Cet animé est un des meilleurs animés romance qu'il m'ai été donné de voir. Le scénario est super, les dessins magnifiques, et pour ce qui est des personnages : les 5 soeurs jumelles font parties à mon goût, des meilleurs personnages d'animé de romance. Je ne pensais d'ailleurs pas autant m'attacher à ces 5 filles, si différentes chacune, mais si soudées. Itsuki, toujours à se prendre la tête avec Fûtarô, ce qui en fait leur complicité, studieuse et souhaitant réaliser son rêve pour devenir professeur. Yotsuba, plus mystérieuse que les autres, elle cache en partie ses sentiments, mais sa joie de vivre et son désir d'aider les autres rendent cette fille si spéciale. Miku, cette jeune fille fan d'histoire, timide aux premiers abords, elle est aussi à mes yeux celle ayant le plus évoluée au fil de la série :
elle devient alors parfaitement à l'aise avec Fûtarô qu'elle aime tant
. Nino, beaucoup l'apprécie, et elle aussi à beaucoup évoluer dans cette série. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup, de part ses difficultés à cacher ses sentiments, mais aussi de son attachement à Fûtarö. Elle n'en reste pas moins une fille à mauvais caractère,
qui a tout de même abandonné ces soeurs à plusieurs reprises.
Enfin, il y a Ichika, l'ainé, charmeuse, à l'aise et souhaitant réalisé son rêve de devenir actrice. ichika est mon personnage préféré dans cet animé, malgré ces nombreux coups bas pour s'accaparer le coeur de Fûkarô, elle n'en reste pas moins une fille très sensible, mature, et qui aime ses soeurs de tout son coeur.
Cet animé évoque l'amour, d'une manière si réaliste, entre ces 5 soeurs. Au départ, méfiantes, elles créent des liens au fil du temps. Toutes les étapes jusqu'à l'amours sont inscrites, une guerre s'installe au sein du groupe, car personne ne souhaite perdre Fûkarô, face à leur amour si puissant. Malgré tout, elles restent des soeurs, et soudées de tout leur coeur, elles s'entraident et s'aimeront à jamais. Même si une des 5 jumelles venait à gagner le coeur du garçon, les autres seraient là, ne devrait pas l'envier. Pours les chagrins d'amour, elles resteraient ensemble à jamais. Les 5 soeurs sont si attachantes, et si...humaines, on apprécie rester à leurs côtés et on arrive toujours à les pardonner. C'est ça, qui fait des ses 5 filles, un des meilleurs groupes de personnages d'animé de romance.
Bon, maintenant, parlons de Fûkarô. Cette série aurait été à mon goût un animé de romance absolument parfait si le personnage de Fûkarô n'était pas comme il est dans la série. C'est un gros point négatif pour moi, le protagoniste d'une série de romance, est sensé être doté de qualités, et être attachant. Cependant, c'est bien le sentiment inverse que je ressens pour ce personnage. Fûtarô est un garçon souhaitant aider et réussir, il est brillant, et son désir de voir ses 5 élèves réussir est si grand ! Simplement, à mes yeux, c'est tout simplement ses seules qualités. Le jeune homme peut se montrer froid, n'hésitant pas à rabaisser voire insulter directement les 5 filles. Il est certes franc et honnête, mais je trouve que des tons négatifs n'étaient pas nécessaire, et rend le visionnage moins agréable. de plus, il ne réfléchi pas lorsqu'il parle aux filles, ainsi qu'aux conséquences qu'il pourrait y avoir. Un de ses défauts, c'est aussi de ne pas savoir faire la différence entre les jumelles au bout de 6 mois ! Elles se ressemblent certes physiquement, mais elles possèdent chacune des détails, des tons de voix qui les différencie ! En tant que spectateur, hormis avec la couleur des cheveux, on arrive à les différencier au bout de seulement quelques épisodes ! Comment peut-on faire un personnage brillant mais si bête à la fois ! Heureusement, au bout de 20 épisodes, il arrive alors à faire la différence entre les 5, grâce à l'amour ! Parlons en justement de l'amour de ce personnage, et de son plus grand défaut. Ce qui a en partie gâcher cette série, est la passivité du protagoniste. Le gars n'a que faire de l'amour, de ses sentiments, des sentiments des filles malgré le fait qu'ils restent tout le temps tous les 6 ! Il ne ressent rien, pas une émotion, il dégage une agressivité, et n'éprouve absolument rien pour aucune des filles. Le gars, c'est un tronc d'arbre. Il ne ressent rien et n'agit jamais. Je n'ai jamais été autant déçu d'un protagoniste que dans cet animé. Pire : son comportement commençait à m'agacer vers la fin de la série ! C'est vraiment, vraiment dommage d'avoir un protagoniste aussi peu concerné.
Malgré ces gros points négatif, cet animé reste pour moi un des meilleurs animés de romance, l'amour est inscrit et mis en scène si brillamment et tragiquement que ce serait idiot de ne pas regarder la série à cause du personnage principal. En concluant superbement, cet animé nous fait chaud au coeur à la fin de la 2e saison, et nous brûlons de savoir qui sera la prétendante de Fûkarô, et s'il y en aura une. La suite sera alors dans le film "The quintessential quintuplets", qui conclue à la perfection cette série.