Break It All : l'histoire du rock en Amérique latine : Episodes de la saison 1
Break It All : l'histoire du rock en Amérique latine
Saison 1
Ma note :
Synopsis
Soda Stereo, Café Tacvba ou encore Aterciopelados figurent au programme de cette histoire du rock latino à travers 50 ans de dictatures, de désastres et de dissidence.
Le mouvement du rock latino a été lancé par "La Bamba" de Ritchie Valens et les Beatles, mais a trouvé un vrai écho auprès de la jeunesse et de résistance à la dictature.
S01E02 - La répression
En réponse au slogan "We got the power" scandé par le groupe Peace and Love au premier festival de rock du Mexique en 1971, le gouvernement interdit ce mouvement musical.
S01E03 - La musique en couleur
Après la chute de la dictature argentine en 1983 et le tremblement de terre de Mexico en 1985, le rock explose et s'exprime en espagnol.
S01E04 - Rock dans notre langue
Le groupe argentin Soda Stereo est le premier à s'envoler dans les charts, suivi des Caifanes au Mexique et de Los Prisioneros dans le Chili de Pinochet.
S01E05 - Tout un continent
Café Tacvba mêle traditions rock et folk au Mexique et Aterciopelados, soutenu par MTV Latino, fait de même avec les rythmes et sons colombiens.
S01E06 - Une nouvelle ère
La colère contre l'injustice sociale gagne le rock latino après l'insurrection zapatiste, préparant la voie au reggaeton et au rap, et à l'arrivée des rockeuses.