First Kill
    3,1
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur First Kill ?

Charlène Basso
    Charlène Basso

Publiée le 16 juin 2022
    Série sympa à regarder qu'on peut très clairement regarder d'une traite (ça a été mon cas) bon évidemment on peut ne pas l'aimer (si on est raciste ou homophobe je vous la déconseille du coup).
    J'ai trouver que le début de la série pour ce qui tournais autour des jeunes était un peu niai mais ça a vite évoluer en bcp mieux pour atteindre un très bon niveau en fin de serie ou le niais à bien disparu et plus de complexité est apparu.
    Niveau adulte c'est des le début super intéressant avec des sèche vraiment cool et ça continu sur tout le long.
    Des évènement inattendu sont arriver ce qui est évident cool d'être surpris quand on regarde une série.
    Ça donne envie de voir la suite et de voir d'autre facette des perso
    oceane barthelemy
    oceane barthelemy

Publiée le 4 juillet 2022
    Je n'ai qu'une chose à dire ... First Kill est un chef-d'œuvre à part entière !!! J'attends qu'une seule chose !! L'annonce du renouvellement POUR UNE SAISON 2 !!

Certes, il y a des petits défauts, mais je sais que la saison 2 sera INCROYABLE avec plus de budget. Quand tu connais l'alchimie et la complicité entre ces 2 actrices à travers les interviews, tu comprendras de quoi je parle ;)

Bref, c'est pour moi la série la révélation de l'année 2022 et l'une de mes coups de cœur !!

Netflix ne nous déçoit pas stp.... Cette série mérite amplement sa chance et vu qu'elle est dans le top 10 depuis 3 semaines... Je croise les doigts ^^
    Onix DT
    Onix DT

Publiée le 16 juin 2022
    Difficile à accrocher au début, mais dès le 2eme épisode, mal grès certain acting forcés ou des effets spéciaux pas oufs, l’intrigue et l’histoire est bien pensé. Tandis que la musique et la façon dont ils mettent en valeurs la tension entre les deux jeunes filles ou encore la bataille de Juliette avec sa lutte contre sa soif rattrape les effets spéciaux et les acting.
    La fin est surprenante et bien trouvée ce qui peut amener à une bonne suite dans l’histoire.
    Le sac à conneries
    Le sac à conneries

Publiée le 16 juin 2022
    Une série avec beaucoup de défauts. Des effets spéciaux très laids, et des scènes d'action peu convaincantes. Cependant le scénario est plutôt agréable et même original. Les personnages sont attachants et le couple principal est crédible. La musique est très sympathique et porte l'ambiance de la série. J'ai passé un très bon moment tout le long même avec quelques longueurs. Je vous conseille la série si vous voulez ne pas vous prendre la tête, certains n'aimeront pas mais le scénario est plutôt léger.
    Hobbit Furtif
    Hobbit Furtif

Publiée le 17 juin 2023
    Eh beh... Je ne sais pas qui est l'ingé son. Mais déjà que toutes les chansons qui passent dans la série sont immondes excepté une Billie, c'est qui qui s'est dit "tiens on va mettre des voix autotunées horribles à chaque fois qu'on voit du sang histoire de rendre fous les spectateurs" ? Sérieux c'est HORRIBLE au point de mettre mal à l'aise le spectateur. Sinon le jeu d'acteur est horrible, les scènes d'actions avec le ralenti qui empire le manque de talent des cascadeurs et rend les scènes ridicules... Le générique omg les paroles sont ridicules et la chanteuse fait trop de fausses notes. C'est vraiment pas ouf.
    biboui ....
    biboui ....

