Mon compte
    Les Pennac(s) : un air de famille
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,1
    8 titres de presse
    • Le Figaro
    • Télé 7 Jours
    • Télé Câble Sat
    • Télé Z
    • Téléstar
    • Le Parisien
    • Télé Loisirs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Le Figaro

    par Julia Baudin

    Les Pennac a tout l’air d’une future série ou collection, policière, certes, mais construite sur la relation père-fille, la transmission, la gestion du trauma et la filiation. Rien que de très habituel, mais l’opus de quatre-vingt-dix minutes maîtrise les codes du genre policier, auxquels il ajoute une pointe d’humour, une interprétation de qualité, des saillies bien trouvées et la petite musique qui va bien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télé 7 Jours

    par Pauline Hohoadji

    Très classique dans sa forme, cette série policière ne révolutionne pas le genre. Elle plaira cependant aux amateurs grâce à ses enquêtes efficaces et à l'alchimie présente entre le duo père-fille à la scènes comme à la ville.

    Télé Câble Sat

    par La rédaction

    Le scénario est à la fois classique et retors. Même si ses choix ne sont pas tous heureux, la réalisation prend au moins des risques.

    Télé Z

    par A.-C.D.

    S’il n’était pas porté par ce tandem si particulier, le téléfilm manquerait de saveur et resterait assez convenu. Christian Rauth est impeccable.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Z

    Téléstar

    par La rédaction

    Dans ce sorbet à la grimace se nichent de savoureuses pépites de comédie.

    Le Parisien

    par Emeline Collet

    À l’écran, le duo fonctionne. Il est savoureux en paternel qui ne doute de rien, surtout pas de ses méthodes. Elle est convaincante en flic têtue et méticuleuse à l’extrême.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé Loisirs

    par La rédaction

    Père et fille à la ville, Christian Rauth et Julie-Anne Roth font preuve d’une belle complicité dans ce téléfilm, classique dans sa dramaturgie, mais bien mené et agréable à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Télérama

    par Pauline Demange-Dilasser

    À travers l’enquête tout à fait quelconque, le téléfilm aborde divers thèmes : le pardon, les violences faites aux femmes, mais aussi la dyslexie. Jusqu’à se transformer en véritable spot de prévention quand une médecin donne un authentique cours à propos de ce trouble.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Back to Top