A la fois scénaristes et producteurs du show, le couple Daniel Paige et Sue Paige ont fait quelques clins d'oeil à l'univers d'Elvis Costello. Certains des épisodes écrits par leur soin ont ainsi été intitulés d'après des titres de l'artiste (Mystery Dance, Sneaky Feelings, I Can't Stand Up for Falling Down ou encore The Other End of the Telescope). Par la suite, l'équipe de Deuxième Chance a également souhaité faire un petit clin d'oeil au couple. Dans un épisode de la saison 1, les potentiels acheteurs de la maison de Lily ont ainsi été nommés Paige et Dan !
Dans son numéro datant du 20 juin 2004, le magazine TVGuide a hissé le personnage de Rick Slammer à la 36ème place du classement des 50 meilleurs papa de la télévision.
Marshall Herskovitz et Edward Zwick, les créateurs du show, ont fait quelques apparitions au sein de Deuxième Chance, dans de petits rôles. Herskovitz interprétait le Dr. Kirchhoffer, dans le 17ème épisode de la saison 1. Quant à Edward Zwick, il jouait également le rôle d'un docteur : le Dr. Daniel Rosenfeld, le psychologue pour enfants qui aide Jessie à régler ses troubles alimentaires. Un personnage qu'il a incarné le temps de cinq épisodes.
Shane West n'est pas seulement comédien, il voue également une grande passion à la musique et chante à la tête du groupe Average Joe. Au travers de ses rôles, il a eu d'ailleurs très souvent l'occasion d'interpréter des musiciens. Dans Deuxième Chance (1999 - 2002), Eli, son personnage, se découvre une passion et une vocation pour la musique, qu'il tente d'exploiter malgré les nombreuses embûches qui se mettent en travers de son chemin. De 2004 à 2008, Urgences lui permet également de jouer de ses deux facettes. Ray Barnett, le personnage qu'il interprète dans la série médicale, est en effet partagé entre la médecine et sa passion pour la musique. En 2002, Shane West a aussi composé l'une des chansons du long-métrage Le Temps d'un automne, dans lequel il tient le premier rôle.
Sela Ward, alias Lily Manning, a bien failli jouer la Susan Mayer de Desperate Housewives... Selon la comédienne, on lui aurait envoyé un script concernant le rôle de Teri Hatcher mais pour différentes raisons, elle fut dans l'obligation de refuser : "Je ne pouvais pas signer un contrat d'une durée de six ans. Je venais de finir [une autre série télé] Deuxième Chance et ma mère venait de mourir. C'était une période difficile." Pour autant, Sela Ward a également déclaré qu'il ne s'agissait pas d'une offre solide :"Ce n'était pas : 'Voilà l'argent, on signe un contrat'. C'était plus un feeling. Je regrette de ne pas être dans une série qui a autant de succès."
Edward Zwick, Marshall Herskovitz et Winnie Holzman, le trio derrière Deuxième Chance a d'autres séries à son actif. En 1987, Edward Zwick et Marshall Herskovitz créent Nos meilleures années, série pour laquelle Winnie Holzman écrira quelques épisodes. Plus tard, en 1994, la scénariste imagine l'univers sensible d'Angela, 15 ans, que ses deux compères produiront.