Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphane Barnabé
1 critique
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 23 avril 2024
C'est quand même bizarre de lire les commentaires précédent, la pluspart des commentaires négatif proviennent de spectateurs qui semblent attendre toujours une certaine action d'une série ou d'un film et qui juge l'ensemble selon le degrée ou le niveau de l'action. Un drame psychologique tourne autour d'action psychologique plutot que physique et si vous n'êtes pas élevée psychologiquement, plus haut que le bois d'une table, c'est certain que vous ne trouverez rien de bon dans cette série. Cette histoire est basée sur le temps, la solitude, le contact humain, la technologie et le contact avec une une autre espèce, Le jeux des acteurs, sans tenir compte de leur présence dans des séries ou films précédent, est excellent! À regarder pour ceux qui aiment les histoires à grand déploiement.
Moi je trouve ce huis clos spatial hyper bien fait et très captivant. L'acteur qui joue Halan est très bon. C'est un mélange de silo et au dela du réel. Belle idée et scénario très intéressant. Des décors somptueux et des personnages attachants. J'en redemande !
Série S.F. intéressante et originale basée sur une série de récit de 2015. Complexe et diversifiée beaucoup axée sur les I.A. et un artefact de fabrication non humaine mystérieux. Dans ce futur, une forte expansion dans l'espace, beacon signifie phare qui est ici une balise sur des routes spatiales, favorisée par des I.A. très développées mais sans aucun alien rencontré, le contexte est la colonisation humaine avec tous ces travers colonialistes et capitalistes. Se veut psychologique mais l'est pas tant que cela, plutôt mystique et convenu aussi dans pas mal d'aspects. Il y a de la sombritude mais aussi de l'humanisme, très peu d'horrifique et plutôt des formes de bienveillance. Très bien pour la diversité et l'ensemble maitrisé dans son déroulement et une présentation parfois non chronologique avec cependant une unité dans chacun des épisodes mais un peu trop diffus, complexe assez convenu et manichéen, je reste mitigé après 2 saisons vues sur le fait que c'est le mystère qui est le fil conducteur et amène plus à une forme d'apologie de la complexité plus qu'à autre chose.
J'ai trouvé cette série très originale et consistante. C'est un huis-clos où il se passe pas mal de choses. Les acteurs jouent bien et les dialogues bien trouvés.
Série intelligente qui parle de physique, de métaphysique, d'IA, qui parle aussi de la solitude dans l'espace via beaucoup de personnages différents, essentiellement les gardiens du phare. Les décors sont incroyables, l'idée de fond est surprenante voir totalement improbable, un phare perdu à 83000 systèmes solaires de la terre, un phare qui guide les vaisseaux lors de leur voyage intergalactique. Nous ignorons totalement l'année à laquelle nous sommes, les auteurs tout au long de cette série nous laisse une grande part d'imagination, ce qui plaira aux amateurs de SF. C'est une série enrichissante, bien entendu il y a un fil conducteur de l'épisode 1 au 8 que je vous laisse découvrir.
Pour l'instant jusqu’à l’épisode 5, c’est vraiment pas ouf, il n’y a pas d’histoire réelle, c’est un gloubigoulga indigeste de pleins de choses sans queue ni tête… toutes les post scènes censées nous en apprendre plus n’ont aucun sens et les acteurs qui les jouent sont catastrophiques (mon meilleur exemple la gardienne du phare hippie de l’épisode 4).
Toujours en parlant des acteurs, le personnage d'Halan est vraiment mauvais, mal joué, aucunes émotions, il a dû être pistonné ou c’est le « fils de » parce qu’il n’a aucun talent, c’est incroyable! En contraste totale avec Aster (de Game Of Thrones) qui est juste super crédible et « badass » comme d’hab… mais son personnage n’est pas vraiment plus intéressant!
Chaque épisode est une souffrance visuelle et auditive, même en vitesse x2 c’est fou comme on s’ennuit, il ne se passe rien absolument rien! Une des pires si ce n’est la pire série de tous les temps!
J'ai tenu un épisode et j'ai vite compris que ce serait nul un.peu a la Syfy avec des images de synthèse pourrie, un scénario a deux balles.et des acteurs aux rabais.
Vu trois épisodes et je stop là car c'est soporifique. Beaucoup trop de blabla inutile pour une intrigue confuse qui mélange plusieurs œuvres que l'on a pu voir dans d'autres films/séries. Le traitement de l'IA c'est du grand n'imp. Les décors et acteurs ne sont pas trop mauvais mais à part ça y pas grand chose à sauver.
Vraiment pourrie avec une fin atroce.Pas bon,dialogue nul.mauvaise série .Platitude.J ai perdu huit heures de ma vie . Médiocrité des acteurs et actrices.
Voili voilou moi fan de SF Une nouvelle série avec la magnifique Lena headey ( bien sûr games of throne, et Sarah Connor dans Terminator 's chronicules ou un truc comme ça !!) bref ça commençait moyen et plus on avance( j'ai vu les 4 premiers) c'est dommage ça part en cahouettes!! En couilles Quoi !!! Les personnages peu crédibles !! Les i a c'est nawak!! Le scénario va dans le mur ! Et dire que c'est le même auteur que silo! Merde on est pas rendu!! Je suis autant dépité que déçu !! Pourtant ça semblait bien parti!! Dommage