Publiée le 28 septembre 2023
    agreablement surprise au vu des 2 premiers episodes qui me paraissaient un peu bizarre mais finalement au fil des episodes le scenario s ameliore et on se prend a s attacher aux personnages.. bref, j espere qu il y aura une saison 2 mais ca m etonne vu que c est sur netflix.. en tout cas sympa comme petite serie. a regarder sans prise de tete.
    Tam Martin
    Tam Martin

Publiée le 22 juillet 2023
    Bon, il faut quand même avouer, même si j’ai regardé jusqu’au bout, que l’ensemble n’était pas très bon. Tout a déjà été relevé, dont le clair manque de budget, qui n’excuse cependant pas certaines aberrations scénaristiques. Les rapports de force sont complétement à côté de la plaque ; spoiler: les vampires et les chasseurs sont vraiment faibles
    ! C’est la première chose qui m’a sauté aux yeux et qui a été une source de frustration tout le long de la série. On en vient à se dire que les combats de Buffy étaient même mieux fichus. Les soi-disant « chasseurs » spoiler: sont d’un amateurisme sans nom (et je ne pense pas qu’il faille mettre ça aussi sur le dos du manque de budget…)

Pourtant, l’idée était loin d’être mauvaise. Je trouve ça plutôt cool d’avoir un couple de lesbiennes en tête d’affiche d’une série fantastique, mais c’est quand même censé être « une série fantastique » ! Les longueurs, les dialogues creux, le manque de profondeur de certains personnages, les mauvais combats, les références poussives à Roméo et Juliette (des fois qu’on n’aurait pas compris que l’histoire y ressemble) ont quelque peu gâché la sauce.

Les acteurs ne sont pas vraiment mauvais en soi (sauf certains en combat), mais le tout manque d’intérêt, d’enjeux. On a parfois l’impression qu’il manque un but aux personnages spoiler: (même les chasseurs, qui, par définition ONT un but, ne semblent pas le poursuivre plus que ça…).
    Aujourd’hui, quand on prend chaque élément de cette série, on en trouve une autre qui a mieux fait. Meilleurs combats, meilleure romance gay, meilleurs dialogues, meilleur scénario (et je précise qu’un scénario n’a pas besoin d’être complexe pour être intéressant), meilleurs effets spéciaux (même à bas budget), j’ai vu tous ces éléments, beaucoup mieux ailleurs. Je ne dis pas que chaque série doit être absolument parfaite (d’ailleurs la perfection n’existe pas), mais là, on est quand même largement en-dessous de la moyenne. Bref, je sors très mitigée de ce show malgré quelques rebondissements qui parviennent quand même à tenir en haleine.

La série a encore beaucoup de choses à dire, donc à voir s’il y aura une suite. En tout cas, tout cela est vraiment dommage pour une histoire plutôt bonne…sur le papier.

Petit mot sur le wokisme ; je suis la première à le décrier quand ce n’est pas l’élément principal d’une série et qu’on nous le balance dans en pleine face en mode ultra poussif (avec du vocabulaire râpeux bien spécifique genre « mansplanning » radoté à toutes les sauces (ils ont réussi à le caser dans un épisode de « Mercredi », celui-là !), et carrément au détriment de l’histoire. Ici, la romance mixte-gay est l’élément principal, on le sait dès le synopsis, mais pour le reste, ce n’est pas aussi envahissant que dans d’autres séries.

Ce que je condamne personnellement dans cette tendance, c’est cette manière de vouloir inclure TOUS les thèmes de lutte sociétaux actuels, de manière systématique, très concentrée et peu naturelle dans une série, et parfois au risque d’y consacrer plus de temps d’antenne que l’histoire elle-même (si, si, j’en ai vu ! Regardez le pilote de "Charmed", par exemple). Merci les cahiers des charges… Il y a une différence entre l’ouverture d’esprit et le matraquage idéologique. Fort heureusement, à force de la condamner, certains scénaristes commencent à réfléchir à inclure ces thèmes de manière plus distillée et plus vraisemblable, et arrivent à créer des séries intelligentes et modernes (j’ai beaucoup aimé "Motherland : Fort Salem", par exemple).
    Chaïdjyr Laïonel Rosbif
    Chaïdjyr Laïonel Rosbif

