Ne t'éloigne pas
    3,1
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne t'éloigne pas ?

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 14 janvier 2022
    Du Harlan Coben tout craché : la trame narrative est toujours la même (une famille apparemment parfaite confrontée à la résurgence de secrets qui surgissent sans crier gare au détour d'un chemin) mais reste toutefois efficace. Coben est fort : il a l'art et la manière de faire évoluer ses personnages en parallèle sans que l'on comprenne d'emblée les liens qui les unissent. Ces derniers se dévoilent progressivement et les masques tombent. Il multiplie ici les fausses pistes, les faux semblants et les rebondissements à tiroirs. Les acteurs jouent bien (Richard Armitage alias Ray Levine, Sarah Parish alias Lorraine, Cush Jumbo alias Megan/Cassie Pierce, Jo Joyner alias Erin Cartwright et surtout James Nesbitt alias Broome).
    L'histoire est très énigmatique, le suspens est maintenu jusqu'à l'ultime épisode dans les ultimes minutes et jusqu'à la dernière seconde. La tension est permanente et soutenue par une BO sourde et oppressante. Le dénouement n'est pas des plus prévisibles même si l'on se pose des questions sur certains protagonistes (un en particulier) à juste titre… Et chose appréciable et louable car cela n'a pas toujours été le cas avec les adaptations de Coben, il n'y a pas une sensation de "tout ça pour ça !" à la fin. Dans le négatif nous pouvons relever les facilités et les trop nombreuses coïncidences qui mises bout à bout font un peu tâche, des flics naïfs ( spoiler: l'histoire du noir qui est déclaré coupable de meurtre suite à la découverte de vêtements ensanglantés dans son garage, la carte bancaire de Carlton Flynn retrouvée dans la voiture de Ray sous le siège conducteur
    … Cela semble tomber du ciel et devrait leur mettre la puce à l'oreille).
    Adaptation réussie et efficace !
    Isabel I.
    Isabel I.

Inspiré du livre d'Harlan Coben
    Nom d'un auteur dont j'ai dévoré plusieurs bouquins et  ça c'est déjà un garantie et une bonne raison de choisir cette série . L'intrigue se passe en Angleterre. Même si on devine rapidement la double vie , passée et présente de l'héroïne, il y a  un réel suspence jusqu'au bout . La fin m'a bluffée.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 30 juillet 2024
    Dur de se passionner pour cette série tant l'intrigue est improbable, tant le jeu des acteurs est mauvais, certains personnages sont nuls à part pour une parodie. Fin après le premier épisode.
    Niseema N
    Niseema N

Publiée le 16 juin 2022
    Trop d'incohérences dans cette série, certaines scènes sont ok côté interprétation donc bravo aux acteurs anglais qui arrivent à jouer avec un tel scénario.
    Mari On
    Mari On

Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Rien a voir avec le livre... déçue
    Ce n'est plus une adaptation. Ne pas regarder si on a lu le livre.
    Olivier Gamet
    Olivier Gamet

Publiée le 22 octobre 2022
    Bonjour à tous
    Je ne spoile pas.

Cette série est plutôt décevante. Les acteurs n'ont pas des rôles phares et très intéressants, et les flash du passé 19 ans avant sont réalisés avec les mêmes acteurs, et avec les mêmes maquillages, ce qui a tendance à troubler l'histoire et ne pas rendre crédible.

Au niveau crédibilité, Cassie s'est échappé loin du "Vipers" pour fuir une situation compliquée, tout cela pour se retrouver... à quelques rue à côté !

On a du mal à s'identifier à l'héroïne, Meghan, car elle n'est pas toujours personnage principal, et elle subit plutôt, voire devient un peu énervante, tout comme sa fille... On a envie de bousculer les acteurs pour leur demander d'être plus crédibles, ou plus excentriques.

Le rythme des épisodes est décevant, le 1er épisode nous met en haleine, mais les suivants sont dignes d'une telenovelas... On peut quand même féliciter les metteurs en scène pour le rythme des 2-3 derniers épisodes, qui sauve la série du marasme.

Quelques rôles sont intéressants, comme "Ken et Barbie", ou celui du policier, qui prend de l'importance au fur et à mesure de la série.

