Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
114 abonnés
1 007 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 décembre 2022
Après Hawaii, direction l’Italie en Sicile pour la deuxième saison de "The White Lotus", l’excellente série d’HBO. Après une première saison folle, on ne s’attendait pas à grand-chose pour ces nouveaux épisodes et pourtant, ils réussissent à parfaitement nous surprendre grâce à une histoire et des personnages encore plus farfelus. Le casting cinq étoiles qui voit le retour de Jennifer Coolidge dans le rôle de Tanya et l’arrivée des figures inédites comme Sabrina Impacciatore, Theo James, Aubrey Plaza ou encore F. Murray Abraham incarnent avec brio ces divers protagonistes, dont chacun a son importance. Bien que l’ensemble manque d’enjeux, son magnifique cadre italien et ses situations autant imprévisibles qu’hilarantes font que cette saison 2 reste malgré tout une excellente réussite. - 17/20 Critique sur The White Lotus (saison 2) Vue du 31.10 au 12.12.2022 sur OCS
La 1ère saison était une agréable surprise sucrée salée où les errements de riches amusaient dans un décor idyllique, Hawaï. Le rythme indolent s'étend et épouse parfaitement le cadre magnifique de Taormine en Sicile. Les nouveaux personnages sont encore plus charismatiques et attachants et leur psychologie, encore plus fouillée et pertinente. Les musiques dès le générique sont encore à tomber. C'est savoureux et addictif.
Une série géniale à regarder les lendemains de cuite ou les weeks-ends d'hiver pluvieux, sous un plaid ! Ça fait voyager, c'est doux, drôle, touchant, bienveillant, mystérieux, et presque hypnotique parce qu'on lance toujours l'épisode suivant sans saisir exactement ce qui nous attache autant à le lancer.
Seconde saison et changement de destination et de personnages pour White Lotus qui se déroule cette fois dans un resort de luxe sur les rives de la mer Ionienne en Sicile. Et c'est toujours aussi bien. Entre le soleil de l'île, les Spritz, les mâchoires carrées de beaux gosses américains friqués et l'ingénuité de deux apprenties escorts locales il y en a pour tous les goûts et on a envie que la série s'éternise...comme des vacances en Italie. Si Mike White a sous le coude encore 10 saisons comme celle-ci je ferai parti du voyage tant il est plaisant.
On retrouve tout ce qui a fait le charme de la saison 1 : un regard ironique sur les états d'âme de super riches dans un décor de vacances idylliques, des personnages et des situations très bien écrits, servis par des interprètes tous excellents, plus attachants qu'ils n'y paraissent de prime abord, et qui parviennent toujours à nous surprendre. Un régal !
Serie malaisante: il y a une pâte esthétique mais les personnages sont peu attachants car ils font tous des mauvais choix. Jennifer Coolidge est tellement botoxée qu'elle n'exprime rien et son intrigue peu intéressante devient au final l'intrigue principale ...étrangement fait tout ça...
Une seconde saison qui correspond beaucoup plus à mes attentes : on s'attache aux personnages beaucoup moins cyniques que dans la première saison, le tout étant souligné par une intrigue digne d'un très bon thriller.
enfin une suite d'une série kiffante. j'ai adoré le lieu l'image la photographie les personnages. j'avais adoré la saison 1 mais la saison 2 l'a surpasse pour moi...moins de personnages mais plus captivant...qui est le cadavre de l'épisode 1 ? toutes les suppositions vont bon train...bravo. vivement la saison 3.
Dans la foulée de la brillante première saison, je me suis enquillé la deuxième, encore meilleure. Le sexe est davantage au cœur des préoccupations du scénario qui nous emmène cette fois en Sicile. On y retrouve Tanya et Greg, seuls rescapés de la première mouture. C'est toujours aussi cynique, c'est encore plus jouissif. Jennifer Coolidge y est iconique.
J’ai aimé les têtes sculptées colorées qui insufflent un air de mystère. J’ai aimé les paysages et les villages siciliens, les palazzi. J’ai aimé la réceptionniste en chef au fort caractère. J’ai aimé les chansons italiennes qui jalonnent les épisodes en phase avec les situations. J’ai aimé les deux jeunes filles italiennes qui savent ce qu’elles veulent et comment l’obtenir grâce aux talons d’Achile des hommes. J’ai été exaspéré par la jeune américaine Porschia qui ne fait que se lamenter sur son sort et ne réfléchit pas un instant. J’ai aimé cette saison 2 basée sur le rapport au sexe des différents personnages.
J ai adoré la 1ère saison pleine de piquant. Par contre cette 2ème saison est totalement fade, insipide et creuse.... il ne se passe désespérément rien!!!! Décevant après la première saison, si une série consiste juste à mettre de beaux décors avec au milieu un scénario vide, autant regarder un reportage sur la Sicile, ce sera bien plus palpitant !