Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
TV Guide
par Tim Surette
C'est l'histoire classique de la rencontre entre une fille et une autre, la fille vampire réalise que l'autre fille est une chasseuse de vampires, la fille essaie d'arracher le cou de l'autre fille, la fille plante un pieu dans le cœur de la fille, les filles tombent quand même amoureuses. Ce n'est pas une bonne série, mais elle a un bon message : L'amour, c'est l'amour.
La critique complète est disponible sur le site TV Guide
The Hollywood Reporter
par Angie Han
La déception de First Kill est que la série elle-même semble ne pouvoir être aimée que modérément. Il s'agit d'une distraction agréable qui passe assez facilement, mais elle est loin de capturer l'allure universelle d'un binge-watching vraiment irrésistible, et encore moins d'un premier amour interdit.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Télérama
par Cécile Marchand Ménard
La dernière teen-série de Netflix multiplie les emprunts à d’autres fictions du genre, sans convaincre. Sa tentative de normalisation d’une romance lesbienne déçoit également.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CNN
par Brian Lowry
First Kill n'est pas bonne, mais c'est mauvais d'une manière semi-intéressante - le type de séries de genre pour jeunes adultes que Netflix a produit par camions entiers avant de commencer à se retirer. La description en une ligne - Roméo et Juliette mais adapté ici comme une romance maudite entre une vampire et une tueuse de vampires - semble mûre pour la moquerie, et l'exécution ne fait pas grand-chose pour l'atténuer.
La critique complète est disponible sur le site CNN
Variety
par Caroline Framke
Submergés par une combinaison néfaste d'une écriture plate et d'une mise en scène encore plus plate, les acteurs n'ont jamais assez d'espace pour faire de ces personnages autre chose que des fac-similés de stéréotypes exagérés.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Télé Loisirs
par Juliette Heuzebroc
Le ratage est complet, y compris pour [la cible adolescente] : la série ne parvient pas à installer une once d’humour ou de second degré qui pourrait relativiser les dialogues trop écrits et trop creux des personnages. Mais surtout, l’alchimie entre les deux actrices principales est inexistante.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
TV Guide
C'est l'histoire classique de la rencontre entre une fille et une autre, la fille vampire réalise que l'autre fille est une chasseuse de vampires, la fille essaie d'arracher le cou de l'autre fille, la fille plante un pieu dans le cœur de la fille, les filles tombent quand même amoureuses. Ce n'est pas une bonne série, mais elle a un bon message : L'amour, c'est l'amour.
The Hollywood Reporter
La déception de First Kill est que la série elle-même semble ne pouvoir être aimée que modérément. Il s'agit d'une distraction agréable qui passe assez facilement, mais elle est loin de capturer l'allure universelle d'un binge-watching vraiment irrésistible, et encore moins d'un premier amour interdit.
Télérama
La dernière teen-série de Netflix multiplie les emprunts à d’autres fictions du genre, sans convaincre. Sa tentative de normalisation d’une romance lesbienne déçoit également.
CNN
First Kill n'est pas bonne, mais c'est mauvais d'une manière semi-intéressante - le type de séries de genre pour jeunes adultes que Netflix a produit par camions entiers avant de commencer à se retirer. La description en une ligne - Roméo et Juliette mais adapté ici comme une romance maudite entre une vampire et une tueuse de vampires - semble mûre pour la moquerie, et l'exécution ne fait pas grand-chose pour l'atténuer.
Variety
Submergés par une combinaison néfaste d'une écriture plate et d'une mise en scène encore plus plate, les acteurs n'ont jamais assez d'espace pour faire de ces personnages autre chose que des fac-similés de stéréotypes exagérés.
Télé Loisirs
Le ratage est complet, y compris pour [la cible adolescente] : la série ne parvient pas à installer une once d’humour ou de second degré qui pourrait relativiser les dialogues trop écrits et trop creux des personnages. Mais surtout, l’alchimie entre les deux actrices principales est inexistante.