Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tonyhw
42 abonnés
180 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 5 décembre 2020
Ne vous fiez pas au titre : sur les 40 minutes de chaque épisode, une dizaine seulement sont réellement consacrées aux mondes extraterrestres ! Le reste se focalise sur des animaux et des écosystèmes bien de chez nous... Autre déception : les séquences extraterrestres (visuellement très réussies) sont un brin répétitives... Bref, une série intéressante et globalement divertissante, mais qui ne tient pas toutes ses promesses.
En fait, la part des mondes extraterrestres n'est évoquée qu'une partie du temps. Le reste, il s'agit de notre monde et c'est un peu dommage car le titre est, du coup, un peu trompeur. Sinon, c'est avec pas mal d'imagination que l'on nous présente les animaux de ces planètes inconnues.
série correcte , l'originalité , comparer notre planète avec peut-ètre une vie extra-terrestre avec les conditions adéquats por que se développe la vie. A voir
Cette série relève bien sûr bien plus de la science-fiction que de la science. Cette approche quasi-documentaire dans le traitement formel aide néanmoins les amateurs du genre à rêver.
Images de synthèse époustouflantes, contenu scientifique précis et compréhensible : tout y est ! Les lois physiques de notre planète et instincts de survie de nos animaux sont proprement expliqués et transférés dans des mondes qui ne possèdent pourtant pas les mêmes caractéristiques que les nôtres...
je m'attendais à beaucoup de choses concernant cette série. je suis un peu déçu. Même si les images sont très bien réalisés elles sont un peu répétitif.
Les fameuses recherches de vies extraterrestres! Autant les recherches sur les exoplanètes et celles sur la complexité de l'univers sont fascinantes, autant cette priorité des scientifiques quant à la recherche d'autres vies sur d'autres planètes me laisse perplexe. Cette idée de se sentir seuls parmi 8 milliards d'êtres humains qui s'ignorent, se haïssent et se font la guerre, c'est exaspérant. Notre planète est peut être unique et est peut-être la seule à abriter la vie, mais si la civilisation existe que depuis 6000 ans env il n'y a bien que depuis quelques décennies qu'on se soucie d'être seuls dans l'univers. Faut-il espérer rencontrer des êtres supérieurs aux hommes qui soient si différents de ce qui existe déjà. Qui nous dit que des extraterrestres ne chercheraient pas à nous exterminer voire même à nous cannibaliser ou à nous réduire en esclavage? C'est pas comme si ça n'été jamais arrivé parmi une même espèce qui prenait plaisir à installer des barrières de races pour justifier l'injustifiable. Notre planète abrite des milliers d'espèces, et même parmi les végétaux (exemple les plantes carnivores) et les animaux(les petits bouffent les grands, les prédateurs bouffent les herbivores etc.), je ne vois pas beaucoup de bienveillante...sans parler des humains.
Concernant la série, le côté exoplanète est intéressant, le reste c'est de la science-fiction qui ne sert qu'à combler le désir inassouvi de certains scientifiques de jouer (enfin) aux petits créateurs. Ils pourraient se contenter de nous dire que toute forme intelligente extraterrestre ne peut venir qu'au hasard d'une soupe de potion magique organique comme sur terre en moins de 65 millions d'années juste après le règne des dinosaures même si ça fait un peu short dans les délais dans l'évolution...c'te soupe organique, j'aimerais bien savoir quels champignons il y avait dedans pour en arriver après près de 6000 ans de civilisation, à la capacité de raisonner et d'utiliser cette conscience abstraite pour penser à des inepties pareilles. Des êtres d'une intelligence supérieure venant d'une soupe de poissons ou d'amphibiens, avec des champignons hallucinogènes dedans.;) Et si on découvrait des formes d'habitats végétales sur une autre planète, on en déduirait que les plantes ce sont mises au fil des siècles à créer des abris complexes avec des structures artificielles artistiques et artisanales dedans ou bien on se dirait plutôt qu'une espèce intelligente supérieure a crée ces habitats pour y vivre avant de s'éclipser vers d'autres cieux? A quel moment allons nous admettre que l'intelligence ne peut être crée que par de l'intelligent. Prétendre que l'ouïe, le toucher, l'odorat et la vue sont des accidents dans l'évolution par exemple est une insulte à tous ceux qui manquent d'un ou plusieurs de ces sens.