Mon compte
    Hellbound
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    6 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Monde
    • RogerEbert.com
    • Ecran Large
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    20 Minutes

    par Vincent Julé

    Avec ses monstres en mauvais CGI, Hellbound assume de ne pas verser dans le fantastique et le spectaculaire, et préfère le mélange des genres, les études de cas, les questions philosophiques (...). De la pop culture des (h)auteurs.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Les trois premiers épisodes sont consacrés à l’ascension d’une secte qui s’insinue dans tous les replis de la société. Après une césure audacieuse, la série se détourne de la damnation pour chercher le chemin de la rédemption, avec une ambition et une force d’émotion inattendue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    RogerEbert.com

    par Nick Allen

    Hellbound est le genre de série horrifique qui prend de l’ampleur à chaque épisode, alors qu’il semble évident que les scénaristes ont eu en tête dès le départ toute la portée de leur histoire.

    La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com

    Ecran Large

    par Déborah Lechner

    La série Hellbound n'est pas aussi techniquement aboutie que le mériterait son propos intelligent et bien amené, en particulier à cause de son rythme saccadé et de ses personnages de fonction, mais propose une nouvelle réflexion intéressante sur le dogme religieux et notre condition de mortels.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Première

    par Mathilde Trocellier

    Peut-être que ce qui peut sauver Hellbound et la distinguer d'une banale série fantastique réside dans cette peur : et si, finalement, Yeon Sang-ho souhaitait nous faire comprendre que l'enfer et le péché ne sont que des constructions humaines, et que la véritable violence n'est pas à chercher dans la religion mais bien dans les vices de la société ? Si Hellbound prend cette direction, on dit oui. Sinon, c'est non.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Marchand Ménard

    Une enquête brouillonne, des personnages sans véritable épaisseur, et une bonne louche de terreur à gros budget. Pas de quoi se damner.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Back to Top