Mon compte
    The White Lotus
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The White Lotus ?

    19 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    7 critiques
    3
    7 critiques
    2
    2 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    tomtom_meric
    tomtom_meric

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 décembre 2022
    De premier abord cette série se présente avec un ton léger, pas prise de tête, comme une évasion en vacances avec ses tons chauds, sa musique un peu éthérée, et ses dialogues nets et libérés auxquels HBO nous habitue.
    Pour autant, il y a beaucoup plus de profondeur dans The White Lotus qu'un séjour avec des personnes riches dans un cadre paradisiaque.
    Tel que je l'ai ressenti, cette série parle avant tout de l'éveil qui peut arriver dans chacun de nous pour affronter certaines barrières préétablies : l'âge, la culture, l'argent, le sexe, le travail. Le cadre offert aux personnages (pleins de certitudes et de trajectoires définies au départ) leur permet de se remettre en question et de chambouler leur train-train. Sans concession ni mièvrerie pour le sujet des identités qui se cherchent, la série montre un questionnement par aller-retour, essais/erreurs, où la nature joue un rôle de catalyseur. C'est comique, c'est aussi dramatique, c'est aussi philosophique.

    On s'habitue à la chromatographie radicale assez vite, et on s'attache à chaque personnage. Les acteurs principaux comme secondaires sont bons, les dialogues très naturels et le jeu témoigne de l'attention aux détails (les mouvements vont jusqu'au bout, y a de l'impro poussée). Ils vont "dévier" mais de façon non mécanique, pas télescopée, pas donneuse de leçon non plus. A nous de nous faire notre avis.
    En synthèse, j'ai eu l'impression d'avoir le même message qu'un Sense8 (ok le parallèle est un peu osé), en plus sage, plus adulte, et plus accessible. C'est une belle séquence de vie avec énormément de bonnes intentions.
    Je vous le recommande chaudement !
    Y Leca
    Y Leca

    30 abonnés 988 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 décembre 2022
    Bande sonore hawaïenne envahissante, action quasi absente, scénario très mince. Tout est basé sur des personnages névrosés et des situations ou des dialogues dont ne peut naître que le malaise. Faut aimer le genre...
    Alex Motamots
    Alex Motamots

    7 abonnés 318 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 janvier 2023
    J'ai aimé l'hôtel paradisiaque dans lequel séjourne des américains sans soucis financier.
    J'ai aimé la célibataire un peu planante qui ne sait plus où elle habite. Je l'ai trouvé attachante.
    J'ai aimé que les personnages évolues au fil de la saison.
    J'ai été étonnée de la personne qui meurt à la fin, et j'ai trouvé passionnant que jusqu'à la fin, on ne sache pas qui est la victime.
    Un concept original : la victime n'est dévoilée qu'à la fin de la saison.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

    33 abonnés 438 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 mars 2023
    Beaucoup de cynisme sur cette satire qui montre les deviances de personnes aisées, très aisées, une satire de cette société américaine mais. que l’on peut transposer partout.
    Des scènes sans tabous , c’est le moins que l’on puisse dire, certaines même peuvent provoquer un haut le cœur.
    Le côté dommageable est la lenteur de certains plans et cette musique qui au bout nous vrille plus , qu’elle nous fait comprendre l’image
    Pour un public qui aime donner un avis sur tout de façon superficiellement intellectualisee
    Edtrail75
    Edtrail75

    17 abonnés 134 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 février 2023
    Une série que j’ai eu du mal à regarder et à finir : les personnages sont tous autant cyniques les uns que les autres. Certes, c’est du HBO, la qualité intrinsèque de la série est bel et bien là, c’est bien joué, mais il m’a été impossible de m’attacher aux personnages, tellement ils sont détestables : parfois, dans certaines séries, on adore haïr certains protagonistes : mais, là, il m’a été impossible d’avoir une quelque empathie pour eux au vu des nombreuses situations gênantes et « malaisantes ».

    Je n’ai clairement pas passé un bon moment devant le visionnage de la première saison.

