Les Pennac(s) : un air de famille : Critiques de la presse
Les Pennac(s) : un air de famille
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,1
8 titres de presse
Le Figaro
Télé 7 Jours
Télé Câble Sat
Télé Z
Téléstar
Le Parisien
Télé Loisirs
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Le Figaro
par Julia Baudin
Les Pennac a tout l’air d’une future série ou collection, policière, certes, mais construite sur la relation père-fille, la transmission, la gestion du trauma et la filiation. Rien que de très habituel, mais l’opus de quatre-vingt-dix minutes maîtrise les codes du genre policier, auxquels il ajoute une pointe d’humour, une interprétation de qualité, des saillies bien trouvées et la petite musique qui va bien.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télé 7 Jours
par Pauline Hohoadji
Très classique dans sa forme, cette série policière ne révolutionne pas le genre. Elle plaira cependant aux amateurs grâce à ses enquêtes efficaces et à l'alchimie présente entre le duo père-fille à la scènes comme à la ville.
Télé Câble Sat
par La rédaction
Le scénario est à la fois classique et retors. Même si ses choix ne sont pas tous heureux, la réalisation prend au moins des risques.
Télé Z
par A.-C.D.
S’il n’était pas porté par ce tandem si particulier, le téléfilm manquerait de saveur et resterait assez convenu. Christian Rauth est impeccable.
La critique complète est disponible sur le site Télé Z
Téléstar
par La rédaction
Dans ce sorbet à la grimace se nichent de savoureuses pépites de comédie.
Le Parisien
par Emeline Collet
À l’écran, le duo fonctionne. Il est savoureux en paternel qui ne doute de rien, surtout pas de ses méthodes. Elle est convaincante en flic têtue et méticuleuse à l’extrême.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé Loisirs
par La rédaction
Père et fille à la ville, Christian Rauth et Julie-Anne Roth font preuve d’une belle complicité dans ce téléfilm, classique dans sa dramaturgie, mais bien mené et agréable à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télérama
par Pauline Demange-Dilasser
À travers l’enquête tout à fait quelconque, le téléfilm aborde divers thèmes : le pardon, les violences faites aux femmes, mais aussi la dyslexie. Jusqu’à se transformer en véritable spot de prévention quand une médecin donne un authentique cours à propos de ce trouble.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
Les Pennac a tout l’air d’une future série ou collection, policière, certes, mais construite sur la relation père-fille, la transmission, la gestion du trauma et la filiation. Rien que de très habituel, mais l’opus de quatre-vingt-dix minutes maîtrise les codes du genre policier, auxquels il ajoute une pointe d’humour, une interprétation de qualité, des saillies bien trouvées et la petite musique qui va bien.
Télé 7 Jours
Très classique dans sa forme, cette série policière ne révolutionne pas le genre. Elle plaira cependant aux amateurs grâce à ses enquêtes efficaces et à l'alchimie présente entre le duo père-fille à la scènes comme à la ville.
Télé Câble Sat
Le scénario est à la fois classique et retors. Même si ses choix ne sont pas tous heureux, la réalisation prend au moins des risques.
Télé Z
S’il n’était pas porté par ce tandem si particulier, le téléfilm manquerait de saveur et resterait assez convenu. Christian Rauth est impeccable.
Téléstar
Dans ce sorbet à la grimace se nichent de savoureuses pépites de comédie.
Le Parisien
À l’écran, le duo fonctionne. Il est savoureux en paternel qui ne doute de rien, surtout pas de ses méthodes. Elle est convaincante en flic têtue et méticuleuse à l’extrême.
Télé Loisirs
Père et fille à la ville, Christian Rauth et Julie-Anne Roth font preuve d’une belle complicité dans ce téléfilm, classique dans sa dramaturgie, mais bien mené et agréable à suivre.
Télérama
À travers l’enquête tout à fait quelconque, le téléfilm aborde divers thèmes : le pardon, les violences faites aux femmes, mais aussi la dyslexie. Jusqu’à se transformer en véritable spot de prévention quand une médecin donne un authentique cours à propos de ce trouble.