Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ilan
2 abonnés
1 critique
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 24 octobre 2022
C'est une vraie pépite, l'animé et très fidèle au manga et le style d'écriture / le scénario/ les combats sont un vrai changement. Animé incroyable à suivre absolument dans les prochaines années
C'est un chef-d'œuvre ceux qui disent le contraire sont des aigris. Animation, ost, ending tout est incroyable. Je conseille à quiconque à un minimum de bon goût.
Fini l'intégral de la série Chainsaw Man. Une BAFFE. Je l'avais mis de côté, car le pitch été vraiment trop space. Finalement j'ai testé. Validé dès les 2er épisode (assez fous et même assez touchant). Beaucoup aimés les 5er épisode. Mais alors le 6éme (et surtout 7) whoo.
La série m'a surpris sur tant d'aspect. Notamment les perso autour de Denji (comme avec Aki ou encore Himeno ... Une reine). Les dernier épisodes ont atteints des sommets. Elle aurait dû avoir une saison de 20 épisodes. D'ailleurs, la fin, trop de porte ouverte. J'espère à une S2.
Excellent anime! Tout se que j’aime dans un anime se retrouve dans Chainsaw Man, c’est gore, c’est intriguant, l’histoire et le scénario est parfait, Denji est hilarant. Un pure plaisir.
Très bonne première saison. J'ai aimé les personnages et l'humour est vraiment présent et ça fait du bien cette nouvelle vibe, animation aux petits oignons avec Mappa qui nous régale encore. L'animé démarre assez vite dans son sujet et j'ai apprécié ça. Hâte de voir la suite mais ça a posé de très bonnes bases, l'univers a un énorme potentiel.
Chainsaw man est très clairement pour moi la grande découverte de l'année, il ne m'a fallu que 2 épisodes pour m'intéresser au manga original et le lire en entier. Et j'y est découvert une œuvre fantastique mélangeant humour, drame, action toute en ayant une énorme qualité d'écriture pour ces personnages tout aussi bien écrits les uns que les autres. Et cette saison 1 à été une adaptation totalement remarquable jusqu'à avoir totalement sublimé et redonné un second souffle à ce qui s'était passé dans le manga. L'animation est magnifique, les doubleurs sont fantastique et contrairement à la bande dessinée japonaise, l'animé prend un tournant plus intimiste par moments en apportant une mise en scène très cinématographique. La musique est également superbe et grande motion honorable à ľopening qui est probablement le meilleur que j'ai jamais écouté et pour les 12 endings différents qui sont un plaisir pour les oreilles et pour les yeux. Cette première saison est donc une incroyable entrer en matière à ce Chef-d'oeuvre à en devenir et connaissant la suite le meilleure sera à venir dans les prochaines saisons.
"Chainsaw Man", une série d'animation qui sort des sentiers battus avec brio. Bien qu'elle s'appuie sur les fondements traditionnels du genre shônen, elle se démarque par une narration inattendue et des thèmes abordés d'une manière plus mature, ou du moins adaptée à un public de jeunes adultes, ce qui la distingue des shônens typiquement destinés aux plus jeunes. Les séquences d'animation sont remarquablement bien exécutées, captivant ainsi le spectateur avec une intrigue suscitant une vive curiosité. On peut noter des ressemblances avec "Jujutsu Kaisen", mais "Chainsaw Man" se démarque par son originalité et sa qualité, en faisant une série d'animation très recommandable. En prenant en compte le contexte de création de l'œuvre, on observe une volonté de renouveler le genre shônen en proposant des thématiques plus matures et une narration plus complexe, ce qui en fait une série particulièrement réussie et appréciable pour un public plus large.
Chef d'oeuvre. Un scénario rarement égalé et un développement de personnages incroyable. mélangeant violence et philosophie, le manga créer un contraste et une ambiance pesante. Il suffit d'une page à l'auteur pour nous faire chambouler entre le rire, la joie, la peur ou la tristesse. Manga bien déjanté et captivant du début à la fin. L'anime est d'une extrême qualité puisqu'il n'y a pas de community manager pouvant faire baisser la créativité, qui est effectivement au rendez vous. Un op incriyable, DES ending aussi somptueux que remplis de foreshadowing, bref je recommande au plus de personnes possible
Quelque petit défaut où certaines scènes qui ne se passe absolument rien mais qui dure un peu trop longtemps inutilement à mon goût et j'aime pas spécialement la musique de l'opening. L'épisode 8 et surtout le 9 qui en terme de dinguerie inattendue et de violence est vraiment mémorable. Une excellente première saison avec de très bon personnages et Makima qui est l'un des personnages féminins les mieux développés dans un anime pour l'instant.
Visuellement c'est propre, mais l'histoire restait classique, immature par moment, il a fallu attendre l'épisode 8 pour réellement lancer Chainsawman. Je considère cet épisode comme le tournant de la série c'est d'ailleurs le meilleur épisode de la saison 1, je suis resté cloué sur mon canapé. Hâte de voir la saison 2.
un de mes anime préférés, je me sui attaché au personnage, Pochita et l'un des perso les plus mignon que j'ai vu et les personnages sont totalement tarés mais c'est se que je kife
Un très bon anime, mais pas un chef-d'œuvre non plus. Le problème : L'histoire commence réellement à partir de l'épisode 8. Le reste n'est que présentation des différents personnages afin de mieux préparer l'ep 8. Au début, ça ne saute pas aux yeux, on suit simplement les héros à travers leurs différentes mésaventures qui vont rythmer leur quête. Mais après l'épisode 8, qui est pour moi le meilleur (avec le 9), on voit clairement la différence de qualité. Le rythme, l'animation, l'action, l'émotion, tout est mieux géré que les précédents épisodes qui font pâles figures face à celui-ci.
L'animation est superbe, si on enlève l'horrible cgi de l'épisode 1. La mise en scène est vraiment cool (seule chose assez plombante que j'ai pu noter, les plans sur l'arrière-train de Makima de manière hasardeuse et forcé qui sortent le spectateur de la scène.)
Le tout donne un anime très bon, mais de là à parler de chef-d'œuvre... (ce qui m'énerve parce qu'après l'épisode 8, tout est juste incroyable.)
Incontestablement le meilleur animé de l'année. Très différent des anime classiques. J'aime les shonen, mais ils se ressemblent tous les uns les autres. Quant au seinen, ils se prennent parfois trop au sérieux. Le personnage principal a un but inédit et les autres personnages sont parfaits pour le soutenir. Un anime mature et immature à la fois, à voir
Animation incroyable. Mais le scénario ne suit pas et manque d'inspiration. Ça peut plaire mais personnellement je trouve ça un peu lassant. Les relations humaines sont assez artificielles. On a l'impression de voir un collage de plein d'animes connus.