    Peut-être que la seconde saison, avec de nouveaux personnages, changera la donne…
    Christobalx
    Christobalx

    9 abonnés 333 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 août 2024
    Quel est l'intérêt ??? Plaintif, personnages hypocrites et menteurs, wok... et du vide ! un semblant de mystère au début avec la grossesse cachée d'une employée puis ciao ! Aucune trame !! Nul... Sans compter la bande son...
    yeuce
    yeuce

    30 abonnés 913 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 mars 2024
    On suit de richissimes personnages américains accompagné de leur névrose existentielle pour un séjour dans un palace sur l'île d'Hawaï, beaucoup de parlotte mais aussi quelques scènes bien senties, ce qui donne un ensemble disparate, mais intéressant socialement.
    Choupi C.
    Choupi C.

    23 abonnés 327 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 décembre 2022
    Excellente série... décors, ambiances , personnages et musique exceptionnelle!! Decale.. sort vraiment de l'ordinaire.. top
    Sembey
    Sembey

    3 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 avril 2023
    un genre que je n'affectionne pas particulièrement dans lequel les personnages s'enfoncent dans des situations embarrassantes suite à des choix déraisonnable.
    la série aborde l'univers des riches blancs en proie à la dépression dans des univers paradisiaque entouré de gens qui tentent de survivre comme ils peuvent et montre de manière subtile la déconnexion de la réalité de cette Élite. un jeu d'acteur de qualité mais qui n'est pas suffisant à combler le manque d'originalité du scénario qui survole a base de clichés l'emprise de l'argent sur les comportements.
    Alnm0309
    Alnm0309

    2 abonnés 69 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 janvier 2023
    La série aborde, sur un ton cynique, les travers des rapports humains dans un milieu riche: un hôtel de luxe à Hawaï. Tout au long des six épisodes, le malaise est palpable. C'est ce qui fait la force principale de cet objet singulier, en plus de l'ensemble de la distribution, brillante.
    Toute cette petite série conduit à la mort d'un des protagonistes (qu'on apprend au début mais dont on saura l'identité à la fin).
    Un régal.
    PatorLePlusFort
    PatorLePlusFort

    3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 novembre 2022
    Je m'attendais à mieux vu l'article AlloCiné récent annonçant la saison 2 et surtout la " nécessité " de se rattraper en regardant la saison 1 de 2021. Des moments amusants, des personnages caricaturaux (mais c'est voulu), mais le tout manque de saveur.
    Le casting de la saison 2 s'annonce à plus qu'intéressant donc je vais quand même tenter la suite.
    Jolidjo
    Jolidjo

    11 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 avril 2023
    Je regarde #TheWhiteLotus S1 après tout le monde et comme les critiques le disaient, c’est vraiment une réussite !

    Une série satirique au cast’ flamboyant. Mention spéciale pour le personnage de Tanya McQuoid !
    marie francois
    marie francois

    4 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 mai 2023
    Super. Saison 1 très trépidante. Des personnages hauts en couleur et croustillants, on ne s ennuie pas! :)
    Contrairement à la saison 2 qui est l apologie de l ennuie et du vide .....
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

