Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
20 Minutes
par Vincent Julé
Avec ses monstres en mauvais CGI, Hellbound assume de ne pas verser dans le fantastique et le spectaculaire, et préfère le mélange des genres, les études de cas, les questions philosophiques (...). De la pop culture des (h)auteurs.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Monde
par Thomas Sotinel
Les trois premiers épisodes sont consacrés à l’ascension d’une secte qui s’insinue dans tous les replis de la société. Après une césure audacieuse, la série se détourne de la damnation pour chercher le chemin de la rédemption, avec une ambition et une force d’émotion inattendue.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
RogerEbert.com
par Nick Allen
Hellbound est le genre de série horrifique qui prend de l’ampleur à chaque épisode, alors qu’il semble évident que les scénaristes ont eu en tête dès le départ toute la portée de leur histoire.
La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com
Ecran Large
par Déborah Lechner
La série Hellbound n'est pas aussi techniquement aboutie que le mériterait son propos intelligent et bien amené, en particulier à cause de son rythme saccadé et de ses personnages de fonction, mais propose une nouvelle réflexion intéressante sur le dogme religieux et notre condition de mortels.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Première
par Mathilde Trocellier
Peut-être que ce qui peut sauver Hellbound et la distinguer d'une banale série fantastique réside dans cette peur : et si, finalement, Yeon Sang-ho souhaitait nous faire comprendre que l'enfer et le péché ne sont que des constructions humaines, et que la véritable violence n'est pas à chercher dans la religion mais bien dans les vices de la société ? Si Hellbound prend cette direction, on dit oui. Sinon, c'est non.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Marchand Ménard
Une enquête brouillonne, des personnages sans véritable épaisseur, et une bonne louche de terreur à gros budget. Pas de quoi se damner.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Avec ses monstres en mauvais CGI, Hellbound assume de ne pas verser dans le fantastique et le spectaculaire, et préfère le mélange des genres, les études de cas, les questions philosophiques (...). De la pop culture des (h)auteurs.
Le Monde
Les trois premiers épisodes sont consacrés à l’ascension d’une secte qui s’insinue dans tous les replis de la société. Après une césure audacieuse, la série se détourne de la damnation pour chercher le chemin de la rédemption, avec une ambition et une force d’émotion inattendue.
RogerEbert.com
Hellbound est le genre de série horrifique qui prend de l’ampleur à chaque épisode, alors qu’il semble évident que les scénaristes ont eu en tête dès le départ toute la portée de leur histoire.
Ecran Large
La série Hellbound n'est pas aussi techniquement aboutie que le mériterait son propos intelligent et bien amené, en particulier à cause de son rythme saccadé et de ses personnages de fonction, mais propose une nouvelle réflexion intéressante sur le dogme religieux et notre condition de mortels.
Première
Peut-être que ce qui peut sauver Hellbound et la distinguer d'une banale série fantastique réside dans cette peur : et si, finalement, Yeon Sang-ho souhaitait nous faire comprendre que l'enfer et le péché ne sont que des constructions humaines, et que la véritable violence n'est pas à chercher dans la religion mais bien dans les vices de la société ? Si Hellbound prend cette direction, on dit oui. Sinon, c'est non.
Télérama
Une enquête brouillonne, des personnages sans véritable épaisseur, et une bonne louche de terreur à gros budget. Pas de quoi se damner.