Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PNAP
9 abonnés
133 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 8 décembre 2023
Assez difficile de donner un avis car la série est encore en cours… même si j’ai adoré l’idée du voyage dans le temps et ses premiers épisodes, l’histoire principale de la saison 1 de The Lazarus Project tourne autour d’une histoire d’amour entre George (un informaticien qui se transforme malgré lui en agent internationale) et Sarah (qui ressemble plus à la fromagère du coin qu’à une professeur d’école)…
Au fur et à mesure, les épisodes deviennent longs et vraiment barbants pour certains, la transition entre certaines scènes avec un écran noir dure plusieurs secondes, je me demandais si mon internet avait buguer… non, non, c’est la série qui est comme ça. Il y a tellement de magouilles, de trahisons et d’autres anecdotes incroyables que j’en suis arrivé à me demander comment une agence internationale peut avoir aussi peu de sécurité interne (contrôler et surveiller un peu plus ses propres agents par exemple).
La saison 2 (jusqu’à l’épisode 5) est une véritable torture tellement c’est matrixé, clichés, incohérent… quand je lis certains avis disant que c’est une série « intelligente », j’en conclus que ce sont les mêmes personnes qui ont adoré « Miss Marvel » et/ou « The Marvels »…
Pour ma part c'est une très bonne série, malgré la redondance des actions. Evidemment cette redondance est tout à fait normale au vu de la série, et si on arrive à suivre c'est un vrai régal. Le scénario ne souffre d'aucun temps mort, l'action et le suspens sont au rendez-vous. Je ne boude pas mon plaisir au fil des épisodes
Le concept est super bien exploité. Ils parviennent à nous tenir en haleine tout le temps et à ne pas trop nous perdre dans ces allers-retours permaments malré quelques passages plus complexes à comprendre. Ce qu'il faut néanmoins espérer, c'est que la troisième saison sera la dernière afin de conclure efficacement cette série de qualité sans tirer sur la corde intutilement.
Une deuxième saison emberlificotée dans sa trame temporelle illisible et des rebondissements tirés par les cheveux. Le développement des personnages et de leurs liens reste suffisamment sympa pour rester jusqu'au bout, mais le concept faiblit.
Ça partait sur une série B SF assez abracadabrantesque, puis au milieu de l'épisode 3, on bascule dans le drame psychologique à vous dégoûter définitivement du voyage dans le temps. Le personnage principal est mafré, pas la bonne pioche pour l'agence le type, mais on rigole de ses déboires du coup. Plutôt une bonne surprise, et intrigant pour la suite.
Une saison 2 hors norme, avec un scénario qui part dans tout les sens, car les rebondissements ne manquent pas, le final est a la hauteur, et c'est dommage que la série soit annulée, car il y avait encore a raconter.
Pour ma part c'est l'une des meilleurs série de science fiction que j'ai vu, ma note 14.5/20
Cela commence comme une série B, franchement, grosses ficelles et idée générale tellement énorme qu'on ne rentre pas dedans. Mais.... cela change vite. On oublie presque la grosse ficelle du saut temporel, pour entrer dans une histoire de personnes, de gens, de vies.... et là commence un vrai cauchemar... Plus l'intrigue avance, plus on se dépêtre dans un imbroglio qui va de charybde en scylla, le pire des films de suspens et une horreur humaine qui se déploie. Un petit bijou en fait. Ne pas se fier au résumé de l'intrigue de base pour déguster cette petite merveille dans le genre. De quoi vous dégouter définitivement d'essayer le voyage dans le temps...
Un petit bijou de suspens, d'espionnage et d'humour noir, sur fond de voyages temporels. L'interprétation est souvent exceptionnelle, le scénario tient à peu près la route, la réalisation est de qualité. À noter l'usage très intelligent des effets spéciaux, à grand renfort de cascades de voitures dans un ou deux épisodes, et... presque rien d'autre ! À mi chemin entre "24 heures" et "Un jour sans fin", une vraie réussite dont j'attends la suite avec impatience, cette première saison se terminant sur un climax prometteur. La deuxième saison est légèrement inférieure à la première : l'effet de surprise ne joue plus, le scénario devient très compliqué. Mais ça reste d'un bon niveau quand même, et les acteurs sont excellents. La conclusion est moins bonne que celle de la première saison.
Juste génialissime. Un scénario intelligent, des acteurs dans leur rôle. J'ai rarement été aussi enthousiasmé en regardant (ou plutot en me délectant) les épisodes avec une impossibilité de décrocher. Il ont intérêt à renouveler la série pour une saison 2 sinon ça va ch.....
Série au top, le concept sf de la remontée dans le temps, des boucles temporelles, ainsi que des boucles de causalité est super bien maîtrisé. Quelques trous dans le scénario mais la série nous plongent tellement dans sont univers et nous tiens tellement en haleine qu'ils passent inaperçus. Et les capteurs, que dire à part qu'ils sont tous habités par leurs rôles et que ça rend la série encore plus convaincante, ça donnerait envie d'y être ! PS: ce n'est pas un spoiler mais si vous êtes le genre de larve à vous étaler sur votre canapé à fumer des bedos ou débrancher votre cerveaux devant un film ou une série car vous avez 5 de QI passez votre chemin.
Assez d'accord pour dire que la série débute sur un scénario qui semble simpliste et profondément genré série B, mais il se révèle bien plus complexe et intelligent que son synopsis ne le laissait entendre. Je pensais m'embourber dans une série du style de "Scorpion" ou "Chuck", dans lesquelles le scénario ne propose jamais de réels changements de fond dans son évolution et nous propose une sorte de routine rassurante où rien ne peut vraiment arriver. La réalité est tout autre, et on bascule vite dans l'ingerable, ne sachant pas prédire comment les protagonistes vont réussir à se tirer d'affaire, sur un modèle plus proche de breaking bad donc, sans que les scénarios n'aient grand chose à voir bien entendu. En bref, personnages travaillés, réalisation propre et dynamique, sujets et enjeux prenants. Je conseille vivement.
Enfin une série qui casse les codes ! Les boucles temporelles, c'est du déjà-vu, et les scénaristes semblent en raffoler avec un zest d'humour noir. C'est drôle, cocasse, voir même très gros et ça passe. On se laisse embarquer dans cette histoire qui prend des proportions énormes, et on s'attache très vite aux acteurs. Vivement la Saison 2 !!!