Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gooneur
47 abonnés
840 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 mars 2023
Ça partait sur une série B SF assez abracadabrantesque, puis au milieu de l'épisode 3, on bascule dans le drame psychologique à vous dégoûter définitivement du voyage dans le temps. Le personnage principal est mafré, pas la bonne pioche pour l'agence le type, mais on rigole de ses déboires du coup. Plutôt une bonne surprise, et intrigant pour la suite.
'Le projet Lazarus', série dramatique de science-fiction télévisée écrite et réalisée par Joe Barton, diffusée en 2022, avec Paapa Essiedu et Anjli Mohindra. Une série avec une bonne idée de départ qui met trop de temps à se mettre en place. Une réalisation moyenne qui donne un aspect de série B, manque de lumière, de beaux cadrages, trop centrée sur la vie privée d'un couple, c'est creux et poussif et les longueurs refroidissent dans l'attente de rentrer dans le vif du sujet et l'action SF promise. C'est dommage.
Cette série britannique est un petit format 8 épisodes, mais qui sont intenses, avec un scénario en béton, le concept "un jour sans fin" est dépoussiéré, car c'est traité de façon imprévisible.
J'ai aimé :
- l'acteur Paapa Essiedu, une révélation pour moi, il joue à la perfection, et à un rôle pragmatique naviguant entre la lumière et l'obscurité. Par amour jusqu'ou peux t'on aller ?
- Le scénario original, c'est à la fois une série d'espionnage, fantastique et drame romantique.
Le début de la série peu semblé brouillon, car la mise en place de tous les protagonistes semble long, mais après une fois les pions en place, impossible de décoller, il y a des rebondissements à chaque fin d'épisode.
C'est la meilleure série pour moi de ce début d'année, et j'ai hâte de voir la suite, car le final m'a torturé l'esprit 14.5/20