Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Parisien
par Renaud Baronian
La série, rythmée par les titres de Mötley Crüe et des tubes de l’époque, dopée par des répliques cultes, est transcendée par l’interprétation de son duo d’acteurs principaux. Lily James, époustouflante Pamela Anderson, pousse la ressemblance physique avec la star à l’extrême. Sebastian Stan casse la baraque en Tommy Lee. Une plongée inédite et hallucinante dans le quotidien d’un couple de stars.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Cahiers du Cinéma
par Raphaël Nieuwjaer
Saisissant le spectateur par surprise, Pam & Tommy se révèle d’un profond romantisme. Jusqu’au bout, la mini-série montrera la vie du couple avec délicatesse. (...) Se construisant par imbrications et interférences, le récit dépasse les perspectives individuelles pour mettre au jour des dynamiques sociales. Un autre rapport à l’action et au temps, entre inertie et accélération, se noue. En prenant au sérieux un sujet en apparence prosaïque, Pam & Tommy invente alors une forme pleinement contemporaine.
Le Figaro
par Constance Jamet
En filigrane, la série broisse le portrait dérangeant de notre culture de la célébrité, de notre obsession pour les vedettes, de la violence que permet l’anonymat sur le web. Surtout Pam & Tommy rend justice à Pamela Anderson en donnant une voix à celle qui rêvait d’une trajectoire à la Jane Fonda. À la place, elle fut clouée au pilori pour avoir perdu le contrôle de son image.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Geek
par Julie Hay
Rock n’Roll mais pas que, Pam & Tommy est une plongée réjouissante dans un scandale sur papier glacé, porté par un casting au talent indéniable et une réalisation qui ne pêche pas. Si la série n’est pas parfaite, elle a au moins le mérite d’être motivée par une sincère vision artistique. Un fait rare sur les plateformes SVOD dernièrement.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Monde
par Audrey Fournier
Un poil vulgaire, moins programmatique, beaucoup plus drôle, Pam & Tommy est la version pop d’American Crime Story : Impeachment. Pour un même objectif – en gros, réhabiliter deux victimes du patriarcat, Pamela Anderson et Monica Lewinsky –, les deux mini-séries empruntent des chemins résolument différents, malgré une même approche maximaliste de l’art du postiche.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Rolling Stone
par Alan Sepinwall
Une relecture intelligente, drôle et finalement poignante d'un événement qui semblait autrefois n'être qu'une cible facile pour les tabloïds et les monologues des présentateurs de talk-show.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Télérama
par Pierre Langlais
Loin d’exploiter un fait divers glauque, Pam & Tommy parvient à mêler « true crime » et biopic, deux genres à la mode, avec une tonalité originale. Adoptant une imagerie pop, elle frôle la satire pour mieux s’en prendre au sexisme d’Hollywood, et livrer un portrait contrasté du couple.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
RogerEbert.com
par Clint Worthington
Malgré les performances de ses interprètes solides, sa direction artistique élégante et son curieux coup de fouet, Pam & Tommy se retrouve embourbé dans ses propres sables mouvants éthiques.
La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com
Time
par Judy Berman
Pam & Tommy est parfois un peu bête, incohérente, parfois amusante, mais devient vraiment cynique lorsqu'elle tente de raconter cette histoire à travers un regard féministe.
La critique complète est disponible sur le site Time
Le Parisien
La série, rythmée par les titres de Mötley Crüe et des tubes de l’époque, dopée par des répliques cultes, est transcendée par l’interprétation de son duo d’acteurs principaux. Lily James, époustouflante Pamela Anderson, pousse la ressemblance physique avec la star à l’extrême. Sebastian Stan casse la baraque en Tommy Lee. Une plongée inédite et hallucinante dans le quotidien d’un couple de stars.
Cahiers du Cinéma
Saisissant le spectateur par surprise, Pam & Tommy se révèle d’un profond romantisme. Jusqu’au bout, la mini-série montrera la vie du couple avec délicatesse. (...) Se construisant par imbrications et interférences, le récit dépasse les perspectives individuelles pour mettre au jour des dynamiques sociales. Un autre rapport à l’action et au temps, entre inertie et accélération, se noue. En prenant au sérieux un sujet en apparence prosaïque, Pam & Tommy invente alors une forme pleinement contemporaine.
Le Figaro
En filigrane, la série broisse le portrait dérangeant de notre culture de la célébrité, de notre obsession pour les vedettes, de la violence que permet l’anonymat sur le web. Surtout Pam & Tommy rend justice à Pamela Anderson en donnant une voix à celle qui rêvait d’une trajectoire à la Jane Fonda. À la place, elle fut clouée au pilori pour avoir perdu le contrôle de son image.
Le Journal du Geek
Rock n’Roll mais pas que, Pam & Tommy est une plongée réjouissante dans un scandale sur papier glacé, porté par un casting au talent indéniable et une réalisation qui ne pêche pas. Si la série n’est pas parfaite, elle a au moins le mérite d’être motivée par une sincère vision artistique. Un fait rare sur les plateformes SVOD dernièrement.
Le Monde
Un poil vulgaire, moins programmatique, beaucoup plus drôle, Pam & Tommy est la version pop d’American Crime Story : Impeachment. Pour un même objectif – en gros, réhabiliter deux victimes du patriarcat, Pamela Anderson et Monica Lewinsky –, les deux mini-séries empruntent des chemins résolument différents, malgré une même approche maximaliste de l’art du postiche.
Rolling Stone
Une relecture intelligente, drôle et finalement poignante d'un événement qui semblait autrefois n'être qu'une cible facile pour les tabloïds et les monologues des présentateurs de talk-show.
Télérama
Loin d’exploiter un fait divers glauque, Pam & Tommy parvient à mêler « true crime » et biopic, deux genres à la mode, avec une tonalité originale. Adoptant une imagerie pop, elle frôle la satire pour mieux s’en prendre au sexisme d’Hollywood, et livrer un portrait contrasté du couple.
RogerEbert.com
Malgré les performances de ses interprètes solides, sa direction artistique élégante et son curieux coup de fouet, Pam & Tommy se retrouve embourbé dans ses propres sables mouvants éthiques.
Time
Pam & Tommy est parfois un peu bête, incohérente, parfois amusante, mais devient vraiment cynique lorsqu'elle tente de raconter cette histoire à travers un regard féministe.