Où l'on se dit qu'au moins ces jeunes années de l'"icône" BB (de 15 à 26 ans, peu ou prou) vont être l'occasion de faire revivre l'éclosion du mythe, au physique. Eh bien, même pas ! En effet, la "Brigitte" ici en montre (Julia de Nunez) ne réussit jamais à faire illusion (en dépit de la cour des aides maquillage et coiffage). On constate, avec déception, qu'elle est au mieux dans la composition d'une bimbo, quelque part entre Stone (celle des chansonnettes Charden) et Sophie Daumier (humoriste Bedos - née en 1934, elle aussi), à la frimousse... Mais le ratage est bien pire côté compagnons de l'actrice - on assiste, navrés, à un défilé de mochetés, n'ayant pas le début de la moindre ressemblance avec Vadim, Trintignant, Bécaud, Distel, Charrier ou Frey. Les "Thompson", mère et fils, livrent une copie d'une rare fadeur, sans aucun atout, ni de scénario, ni de mise en scène. On subit 6 épisodes linéaires, d'un ennui grandissant. Où l'on ne peut donc que faire chorus avec la bientôt nonagénaire, qui désavoue l'affaire de ce pauvre "biopic" réalisé sans son aval ! Si vous voulez avoir une version de talent, cinématographique, mais pas que, de "Bardot", (re)découvrez plutôt le "Vie privée" (1962), où elle partage l'affiche avec le magnifique Marcello Mastroianni. Là, un vrai cinéaste aux manettes, Louis Malle (sur un scénario coécrit avec un autre excellent faiseur, Jean-Paul Rappeneau).