Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
202 abonnés
866 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 24 avril 2022
J'ai tenté cette série Turc qui traite d'une mission de survie suite à une catastrophe naturelle causée par une éruption solaire qui tue toute vie si on s'expose aux rayons du soleil. Même si le sujet a déjà été traité, je pensais trouver ici une autre approche ou une autre dynamique. Et bien non, c'est carrément mauvais sur toute la ligne. La série n'a pas de style et absolument tout donne l'impression d'un amateurisme expliqué partiellement par un manque de budget évident. J'ai tenu péniblement 3 épisodes puis j'ai arrêté tellement c'est ennuyeux et agaçant. La mise en scène est catastrophique : tous les plans sont superficiels avec une disposition des personnes, des victimes et des décors pas du tout crédibles. Le jeu d'acteur manque de conviction et les scènes de crises sont surjouées inutilement avec des cris et disputent qui n'ont pas de sens. Le rôle de l'armée est totalement improbable, ils ont tous des attitudes de mercenaires qui abusent de leur position. La série bascule aussi trop vite dans les rapports difficiles et les conflits en cas de confinement dans le sous-marin. Il n'y a pas de réelle tension, de suspens : toute l'histoire est mise à plat, prévisible et sans passion. Bref, je peux continuer ainsi mais en résumé, la série ne tient pas la route et cela manque de professionnalisme.
Bonjour! Le thème de la catastrophe planétaire causée par un rayonnement solaire anormal a déjà été traité, mais suivre un groupe de survivants à bord d'un sous-marin militaire me semblait original et cela a donc éveillé ma curiosité. Il faut dire que je suis un passionné de sous-marins. Il n'en fallait donc pas beaucoup plus pour m'appâter. Bon, j'ai tenu trois épisodes... Les invraisemblances dans tout ce qui touche au domaine des sous-marins peuvent échapper à ceux qui ne le connaissent pas, mais c'est difficile de faire avec quand c'est l'élément central de la série! Les auteurs auraient quand même pu veiller à un minimum de réalisme! Le comportement des marins n'est pas plus crédible. C'est même plutôt caricatural. Les scénaristes ont pu croire qu'il n'était pas indispensable d'approfondir leurs connaissances dans le domaine de la sous-marinade pour davantage de réalisme, et au final cela déssert une idée de départ qui méritait certainement mieux que cet amateurisme. Vraiment dommage! J'ai donc décroché à la fin du troisième épisode.
Ce n'est pas la première série turque que je regarde et si celle-ci n'est pas la meilleure, je suis allée au bout de la saison, en me forçant un peu, car je voulais savoir comment tout cela se terminait. En fait, cela ne se termine pas vraiment. Il y a plus d'actions, cependant à mesure que la série se déroule. Ce qui apparaît clairement, c'est qu'il y a de la dilution, donc un scénario plutôt mou. Par exemple, il ne se passe quasiment rien dans le second épisode. Si tout avait été resserré, peut-être que ma note aurait été meilleure, mais là, l'ennui est trop présent au début. Par ailleurs, les personnages ont des comportements assez improbables. Certains des scientifiques, comme Cem, ne se comportent pas comme des scientifiques mais comme des irresponsables. Quant aux sous mariniers, le manque de respect de leur chaîne de commandement paraît suspect. Dans un genre très proche, avec le même point de départ, j'ai préféré la série belge « Into the night ».
Beaucoup de critiques ignorant que cette série est le spin off de into thé night. Forcément ce n'est pas le même budget que les super productions américaines mais moi j'ai bien aimé.
Alors perso, étant grand fan de tout ce qui tourne autour du thème catastrophe et post-apo, je me suis laissé tenter par cette série qui parle justement de catastrophe puisqu'après une éruption solaire colossale, tout ce qui est vivant meurt pendant la journée, obligeant les survivants à trouver refuge dans un sous-marin militaire et à rester sous l'eau pendant la journée. Cela rappellera à certains la série francophone "into the night" (qui pourrait en être un spin-off tellement le concept et la réalisation foireuse se ressemblent). Au final, j'ai rapidement décrocher après le 3ème épisode tellement le jeu d'acteur et le réalisme est nul. On sent que dès le début l'équipage du sous-marin se montre particulièrement hostile envers les civils que sont nos "héros " pour des raisons futiles et ne se comportent pas du tout comme des militaires mais plutôt comme une bande de mercenaires amateur, en témoigne leur réaction pas du tout pro pendant l'avarie du début. Entre ça et notre héros BG chad Arman qui se fait nommé ingénieur en chef parce qu'il a su géré une avarie sur un sous-marin militaire comme si c'était son sous-marin de poche, le réalisme laisse vraiment à désirer. Bref, j'espérais assister à une nouvelle série cool mais malheureusement comme into the night, le comportement des persos et le manque d'enjeux (encore qu'into the night savait mieux gérer la tension) font que dès le 3ème épisode on s'enferme dans quelque chose d'ennuyeux et sans intérêt appart des embrouilles futiles dans le sous-marin.
