Baki Hanma
    3,2
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baki Hanma ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 février 2024
    La précédente adaptation était généreuse et régressive, mais cette nouvelle série sous le nom de Baki Hanna est bien trop bavarde et le dessin perd de sa valeur. Les combats n'ont plus d'intensité et seule l'attente d'une confrontation père-fils nous incite à rester prostrés, consternés par certains dialogues.
    YnOtNa77 dracip
    YnOtNa77 dracip

Publiée le 3 avril 2023
    Cette critique s'applique à Baki: Son of Ogre, qui n'est pas la série original du début des années 2000 ni les 2 premières saisons développées et publiées par Netflix, il faut bien faire la distinction puisque de grosses différences se font ressentir.

Cette saison où Baki décide se bien se mesurer à "Unchained" le prisonnier si fort qu'il ne peut être enfermé et contenu. J'ai fondamentalement un problème avec l'histoire et comment les personnages interagissent les uns avec les autres. Cela se voit très clairement que ces passages ne sont pas de l'œuvre originale. Baki est Arrogant et hautain, violent envers des personnages qui ne le méritent pas, jaloux/envieux, presque méprisable... Il a clairement pour but de prouver qu'il est le plus fort alors que toute la base de la série originale démontre le contraire, également "Unchained" qui est un personnage posé et réfléchi supposé être autant fort intellectuellement que physiquement s'abaisse à spoiler: uriner sur la tète de Baki qui s'est fait mettre en cellule pour mauvais comportement
    uniquement pour souligner l'un de ses propos. Encore une fois, si l'on compare cette acte à la première saison sortie en 2018 de Netflix, le seul personnage effectuant une action aussi irrespectueuse est l'un des détenus condamnés a mort supposés être les truands les pire au monde, ceux à quoi Unchained n'est absolument pas supposé ressemblé, son impulsivité est irrationnelle.
    De nombreux personnages disparaissent de l'histoire pour en faire apparaitre d'autres, mais très peux remplissent leur rôle, des personnages prenant du temps de parole sans histoire ni connexion avec ceux déjà existant.

Les seuls points a retenir de cette saison est le travail des dessinateur, traducteurs, doubleurs et divers artistes ayant travaillé sur la série, mais cela résulte en une saison aux apparences appréciables uniquement. Quelques passages qui feront sourire malgré tout. Belle coquille en somme, mais vide de sens, de logique, d'intérêt et de dynamique.