporter tous les fonds nécessaires. Toutefois, certaines imprécisions (pourquoi en Corée du Sud seulement ?) et quelques interrogations non résolues peuvent rendre la série un peu absconse pour certains, en attendant la suite…
C'est la première que je peine à terminer une série. Elle était prometteuse lors du premier épisode mais on a vite commencé à tourner en rond encore et encore. J'ai voulu regarder jusqu'à la fin pour voir où ils allaient en venir et j'ai eu la sensation d'avoir perdu mon temps
De la bombe, je m'attendais à une énième histoire de monstres à la netflix et j'ai eu droit à une passionnante réflexion métaphysique mêlant politique, religion et existentialisme. Ne vous méprenez pas, à la façon d'un "Clockwork Orange" cette série est une satire déguisée en film de genre. Je conseille de garder à l'esprit la proximité des deux Corée (Le second président de "Nouvelle Vérité" s'appelle "Kim Jeong-chil" (quand-même)) mais les allégories ne se limitent pas à cette thématique elles abordent aussi le culte des peurs typique des religions, des systèmes autoritaires et dorénavant une certaine peur de la honte techno sociale ("Chute libre" / Black Mirror). Finalement cette horrible manifestation kitschissime qui vient vous annoncer votre damnation est une sorte de métaphore des monstres digitaux (Zombies) qui peuplent les plateformes de streaming pour nous rappeler que la fin est proche :-) bon visionnage!