Spin off d'into the night. Déjà Into the night était plus au moins "correct", Yakamoz est mauvais mais alors là,... Comment dire, c'est pire qu'une série B. Les acteurs sont mauvais, les plans sont mal faits et j'en passe. Quite a se planter autant le faire déjà avec une série existente (Into the night) que nous réservir une soupe tiède. C'est juste une série de plus qui ne sert a rien. Netflix a vraiment le chic pour nous "gaver" comme des oies avec leur soupe tiède ! Ça commence a bien faire. A quand des série digne a regarder ?
Une grosse grosse Daube. Une des pires séries qu'il m'ait été donné de voir Et pourtant.. J'en ai vues. Mal joué. Pas de budget. Mauvaise mise en scene. Scenario ridicule. Au secours. Fuyez
Hallucinant de bétise ! Scénario improbable, mal joué, décors de carton pâte dignes des années 60. Tout comme la plupart des productions russes et turques de ces dernières années qui cherchent à se hisser au niveau des américains, cette série n'accroche en fait que par la pub que Netflix lui fait pour son premier épisode, et après...pschitt !
Dès le départ j'ai senti qu'on était dans le même scénario que "Into the night" et que forcément les personnages allaient se croiser. Ce qui est le cas, mes doutes confirmés lorsque l'équipage aperçoit l'avion d'into the night voler dans le ciel et se poser à Bruxelles, puis le tout dernier épîsode dans le bunker en Norvège où Arman croise Ayaz Kobanbay de la série Into The night. La même scène du dernier épisode de la saison 2 Into The Night, vraiment bien pensé ce petit croisement.
Je crois que c'est la première fois que je laisse une critique sur AlloCiné. Elle va être simple : "Fuyez pauvres fous !" nous avons là affaire une bouse olympique ! Je peux à la rigueur attendre le manque de moyens (bon il ont quand même eu de quoi louer une caméra, hein !) mais cela n'excuse pas le niveau nul des acteurs et surtout des textes qui leurs ont été écrits. Avant même d'être un problème de moyens évoqués par certaines critiques, c'est surtout un problème lié aux scénaristes qui ont créé des personnages totalement improbables, des textes d'une platitudes hallucinantes attendues (il m'est arrivé en rigolant de dire un texte 2 secondes avant que l'acteur le dise mot pour mot ("fait attention à toi") !! Gagnez du temps de vie : evitez de regarder cette série turc. Même si c'est un gros navet/parpin, cela énerve plus que donne le sourire de voir le résultat :(
Une nouvelle série post apocalyptique dérivée de la série "into the Night" et adaptée d'après le roman "The Old Axolotl" qui transpose la catastrophe dans les fonds sous-marins. Je craignais un huis clos. ce qui n'est pas le cas. Interprétations tout juste acceptables, peu de moyens mais servie par un bon scénario, sans réels temps morts et une fin qui donne envie de poursuivre. A découvrir. 3/5 !.
Cette série est un vrai succès ! Mais je pense que la modération d'Allociné devrait faire réécrire certains avis. C'est normal que la série ressemble et sit une "copie" d'Into the Night car c'est un SPIN-OFF !! Un spin-off beaucoup mieux réalisé que l'original. Les acteurs jouent avec passion et talent, les personnes sont beaucoup plus attachants, le cadre et le contexte sont top, les jeux de lumières sont parfaits et l'authenticité ajoutée par le fait que la série soit tournée sur un vrai sous-marin subliment la série ! Je recommande vivement cette série
Catastrophique ! Je suis allée jusqu'au bout en espérant que la fin sauverait un peu l'ensemble...Mais il n'y a pas de fin, juste un essai pitoyable d'annoncer une suite et de donner envie de la voir. C'est d'une nullité affligeante. Aucun des personnages n'est crédible, aucune situation ne l'est non plus, tout est surjoué (et très mal joué). Mais qu'allaient-ils faire dans cette galère? Et surtout, n'y mettez même pas un orteil, un naufrage vous attend.