Alors là, on a une petite pépite qui sort de nulle part ! Bon c'est sûr, ca ne va pas plaire a tout le monde, mais on a une histoire intrigante et originale sur les aztèques et leur mythologie, que j'ai personnellement pas revu depuis les cités d'or ! C'est pour dire. Une histoire qui, a mon avis, vaut vraiment le détour.
Après un premier épisode qui démarre sur les chapeaux de roues, musique au top, et qui pose une ambiance dramatique voir carrément gore (aztèque, sacrifice humain ; vous l'avez ? ) on a une histoire qui peine a se lancer, il faut le reconnaitre. Le temps que les personnages principaux se rencontrent, ca traine un peu en longueur. On a un classique : Un épisode = Un nouveau personnage (ou deux dans le cas des jumeaux), ce qui ne laisse pas vraiment de surprise. Je pense que l'on perd là une partie des curieux qui se sont lancés dans l'histoire.
Mais ça reste tout a fait correct et ça ne dure pas plus de 4 épisodes, ce qui est somme toute normal. Je vous met au défit de me trouver une série culte qui est folle dès les 4 premiers épisodes.
Une fois tout les éléments bien en place, l'histoire décolle pour de bon et elle ne retombe plus ! L'intrigue est prenante au possible, ça s'aime, ça se déteste, ca se trahis, les musiques sont superbes, le chara-design des dieux est magnifique et vraiment perturbant, les monstres des enfers sont vraiment cauchemardesques, et le gore est omniprésent. (
fichu épisode 9, j'était pas prêt …
)
Et oui, car c'est de "l'animation dramatique pour adulte". Autant on peut avoir l'habitude avec l'animation japonaise, autant ça surprend avec une animation occidental, qui rappelle un peu celle d'Avatar le dernier maitre de l'air (qui est une série géniale, mais indubitablement enfantine)
Parmi tout ces points forts, il faut quand même noter une animation un peu en dessous des standards habituels a mon gout. Mais pour une nouvelle série a faible budget, le résultat est tout a fait respectable.
Bref, personnellement, j'ai adoré. et je vous recommande fortement de regarder le premier épisode. Si vous n'accrochez pas du tout, alors passez votre chemin, ça ne vous plaira pas, et c'est pas grave.
Mais si comme moi cet épisode vous intrique, alors enchainez vous vite toute la saison, vous n'allez pas être déçus !