Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lyra Doodle
5 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 17 avril 2024
Je n'ai jamais jamais regardé l'ancienne série donc je ne peux pas comparer avec cette version. J'adore cette série, même si elle a des défauts. Elle sait pas être sérieuse plus de quatre minutes d'affilées, mais c'est ce que je préfère dans cette série je pense. Les personnages sont caricaturés (surtout Sacha). Je suis jamais allé en Australie mais je pense pas que beaucoup de jeunes agissent comme ça. Les problématiques sont plutôt réalistes par contre pour la plupart. Quinni est une représentation fantastique d'un personnage autiste, ce qui était plutôt logique vu l'actrice incroyable qui la joue (enfin un personnage autiste joué par une actrice autiste). J'aime beaucoup la représentation queer, même si j'ai jamais vu autant de queer et d'alliés au même endroit, c'est agréable de regarder une série où on existe sans soucis. J'aime bien aussi les références que seuls les Australiens peuvent comprendre, d'autant plus dans la saison 2 (le "clip" de Cash, la danse du bal). Malgré le fait qu'elle soit très peu sérieuse, la série parle quand même de sujets qui méritent qu'on s'attarde dessus et qui sont développés au fur et à mesure. On peut voir les différents personnages y réagir de façon différente et ça les rend plus réaliste et change un peu les stéréotypes. Enfin on voit les personnages, qui ont pas mal de défauts, se développer au fur et à mesure, essayer de devenir de meilleures personnes et de se comprendre, tout en restant eux-même et c'est tres appréciable
il y a que cette version de cette série que je connais et j'adore, on s'attache aux personnages et dernier épisode de la saison 1 m'a fait chialer , en espérant que ça ne s'arrête pas que à la saison 2
J'ai adoré! Un mix entre les différentes cultures, orientations, les préoccupations des collégiens/lycéens et surtout leurs réalités. On a tendance à enjoliver la réalité qui est en soi aussi difficile.
J' adore cette série mais je m' attendais à un Happy ending car là c' est plutôt naze la fin mais j' imagine qu' il y aura bientôt une saison 3 et je pense que se serait dommage si Malakai n'était pas présent car c' est un des personnages les plus aimé par les fans donc sans lui la série sera plutôt 👎
Encore une série d’ado qui vivent des trucs de vingtenaires voire de trentenaires, jouée par des adultes de 25 ans. Incitation à la drogue dure tous les 3 épisodes et aux pratiques sexuelles les plus libérées.
Non à 16 ans la très très grande majorité des ado n’ont pas essayé les partouzes, l’acide et la MD.
En réalité, ils en sont tout juste à essayer de se sortir de la guerre des boutons et à toucher à leurs premières bières.
La série devrait plutôt se passer en dernière année de Médecine et encore.
Excellente série ! Tellement meilleure que l'originale, que j'aimais pourtant beaucoup quand j'étais ado. C'est intelligent, subtil, grave et drôle, et les personnages sont irrésistibles. Je ne suis pas toujours emballée par les séries pour ado que je regarde avec ma fille (peut-être parce que j'ai passé l'âge, je le reconnais !), je les trouve parfois/souvent superficielles, mal jouées, avec toujours les mêmes situations exagérées... Mais là vraiment je me suis régalée, et j'attends la suite avec impatience !
J'ai regardé sans grande conviction, juste par curiosité, sachant pertinemment que ça ne serait absolument pas comme le Hartley que l'on connaît. J'étais partie avec un apriori, et bien au finale j'ai été séduite, surprise. Je ne me suis absolument pas ennuyée, bien ai contraire. Je trouve les critiques très dures, sans doute dû au fait que les personnes voulaient d'un "ancien" Hartley. J'ai aimé le côté authentique, moderne car forcément la série va avec son temps. Les personnages sont simples, pas des mannequins Hollywoodiens, ils sont attachants, intéressants. Il y a du l'humour, du drame. Je ne met pas 5 étoiles seulement car c'est noté que 5 serait un chef d'œuvre et je n'irais pas jusque là, mais surtout il faut regarder la série avec du recul, ne pas s'attendre à de l'ancien nostalgique. Juste simplement y aller sans apriori. J'espère qu'il y aura une saison 2 !
J'avoue que connaissant bien la série d'origine, j'ai surtout voulu regarder par curiosité. La bande annonce faisait vraiment peur, et j'ai bien failli m'arrêter au premier épisode. Mais au final on finit par s'attacher, et la seconde partie de la série prend un tournant nettement plus dramatique. La bande originale est en outre très bonne.
Cependant, malgré la présence d'un Peter Reevers méconnaissable physiquement (adieu les longs cheveux et bonjour la barbe énorme de hipster) dans un second rôle assez important et deux ou trois cameo, ça n'a strictement rien à voir avec Hartley, on est plus sur un mix entre Sex Éducation et Euphoria. Mais ça reste un programme à voir par curiosité si on accepte que ce n'est pas vraiment une suite à la mythique série des années 90.
En tant que grand fan de la série des années 90, j'ai forcément voulu regarder ce reboot. Alors, déjà, soyons clair, le seul point commun c'est que ça se passe au lycée Hartley High à Sydney, c'est tout. Ce n'est pas le reboot de l'histoire de Nick Poulos, mais l'histoire d'Amerie. Et ce n'est plus la même ambiance, là on est plus proche de Sex Education. Ensuite, c'est catégorisé comme drame-romance ici, mais c'est avant tout une comédie. Il y a certes des drames et de la romance entre ados, mais y a avant tout beaucoup d'humour, pas toujours au premier degré, par exemple il y a beaucoup de caricatures à tous les niveaux, du plus subtil au plus gros. J'ai passé un bon moment devant cette première saison. Enfin une série d'ados où les persos sont attachants, et où ne tombe pas dans la niaiserie, ça faisait un moment que je n'en avais plus vu sur Netflix.
Vraiment très mauvais. Un reboot qui n'a strictement rien en commun avec la série originale des années 90, qui n'était peut-être pas parfaite, mais qui avait au moins le mérite d'être authentique. Cette nouvelle version est beaucoup trop artificielle et aborde différentes thématiques de façon beaucoup trop superficielle.
Entièrement d'accord avec le commentaire de Lyah. Tout ce qui faisait le sel de la version originale (sa singularité, son émotivité, son caractère novateur) se trouvent malheureusement absents de cette nouvelle version aussi inintéressante qu'ennuyeuse et inutile. De plus, son portrait de l'adolescence australienne d'aujourd'hui semble totalement caricatural et chimérique. Sans doute que l'on pourrait toujours trouver une qualité ici ou là (dans la BO, par exemple) mais dans l'ensemble "it's a pure garbage, a waste of time" pour m'exprimer dans leur langue.
Trop bien cette nouvelle version, j'ai adoré je les finis en 2 jours. A regarder au plus vite, ceux qui la critique ce sont qui la compare de l'ancienne version des année 90. La série relate des faits réelle au sein de nos lycées
Je n'ai jamais vu la série d'origine et ça joue peut-être sur mon avis, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ! Une série pour ado un peu extra, dans le style de Sex Education version Australie avec des personnages vraiment attachants, et une bonne représentation ! Je ne m'attendais pas à apprécier autant et j'ai été très agréablement surprise. La BO est sympa aussi.