Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gregbox51
37 abonnés
1 035 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,5
Publiée le 18 juillet 2022
Harry Palmer, agent hautement inexpressif nous fait suivre ses péripéties dans un univers parsemé d'humour typiquement british. C'est super mou, parfois décalé mais finalement très ennuyeux...
Pour faire vite: Joe Cole n'est pas Michael Caine et Lucy Boyton n'est pas Diana Rigg. Sur le papier, un truc d'espionnage à Berlin ouest se déroulant dans les années 60, à tout pour allécher, mais passé la MG Sport coupée, les vestes en Tweed et les robes Courrèges, il faut un scénario, une musique Turbo-tubesque et des acteurs un peu plus expressifs que des harengs d'élevage, même pêchés dans Peaky Blinders . On s'assoupit.
Une photo sublime qui est portée par un soucis très élevé des détails d'époque, de costumes, d'environnement (comme peut l'être Severance, Le jeu de la dame, etc).
Les acteurs mènent une prestation formidable soutenue par des dialogues subtils et élégants (le duo Joe Cole & Lucy Boynton fonctionne à merveille). Les personnages sont attachants, sans plus, et l'émotion est vraiment en recul par rapport à la réflexion sur l'interprétation des propos, des intentions, des relations.
Le scénario ne manque pas de rebondissements jusqu'à la fin avec une trame assez riche sans être trop complexe (mais on est loin de la qualité du Bureau des légendes). Je déplore une faible mise en relief des enjeux, ce qui entraîne un suspens pas très intense. Le rythme rend les épisodes attractifs, sans flashbacks. Une sobriété très appréciable que l'on retrouve aussi dans l'absence de scènes sexuelles, ou ultra violentes.
C'est très British dans l'âme et c'est globalement une belle réussite. "Alors que craignez vous le plus, la bombe atomique, ou les pellicules ? la bombe atomique car les pellicules nous les avons déjà..." [Beatles]
Série anglaise rétro d'espionnage parfaitement réalisée avec d'excellents personnages et acteurs. C'est brillamment dialogué et les décors et les costumes sont parfaits. C'est peut être un peu lisse par rapport aux romans de Len Deighton et surtout aux versions ciné avec Michael Caine que j'adore mais je valide totalement cette réalisation en qualité de vieux fan.
Acteurs principaux avec autant de charisme que des premiers communiants, personnages inconsistants, intrigue improbable; Restent les décors. Abandonné au milieu du 3ème épisode...
Marcher dans les traces du légendaire Mickaël Caine et du film de 1965 n'était pas un exercice facile mais Joe Cole s'en tire très bien, un scénario intéressant, de bons acteurs, une belle réalisation, une chouette photographie, des décors d'époque, une bonne série à découvrir.
Une merveille ! Un divertissement de qualité qui ne prend le spectateur pour un imbécile sans laisser personne sur le bord de la route, il n'y a que les Anglais. Réalisation, scénario, direction d'acteur, comédiens, dialogues, décors, musique, reconstitution historique, humour, tout est parfait dans cette mini-série.