Mon compte
    Pam & Tommy
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    9 titres de presse
    • Le Parisien
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro
    • Le Journal du Geek
    • Le Monde
    • Rolling Stone
    • Télérama
    • RogerEbert.com
    • Time

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    La série, rythmée par les titres de Mötley Crüe et des tubes de l’époque, dopée par des répliques cultes, est transcendée par l’interprétation de son duo d’acteurs principaux. Lily James, époustouflante Pamela Anderson, pousse la ressemblance physique avec la star à l’extrême. Sebastian Stan casse la baraque en Tommy Lee. Une plongée inédite et hallucinante dans le quotidien d’un couple de stars.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Cahiers du Cinéma

    par Raphaël Nieuwjaer

    Saisissant le spectateur par surprise, Pam & Tommy se révèle d’un profond romantisme. Jusqu’au bout, la mini-série montrera la vie du couple avec délicatesse. (...) Se construisant par imbrications et interférences, le récit dépasse les perspectives individuelles pour mettre au jour des dynamiques sociales. Un autre rapport à l’action et au temps, entre inertie et accélération, se noue. En prenant au sérieux un sujet en apparence prosaïque, Pam & Tommy invente alors une forme pleinement contemporaine.

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    En filigrane, la série broisse le portrait dérangeant de notre culture de la célébrité, de notre obsession pour les vedettes, de la violence que permet l’anonymat sur le web. Surtout Pam & Tommy rend justice à Pamela Anderson en donnant une voix à celle qui rêvait d’une trajectoire à la Jane Fonda. À la place, elle fut clouée au pilori pour avoir perdu le contrôle de son image.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Geek

    par Julie Hay

    Rock n’Roll mais pas que, Pam & Tommy est une plongée réjouissante dans un scandale sur papier glacé, porté par un casting au talent indéniable et une réalisation qui ne pêche pas. Si la série n’est pas parfaite, elle a au moins le mérite d’être motivée par une sincère vision artistique. Un fait rare sur les plateformes SVOD dernièrement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Monde

    par Audrey Fournier

    Un poil vulgaire, moins programmatique, beaucoup plus drôle, Pam & Tommy est la version pop d’American Crime Story : Impeachment. Pour un même objectif – en gros, réhabiliter deux victimes du patriarcat, Pamela Anderson et Monica Lewinsky –, les deux mini-séries empruntent des chemins résolument différents, malgré une même approche maximaliste de l’art du postiche.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Rolling Stone

    par Alan Sepinwall

    Une relecture intelligente, drôle et finalement poignante d'un événement qui semblait autrefois n'être qu'une cible facile pour les tabloïds et les monologues des présentateurs de talk-show.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Loin d’exploiter un fait divers glauque, Pam & Tommy parvient à mêler « true crime » et biopic, deux genres à la mode, avec une tonalité originale. Adoptant une imagerie pop, elle frôle la satire pour mieux s’en prendre au sexisme d’Hollywood, et livrer un portrait contrasté du couple.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    RogerEbert.com

    par Clint Worthington

    Malgré les performances de ses interprètes solides, sa direction artistique élégante et son curieux coup de fouet, Pam & Tommy se retrouve embourbé dans ses propres sables mouvants éthiques.

    La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com

    Time

    par Judy Berman

    Pam & Tommy est parfois un peu bête, incohérente, parfois amusante, mais devient vraiment cynique lorsqu'elle tente de raconter cette histoire à travers un regard féministe.

    La critique complète est disponible sur le site Time
    Back to Top