Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
No B
28 abonnés
78 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 19 mai 2024
Was It Love s'est retrouvé sabordé injustement par les critiques et fans de k-drama. Loin de personnages glamours, des paillettes, de la romance à l'eau de rose, on assiste au quotidien d'une mère célibataire dans une Corée du Sud peu avenante et tolérante quant à ses minorités.
Être parent solitaire est déjà en soit un combat en Corée du Sud. Mais avoir un enfant non reconnu conduit à encore plus d'ostracisme. Was It love suit donc les aventures de Noh Ae-Jeong qui replace sa vie de femme et sa carrière aux devants après s'être oubliée pendant plus de quinze ans. Elle fait la rencontre de quatre hommes qui s'insèrent dans sa vie professionnelle et personnelle. Le prof de sport de sa fille, un investisseur au passé sulfureux, un acteur au sommet de sa gloire et un écrivain de best-seller.
Abîmée par son passée et remplie de fausses croyances, Noh Ae-Jeong va évoluer petit à petit pour apprendre à faire confiance aux autres, changer sa vision négative des hommes, établir un rapport de confiance avec sa fille, etc... C'est une histoire touchante, vraisemblable.
Contrairement aux k-dramas laissant la part belle à des personnages qui évoluent positivement en un épisode, Was It Love travaille ses personnages sur la durée. Ils sont plein de défauts, réalistes en somme. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants comme la fille de la protagoniste, O Dae-O l'écrivain talentueux ou la brillante actrice jouant la grand-mère (Vu dans A bad mother).
C'est frais, original, porteur de messages intéressants qu'on ne voit pas souvent dans les k-dramas. A recommander aux amateurs de k-dramas non linéaires.