Publiée le 19 octobre 2022
    🎬▪︎| À l'annonce de "First Kill" j'espèrais que ce ne serait pas trop teenager et niaise 🤔
    Quel grand naïf je fus !
    "First Kill" reprend tous les codes du genre avec un soupçon de violence et de gore quand ça lui prend (pas de quoi fouetter une chauve-souris).
    D'un coté on a un vampire qui a des états d'âmes à boire du sang, et par la force du scénario convenu tombera dans un amour passionnel envers un chasseur qui hésite entre vivre sa romance ou accomplir son devoir.
    Adieu originalité bonjour cliché.
    J'ai rien contre mais à condition d'apporter des choses neuves et innovantes, ce qui clairement pas le cas ici.
    Donc on soupire devant cet amour impossible (d'une niaiserie absolue) dont on voit déjà les grandes lignes arrivées 🙄.
    En + d'originalité cette série manque cruellement de personnalité, d'une vraie tension et d'enjeux un tant soit peu recherchés.
    Je ne vais m'étaler sur les créatures de la nuit de cette série, à commencer par les vampires aussi ringards que faiblards 😰.
    Ça + ajouté à des scènes d'action mollassonne frôlant parfois le ridicule, des FX bas de gamme et des acteurs dont le jeu est à revoir 🤦🏽‍♂️.

Cela dit, je ne doute pas que cette série sans ambition saura accrocher les ados, là ou elle décevra les adultes biberonnés aux Buffy contre les vampires, "Angel" (😍), voir même "The Vampire Diaries" (à qui je préfère "The Originals" mais là n'est pas la question).

Encore heureux que cette série faiblarde n'ait pas eu droit 2ème saison (malgré le twist final ringard de sa 1ère saison) pour poursuivre le massacre 😌. De nos jours on se contente tellement de produits de basse qualité 👎🏽 que l'annulation d'une série mauvaise ne peut que faire du bien au cinéma. |▪︎🎬
    Elyza
    Elyza

Publiée le 16 juin 2022
    Ouais on est à des années lumières d'une série accrocheuse, du style sex education ou dans le genre Vampire diaries... on est plus proche de Twilight avec un côté petit budget série B. La série est bourrée de défauts mais il y a quand même une envie de suivre le destin de ce couple original. On s'attache surtout à elles et on veut quand même savoir la suite malgré un scénario sans surprises et très léger... On aime cependant le charisme d'Elizabeth Mitchell et de la jeune héroïne vampire bien plus douée que Robert Pattinson à l'époque.
    MaTTiMoT Lac Magique
    MaTTiMoT Lac Magique

Publiée le 4 juillet 2022
    Alors, comment dire !
    J'ai bien aimé, les effets spéciaux sont suffisants, pas besoin de plus.
    Euh, série orienté pour ados, il y a des gays, des lesbiennes et des trav !
    Pas de souci, seulement on a l'impression.... bref !
    L'histoire est sympathique, ça se regarde, sauf pour les scènes de Mamour....ça saoul sauf les kiss de lesbiennes moi j'aime bien...
    En tous cas, malgré le acteurs pas tous ouf niveau jeu, ça fait passer le temps !
    Kagami Black
    Kagami Black

Publiée le 7 septembre 2022
    Une série vraiment sympa. Je n'avais pas du tout accroché à Twilight, mais là... J'adore !
    Je trouve les acteurs et actrices plutôt convaincant.tes et l'histoire vraiment sympa.
    Du wokisme ? Avant de lire les critiques ici je ne connaissais pas ce mot mais merde ! Laissez le cinéma s'ouvrir à autre chose que vos petits blanc hétéro.
    Eden Ducly
    Eden Ducly

Publiée le 27 mai 2024
    C’est une très bonne série.
    Une multitude d’éléments ont été réunis, suffisamment pour que la série plaise à beaucoup d’entre nous, il y a de l’action, du fantastique, une histoire, une relation.