On pourra peut-être regretter que cette série ait été tournée en Angleterre (Manchester), et non aux USA, comme prévu dans le scénario initial. La série manque certainement de l'appui technique des américains, très forts en la matière (décors, maquilleurs, jeu d'acteurs). Ce n'est que mon avis...
    Bref, 2 étoiles seulement.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 14 janvier 2022
    Pour la première fois, je termine un "Harlan Coben". C'est cousu de fil (blanc et noir), mais je ne serai pas aussi cruel que les journalistes us. L'essentiel est de passer un bon moment quand on a vu les meilleures séries de Netflix (The Girl from Oslo, Maid...). Le petit problème, c'est qu'on devine l'auteur-trice des disparitions deux épisodes avant la fin de la série. Il n'y a pas de raison d'attendre une deuxième saison, puisque le livre se termine comme la série.
    Serre 64
    Serre 64

Publiée le 4 janvier 2022
    Tres bonne série haletante. Jusqu au bout on se questionne. Je l ai devoree dommage il n y a que 8 épisodes .j aime bcp les serie de Coben ainsi que ses livres
    corpeziz_
    corpeziz_

Publiée le 28 janvier 2022
    Pourquoi les bon commentaires s’affichent t’ils en dernier vote 10 utiles en dernière positon des commentaires vote trois en tête des commentaires
    C’est incohérent allo mais allo
    Piermath
    Piermath

Publiée le 24 janvier 2022
    Comme beaucoup de séries tirées d'œuvres de CORBEN elle est trop longue et s'étire à vouloir absolument y intégrer toutes les sous-intrigues (ici les deux tueurs mandatés par le père du dernier disparu entre autres).
    Cette série aurait donc mérité à être plus courte (6 épisodes par exemple)
    Par contre, la surprise née de la découverte de l'identité du tueur et la qualité générale de l'interprétation (j'ai adoré la prestation de James Nesbitt en flic bougon au grand coeur) permet de passer en moyenne un très agréable moment.
    officielaurore
    officielaurore

Publiée le 24 janvier 2022
    Dans l'ensemble, j'ai apprécié regarder cette série. L'ambiance générale n'est pas forcément joviale, mais le suspense est maintenu jusqu'à la fin. L'évolution du personnage de Megan est intéressante, même si peu réaliste.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 11 mars 2024
    Pas mal dans l'ensemble. Comme toutes les autres productions de Coben, le suspense est bien présent et nous tient en haleine. Je déplore, toutefois, le schéma identique qui se répète dans le cadre de chacune de ses séries. Mais l'objectif (qui est loin d'être déplaisant) est le même: démystifier le coupable qui, ici, est pour ma part assez inattendu. Un bon point donc, de ce point de vue-là. Il existe, toutefois, beaucoup d'invraisemblances mais on se doute qu'elles sont présentes pour apporter tous ces rebondissements. C'est pourquoi, j'ai trouvé certaines situations absurdes et exagérées par moment. A noter que certains acteurs jouent moins bien la comédie que d'autres. Dommage ! Malgré tout, chouette série dans l'ensemble .
    Manuel N.
    Manuel N.

Publiée le 24 janvier 2022
    Faut tenir un peu au début, mais après c'est juste envoûtant, des acteurs superbes, un scénario rocambolesque mais qui se tient, encore une mini série très réussie !
    phparis2000
    phparis2000

Publiée le 28 juillet 2022
    Ce film de Coben nous a tenu en haleine du début à la fin et 'ous avons eu du mal a devoir le voir en 2 fois. Les mystères qu'entoutent les personnages, les reboutissements, les découvertes aubful de l'eau, le passé qui ratrappe le présent de chacun sont les clés de ce chef d'oeuvre sous forme de mini série. Je peux comprendre que certains.aie't pu décrocher car il faut attendre et attendre , essayer de comprendre avant le dénouement. Ce n'est pas un film a regarder naïvement. Et les 2 jeunes personnages complètement déjantés et hors temps ajouté une note de peps inattendu. Jusqu'aux dernières images l'intrigue se dénoue. Grand art ! Bravo!
    Clette2813
    Clette2813

Publiée le 24 janvier 2022
    Beaucoup de longueurs, d'incohérences mêlées à des intrigues mal ficelées spoiler: (on devine en 2sec dès le début que le chauve harceleur n'est pas celui qu'on veut nous faire croire !
    Le couple de tueurs façon lalalaland est juste flippant et n'apporte rien !
    Les choix des acteurs est bon mais pas suffisamment pour être crédibles dans les flash back 17 ans avant ! Ils étaient censés avoir quel âge au juste ?! Parce que Ray, il avait déjà 50 piges à 30 ans !
    Sinon on passe le fait que l'héroïne refasse sa vie à 10 min de chez son ancien port d'attache ! Il y a mieux pour redémarrer à zéro et se cacher !
    Bref, c'est pas mal mais c'est pas waouh !