Je la note un peu moins bien car la série commence à s’installer, donc certains épisodes sont moins travaillés, moins passionnants, et la vie de Sam, sa mémoire, sa psychologie bref sa personne se perd au détriment des personnages qu’il incarne. D’accord c’est un peu l’histoire de sa vie maintenant, mais un coup de fil (comme dans la saison 1), Al qui le rencarde, des rencontres avec des personnes qu’il connaissait… pas mal de moyens de relancer le kiff, dommage.
Après la saison comporte son lot de surprises, elle à le mérite de bien poser ce qui constituera la majorité des épisodes, tant dans leur trame, que dans l’histoire, que dans la psychologie des persos encore (Sam commence à être de plus en plus empathique et en phase avec eux). Évidemment la répétition dans la trame est déjà là, mais pas dans l’histoire. Sinon les acteurs sont bons, ils dominent leur personnage, la musique reste bonne (surtout l’épisode jazzy), de la diversité dans les cas présentés, des dialogues et des FX fidèles à ce qu’on connait, rien à redire de particulier sur les décors, costumes et autres mises en scènes, juste un humour qui tombe un peu mais rien de flagrant. Le rythme par contre commence à être pépère mais c’est un peu le propre de toute la série.
On ne peut passer sous silence le dernier épisode, très bon, poignant, émouvant, sur fond de Giorgia on my mind et Unchained melody (aux paroles si évocatrices de la situation), avec des dialogues un peu bancals parfois mais tellement déchirant et pas forcément attendu
(encore moins sa triste fin)
, en plus cela lancera la saison 3 comme une fusée. Autant dire qu’il fait parti des meilleurs à mon sens, et cela vaut encore si on le compare à d’autres séries.