Dans son édition du 1er août 2004, le magazine américain TV Guide a établi la liste des 25 plus grandes légendes de la science-fiction. Sam Beckett est arrivé en 12ème position. Oh bravo...
Donald P. Bellisario, le créateur de la série, a donné à Sam sa propre date de naissance : le 8 août.
Durant ses voyages temporels, Sam s'est glissé dans la peau de 9 femmes !
A cause de ses modestes audiences, la série se dirigeait tout droit vers une annulation à la fin de sa 3ème saison. Mais une campagne de soutien massif et une évolution du concept de la série (Sam de plus en plus souvent dans la peau de "célébrités"...) ont sauvé le show, qui dura finalement 2 saisons supplémentaires.
Al a toujours un cigare à la bouche ! Affubler ce personnage de cet attribut fumeux est une idée de Dean Stockwell, son interprète. Ce dernier a déclaré que c'est un excellent moyen pour "obtenir gratuitement des cigares pendant 5 ans".
Tout au long de la série, Sam a pu croiser bon nombre de célébrités. Parmi ses "invités", on a pu apercevoir entre autres Michael Jackson, Marilyn Monroe, Buddy Holly ou encore Bill Clinton. Il a même vécu dans la peau de Lee Harvey Oswald...
Donald P. Bellisario et son équipe ont eu quelques idées de scénarios qui sont, pouur une raison ou pour une autre, restées dans des cartons. Dans la boîte à idées figuraient entre autres un épisode durant lequel Sam investissait le corps de John Fitzgerald Kennedy, un autre complètement en dessin animé, un où Sam devenait... un bébé et encore un où Sam devait croiser la route de Magnum (autre série créée par Bellisario).