Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Geneviève T
13 abonnés
122 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 21 septembre 2023
Série très intéressante, bien filmée et très bien interprétée sur fond de conflit judeo turc. Les plus: la reconstitution historique de cet Istanbul magnifique, le club, le personnage de Salim avec un acteur hors du commun et la petite Rana époustouflante. Les moins: le personnage de Razel, insupportable, antipathique jusqu'à la lie qui a gâché mon plaisir. Chacune de ses apparitions, de ses gestes , de ses actions la révélant de pire en pire. A elle seule, elle laisse sur cette série une désagréable impression de cruauté, de maladie mentale bien trop cruelles. Si bien que j'ai hâte qu'elle disparaisse vite pour laisser la place, je l'espère, à une saison 3 où sa lumineuse petite fille nous la fera oublier.
Fin de la première saison Ouf il y en a une suivante Superbe série On reste captive du début à la fin Très bien écrite, jouée, et filmée Mon seul regret est d'avoir passe autant de temps à balayer cette serie
J'ai aimé cette série turque ,on est vraiment plongé dans l'ambiance des années 50 et surtout le fait que la série soit inspirée d'une histoire donne envie de voir la suite .
Les séries turques, j'aime, mais une mention particulière pour The club, les acteurs sont excellents, la photographie superbe, c'est esthétique, artistique et poétique. L'histoire est bien construite et on est embarqué tout de suite dans une Istanbul dès années 50 remarquablement filmée avec des personnages forts. J'espère une suite tant j'ai pris de plaisir.
Après Bir Baskadir, une autre perle de la production turque vient de sortir sur Netflix. Un sujet original, puisque les deux principales héroïnes sont des juives sépharades de nationalité turque. La première saison se passe vers 1958, au moment où le premier ministre tourne le dos à la laïcité kemaliste et pour faire oublier ses échecs économiques dresse le peuple turc contre les minorités grecques, juives armeniennes, etc.. L'action se passe à Istambul dans l'ancien quartier cosmopolite de Pera qui est reconstitué avec une authenticité époustouflante. Que dire du scénario ? Évidemment on pourrait reprocher aux scénaristes de trop tirer sur le mélo, mais on s'y laisse prendre avec plaisir et on attend le rebondissement de l'episode suivant (il y en a six pour cette première saison avec une suite déjà programmée). A signaler, une distribution avec des acteurs très convaincants. A déguster comme un loukoum.
Magnifique !! Série riche en émotions, portée par d'excellents acteurs, belles images, dialogues épurés et parfaitement écrits. Très intéressant aussi pour la culture géopolitique et l'histoire de cette région