Après avoir sauvé, grâce à ses talents, le petit restaurant familial de sa mère qui battait de l'aile, Liu Mao Xing prend conscience de ses capacités et décide de partir en voyage à travers la Chine pour tenter de devenir l'un des meilleurs cuisiniers que le pays ait jamais porté. Mais son ascension ne sera pas sans embûches... Entre rivaux de haut niveau et complot, l'univers de la cuisine est sans pitié !
Mao est un jeune homme passionné de cuisine. Accompagné de ses amis Shirou et Meili, il découvre une ville dans laquelle des poulets semblent touchés par une curieuse malédiction.
S01E02 - Le Grand Maître du dimsum
Dans l’auberge dans laquelle travaille Mao, Shirou sert un plat mal préparé à un client au caractère bien trempé. Ce dernier ne tarde pas à faire connaître son mécontentement.
S01E03 - Une Étrange Invitation
Meili informe son père, Mao et Shirou qu’une étrange invitation lui a été remise il y a peu. Cela concerne une dégustation culinaire à laquelle sont conviés les plus grands chefs de Canton. Intrigués, Zhou Yu et Mao décident de s’y rendre en compagnie de Meili. Sur place, quelque chose ne tourne pas rond.
S01E04 - La Marmite de la rancœur
La lutte gastronomique opposant Mao à Li Yan se poursuit. Les deux chefs s’affrontent dans une troisième et dernière manche, dont l’issue scellera le sort de Mao et ses amis. Le jeune cuisinier entend bien remporter le duel et sauver ceux qui lui sont chers.
S01E05 - L’ambition de la Société secrète de cuisine
Meili se réjouit du retour prochain de Lei En, un chef avec lequel elle était amie avant qu’il ne quitte le village pour parfaire son art. Les années passées loin de sa communauté semblent avoir transformé le jeune homme, qui ne prête même plus attention à la fille de Zhou Yu.
S01E06 - Le Septième Couteau
L’affrontement entre Mao et Lei En débute. Les deux prodiges doivent préparer quatre plats à base de daurade. Avec ses sept lames, Lei En part avec un avantage certain. Mais Mao n’a pas l’intention de se laisser faire et s’emploie à démontrer l’étendue de son ingéniosité. Pour les juges, départager les deux concurrents ne va pas s’avérer aisé.
S01E07 - Deux successeurs
La technique que Mao a utilisée pour préparer son dernier plat est révélée. Désormais, il est temps pour les anciens de délibérer. Qui de Lei En ou Maoxing héritera de l’ustensile légendaire ? De leur côté, Meili et Shirou se demandent comment Mao peut être aussi bien informé au sujet des techniques de cuisine de la Société secrète.
S01E08 - Les huit ustensiles légendaires
Après avoir appris l’existence de sept autres ustensiles légendaires, Mao décide de partir à leur recherche, mais Zhou Yu et le Grand Maître Luo refusent de le voir prendre la route seul. Xie Lu, Lei En, Shirou et Meili proposent alors de l’accompagner. En chemin, Mao leur en apprend un peu plus sur l’histoire de sa mère.
S01E09 - Shanghai, la ville des démons
Nos héros débarquent à Shanghai, véritable fourmilière où l’on ne compte plus les restaurants, tant ils sont nombreux. Mao y retrouve par hasard son ancien ami Sanjie, qui le convie dans son établissement.
S01E10 - Le clash du super dimsum
Dans l’arène, Xie Lu est le premier à affronter un membre de la Société. Son adversaire est Luo Kong, « roi du dimsum » et héritier d’un clan très célèbre. Les deux hommes se livrent un combat acharné pour remporter la manche, jouant d’ingéniosité dans l’élaboration de la pâte et dans la présentation de leurs plats respectifs.
S01E11 - La confrontation des Sept Lames
C’est au tour de Lei En de se mesurer à un membre de la Société secrète. À son plus grand étonnement, Xiang des Profondeurs bleues, son adversaire, révèle posséder elle aussi un exemplaire des Sept Lames. Lei En se retrouve hanté par son passé.
S01E12 - L’Homme providentiel
Alors que Xiang n’a préparé qu’une simple omelette, le choix du jury semble pourtant se ranger de son côté. Mao ne tarde pas à en comprendre la raison, et c’est bientôt à son tour d’affronter un membre de la Société dans l’ultime duel de la compétition. L’enjeu étant de taille, le jeune Chef suprême n’a pas le droit à l’erreur.