    631 abonnés 1 403 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 août 2021
    Alors que les vacances d'été touchent à leu fin, laissant place à un temps de plus en plus maussade et déprimant, "The White Lotus", mini-série écrite et réalisée par Mike White pour HBO, permet de prolonger pendant six épisodes de cinquante minutes le doux parfum des chaudes soirées estivales. Cette création originale revient sur la semaine de détente d'une poignée de touristes riches comme Crésus dans un hôtel de luxe hawaïen. Face à eux, les employés du complexe, loin d'être aussi privilégiés que leurs clients, sont au petit soin pour leur faire passer le meilleur séjour possible. Mais sous les tropiques, hors du temps et loin des contraintes du quotidien, sont-ils tous à l'ombre d'une tragédie irrémédiable ?
    "The White Lotus" s'ouvre sur un flash-forward qui montre d'emblée que cette parenthèse paradisiaque ne va pas s'achever sous les meilleurs auspices. Notre curiosité est piquée et le ton est donné. Il est tragi-comique, surtout satirique. Le truc, c'est qu'il ne se passe pas grand chose dans ce "murder mystery", du moins c'est l'impression qu'on a. L'action et les rebondissements sont rares tandis que les joutes verbales pleines de non-dits, de crises existentielles, de dialogues de sourds et de quiproquos prennent toute la place. Très vite, les décors de suites immenses, du restaurant aux plats gastronomiques, des piscines turquoises et des plages somptueuses deviennent le théâtre d'une critique sociale grinçante où des résidents (tous plus blancs, excentriques et riches les uns que les autres) n'ont pas le même sens des priorités ni le même rapport aux choses que le commun des mortels. Le moindre imprévu riquiqui se transforme en problème colossal, comme si ce confort luxueux, qui en sauverait plus d'un du burn-out, les laissait totalement indifférent... C'est risible car le scénario réussit parfaitement à souligner la superficialité de ces personnages ainsi que le décalage qui se creuse d'épisode en épisode avec le staff, plus modeste et qui doit faire face à toutes leurs exigences.
    Ce cadre idyllique permet d'explorer les limites et les parts d'ombre de ces personnages superbement bien écrits. Tous, toutes catégories confondues, paraissent sur la brèche, comme froissés, fissurés à un endroit, au bord de l'implosion... C'est alors qu'ils se rencontrent dans leurs tourments, se déchirent, se détestent, se crachent à la gueule... pour notre plus grand plaisir ! Entre un couple en lune de miel, une famille désunie au possible et une cinquantenaire endeuillée venue disperser les cendres de sa mère dans l’océan, on a de quoi observer diverses manières d’exploser en vol ! Ajoutez un manager un brin lèche-cul et revanchard, une directrice de spa en quête de renouveau et une employée qui dissimule sa grossesse, et vous avez matière à distordre l’essence même du mot « vacances ». Le casting est sans doute l’atout numéro un de « The White Lotus » car tous les acteurs parviennent à véhiculer cette ambiguité à la fois géniale et gênante propre à la série. Je mettrai ma main à couper qu’on en verra plus d’un figurer aux prochains Golden Globes et Emmy Awards. Je me vois obligé de mentionner Alexandra Daddario, très étonannte dans ce rôle, Jake Lacy en conn*** fini, Connie Britton en mère carriériste, Steve Zahn en pleine crise de la cinquantaine ou encore Natasha Rothwell, étrangement normal dans cette masse de fous. Mais mon coup de coeur se porte sans hésiter sur l’excellente Jennifer Coolidge, à mourir de rire dans chacune de ses apparitions, et Murray Bartlett, en gérant au bord de la crise de nerf…
    Ensuite, la série est également mémorable grâce à la superbe composition musicale de Cristobal Tapia De Veer, qui tord dans tous les sens des airs exotiques pour renforcer le malaise. Cette signature sonore est impressionnante et se marie parfaitement à une photographie très chaude, à un générique atypique, ces crises existentielles qui fusent de partout ainsi que ce mystère qui plane jusqu’à la fin. D’ailleurs, en parlant de ça, j’ai trouvé la résolution décevante et vite expédiée. Vu que le ton est réaliste, plus de cohérence aurait été bienvenue. Et de façon générale, bien qu’il s’agisse d’une peinture de l’élite blanche à tout âge, j’aurai apprécié plus de twists et de remises en questions de la part de certains personnages. Mais bon, « The White Lotus » reste une très bonne surprise, maligne et dramatique, dérangeante et jouissive, qui réussit à dresser un constat terrible en explorant les dynamiques de pourris-gâtés dans la société actuelle.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    114 abonnés 1 007 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 août 2022
    Au sein d’un luxueux hôtel à Hawaï, les vacances d’été ne sont pas de tout repos dans "The White Lotus", la série multirécompensée d’HBO. Composée de six épisodes d’une heure, cette série satirique qui nous fait supporter les états d’âmes de personnages déjantés (qu’on adore détester), nous livre une intrigue estivale complètement folle. Parfois gênante, mais drôlement imprévisible, cette première saison qui nous fait passer du rire au malaise arrive là où on ne l’attend pas qu’on est véritablement fasciné. Portée par un casting fabuleux, cette comédie ne serait pas la même sans l’incroyable Murray Bartlett dans le rôle du maître d'hôtel détraqué ou encore Connie Britton qui excelle une fois de plus. Bien que cette première saison de "The White Lotus" ne tienne pas une histoire incroyable, sa magnifique réalisation, son cadre idyllique et ses personnages suffisent à nous faire apprécier le moment.
    -
    14/20
    Critique sur The White Lotus (saison 1)
    Vue du 29.07 au 04.08.2022 sur OCS
    Back to Top