Étant donné que c'est la suite de la cathédrale d'el Mar, je crois vraiment que les créateurs de cette série ont des obsessions malsaines pour le malheur et le viol.. C'est traumatisant, à chaque fois que tu crois avoir atteint le fond du malheur et ben non, t'as MM pas à creuser pour en trouver une autre.. Pleins d'incohérences, les jeunes filles juives sans surveillance, un bb nourri sans nourrice, ah et les méchants sont vraiment laids... Les bons très bon, les méchants très méchants.... Bref, c'est affligeant, et cette idolâtrie pour la vierge....
Une série qui nous amène sur la suite de la cathédrale de la mer avec de nouveaux personnages qui suit époque précédente. On prend à peu près le même scénario qui est, il est vrai certainement obligé, tant l'époque est peu réjouissante et violente dans les jalousies, les vengeances, la place des nobles et des femmes, ce qui implique moins d'actions, plus de tristesse, plus de malheurs Mais indéniablement, le décor, les personnages nous font prendre conscience de l'époque et c'est bien là, la réussite de la série qui fait que l'on a envie de savoir
autant la première saison est prenante et crédible autant la 2é est décevante,tirée par les cheveu,ridicule et déprimante,dommage même les acteurs de la 1ere et leur jeu sont meilleurs et de loin !
Très bonne série qui nous plonge dans les horreurs du christianisme de l'Espagne d'antan, l'antisémitisme et le courage des Juifs face à toutes ces injustices. Beaucoup de rebondissements, de scènes poignantes et de retournements de situations. Une très bonne suite à la Cathédrale de la mer. Je note toutefois en point négatif que durant certains passages, on sent que les scénaristes forcent vraiment sur la méchanceté des gens pour que la série soit plus noire, mais du coup, certaines fois, c'est vraiment voyant et alors ça gâche un peu la scène. Je pense par exemple au mari forgeron de la mère d'Hugo, qui "comme ça", sans raison, frappe "tout le monde" et crache sa haine d'on ne sait quoi. Mis à part d'autres petits détails négatifs, globalement nous avons une série de qualité. J'espère une saison 3, et pourquoi pas une suite également qui se passerait en 1490 avec l'expulsion des Juifs par les odieux dirigeants du pays.
Les héritiers de la terre est la saison 2 de la série la Cathedral del mar. saison 2 attendue depuis 2018 ! Cette saison ne suis plus nos personnages préférés : spoiler: faites leurs deuils car tout les personnages de la saison 1 meurent dans les premiers épisodes pour laisser place a leurs enfants.
Les deux premiers épisodes sont un peu accélérés pour finir les intrigues de la saison 1, puis nous plongeons dans l'univers passionnant et frustrant des dignes (ou pas) héritiers de la terre.
spoiler: je suis quand même très déçue qu'arnau et mar soient morts, j'ai envie de dire, tout ca pour ca ?? leurs fils n'est même pas le personnage principal et en prime il n'a rien avoir avec sont père...le pompom c'est que tout le monde meurt quasi chaque épisodes et les femmes sont toutes vi^olées chacune leurs tour c'est assez frustrant.
C'est une série de qualité, même si je suis frustrée elle vaut la peine d’être vue.
Cette suite de Cathédrale de la mer enchaîne les effets dramatiques les plus terribles faisant du moyen âge barcelonais un enfer ou les coups du sort ne laissent personne à l'abri. C'est rondement mené, trop peut être. On ne s'ennuie pas et à vrai dire cette mini série de 8 épisodes est addictive.
Suite de la cathédrale del Mar, avec Yon Gonzalez ( grand hôtel) Serie A dévorer les épisodes à la suite superbe très bien joué, décor magnifique à regarder sans hésiter
Un peu plus soft que la saison 1 j'ai faillis être déçu mais non c'est toujours aussi intense et bien réalisé, Loin des Block Buster US il faut saisir les références d'époque pour comprendre a quelle point cette série est exceptionnelle .
Ugo est un bon perso ! Vraiment le gars bien 👍 c’était un plaisir de pouvoir le voir évoluer au fil des épisodes. La série dénonce aussi pas mal la bêtise catholique, la bêtise de l’époque et l’affront fait au monde Juif (persécutions, conversions forcées et Inquisition, etc…)
Je ne sais vraiment pas ce qu'ils ont essayer de créer mais c'est très très mauvais. Le soi disant héro passe pour une gros nul et un grand lâche. Je sais c'est méchant, mais les scénaristes devraient faire une minimum d'effort pour nous accrocher. Ici, c'est loin d'être le cas. C'est vraiment dommage car le fond de l'histoire est assez intéressant . Quand auront on une série qui tiens la route Hum Hum.
Suite de la cathédrale de la mer. Très bonne série. Intrigues et rebondissements se succèdent tout au long des épisodes. Le catholicisme de l’époque qui s’érige en juge et gardien de la morale. Mais qui s’autorise toutes les dérives.